Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Réponse pour GREG.

Si je suis un rigolo c'est que je fais rire des gens et bien

tant mieux c'est exactement ce que je veux.

Ce qui est dommage c'est que maintenant sur le forum je

n'interviendrai plus, c'est terminé, je lirai sans réagir

comme ça plus de troll et plus de problÚmes.

Voila juste pour te prévenir tu as gagné.

Salutations magiques.

Jomagik.

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 25/07/2019 à 15:47, Thomas a dit :

Perso, au delà de sa nationalité, j'apprécie Xavier en temps qu'artiste notamment pour avoir vu son travail en France et à Vegas l'année derniÚre.

Voir l'interview que j'avais faite chez lui en direct :

 

Merci Thomas pour cette vidĂ©o. Je pense qu'avec ce que dit Xavier Mortimer dans cette entrevue, son intervention mĂ©riterait d'ĂȘtre une sorte de passage obligĂ© pour tous ceux qui envisagent de se lancer dans une carriĂšre impliquant des spectacles, de la scĂšne, etc. Xavier est la preuve vivante que son niveau et sa qualitĂ© artistiques procĂšdent d'une certaine abnĂ©gation et d'un profond engagement de soi, qu'il faut une force de « dĂ©sir Ă  la rĂ©ussite » trĂšs motivante (comprendre « de l'ambition ») et que tout cela s'accompagne de travail, de BEAUCOUP de travail, ainsi que d'un courage impliquant  de prendre parfois des risques et de tout lĂącher pour son art. Chapeau l'artiste ! Et Xavier nous raconte ça avec une fraĂźcheur et une humilitĂ© permanente, c'est Ă©patant !

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le

Tout Ă  fait d'accord avec Christian

De la bonne humeur, beaucoup d'enthousiasme, de passion, de travail....sur un fond trĂšs simple et humble ;

Un artiste complet mélangeant les univers dans ses spectacles : de la jonglerie en passant par l'illusionnisme, le mime.....

Un grand bravo et un énorme merci 

  • Merci 2

Manu

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Message de @Xavier MORTIMER

Citation

On a gagne Best Magic Show Bronze et Best Family Friendly show Gold !

Merci pour tes votes ! 

Content que la communauté française est pu aider un magicien de talents à se faire connaßtre auprÚs du public américain. 

  • J'aime 1
  • Merci 4

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le
Le 25/07/2019 à 15:52, Invité a dit :

J'aimerai toutefois savoir ce que va lui rapporter ce vote ?

J'ai l'impression que Jomagic n'est plus membre de VM (?) mais maintenant grĂące au message de Thomas ci-dessus il a enfin la rĂ©ponse Ă  sa question. 😉 

On est content pour Xavier Mortimer. 🙂 

  • Haha 1
Publié le (modifié)
Le 25/07/2019 à 15:47, Thomas a dit :

Joel, tu es libre de voter pour les autres spectacles présents à Vegas ou ailleurs.

Perso, au delà de sa nationalité, j'apprécie Xavier en temps qu'artiste notamment pour avoir vu son travail en France et à Vegas l'année derniÚre.

Voir l'interview que j'avais faite chez lui en direct :

Petite remarque sur un point débattu en début de l'entrevue, à savoir le sens exact de l'expression "faire la manche"  :

Citation

 

Signification

Faire la manche est une expression familiÚre exprimant le fait de mendier. Une personne qui fait la manche fait appel à la générosité des autres pour lui faire l'aumÎne d'argent ou de toute autre forme d'aide (financiÚre, sociale, alimentaire).

Origine

A la Renaissance, le mot "manche" signifiait "cadeau". Ce sens daterait du Moyen Age oĂč, durant les tournois, les femmes donnaient une manche de leur habit au chevalier qui se battait pour elles. "Faire la manche" est apparu au XVIIIe dans le langage des saltimbanques et a pris le sens de "quĂȘte". On l’emploie toujours aujourd’hui pour parler de chanteurs de rues, de comĂ©diens ou encore des musiciens dans les transports en commun.

 

Modifié par Thomas
Retours chariots

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Dominique MICHALET  Pour les artistes de gala, je n’en ai jamais doutĂ© c’est une tradition depuis 100ans, et heureusement qu’ils ont eu un prix đŸ™đŸ» J’aurais bien aimĂ© le 1er prix en mentalisme Ă  Troyes, mĂȘme si j’aime beaucoup LĂ©a, Morteen et Bona, que je connais dĂ©jĂ  depuis un petit moment
 Moi, je parlais surtout des confĂ©renciers
 les galas 😔 
    • Pourquoi pas. Et ça ne met pas en question l’idĂ©e qu’il y ait un passĂ©, ça veut dire qu’il cohabite avec toutes les autres « tranches » d’espace-temps.    Et c’est trĂšs louable. Je te rassure : je ne sais pas non plus. J’ai nĂ©anmoins pris soin d’écrire « les évĂ©nements Ă  notre Ă©chelle se dĂ©roulent selon la flĂšche du temps », sans m’aventurer plus avant (si je puis dire) dans la MQ ou la relativitĂ© (notamment gĂ©nĂ©rale) ni mĂȘme l’idĂ©e d’un temps Ă©mergent soutenu par Carlo Rovelli qui soutient en effet que le temps n’existant pas au niveau fondamental serait subjectif et liĂ© Ă  nos perceptions humaines (etc.). Je conclurai par cette anagramme de Jacques Perry-Salkow, spĂ©cialiste du genre (et par ailleurs prĂ©facier de La Bible du palindrome que j’ai Ă©ditĂ©e) :  Rien n'est Ă©tabli !  (Anagramme d'Albert Einstein).
    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je prĂ©fĂšre dire que "je ne sait pas" plutĂŽt qu'ĂȘtre pĂ©tri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions Ă  partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problĂšme, la dĂ©finition du temps a changĂ© depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considĂšre (le plus souvent) comme une dimension liĂ©e Ă  l'espace. On savait donc dĂ©jĂ  que le temps Ă©tait relatif dans l'Espace depuis la thĂ©orie de la relativitĂ© gĂ©nĂ©rale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanĂ©itĂ© absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'Ă©ternalistme affirment, de plus, que passĂ©, prĂ©sent et futur cohabitent dans un mĂȘme bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus prĂšs ...le prĂ©sent n'est pas niĂ© par les Ă©ternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passĂ© peut ĂȘtre le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passĂ©) en mĂȘme temps! Evidemment sur une planĂšte donnĂ©e (la nĂŽtre), depuis les civilisation MĂ©sopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour Ă©talon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire 
mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donnĂ©. Aujourd'hui on sait, selon la relativitĂ©, que notre temps est juste inhĂ©rent Ă  notre course autour d’une seule Ă©toile avec sa masse spĂ©cifique, parmi des milliers d’autres Ă©toiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumiĂšre et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanĂ©itĂ© avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'annĂ©es lumiĂšres, elle n'existerait mĂȘme pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idĂ©alisme de Charles Berkley (Être, c’est ĂȘtre perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait ĂȘtre une illusion), le phĂ©nomĂ©nalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de rĂ©alitĂ© indĂ©pendante) mais surtout l'idĂ©alisme transcendantal de Kant (la rĂ©alitĂ© est structurĂ©e par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiĂ©e de vision "mentaliste" du monde (en opposition au rĂ©alisme qui affirme que les objets existent indĂ©pendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensĂ©e jusqu'Ă  l'Ă©ternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empĂȘche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • CrĂ©er...