Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Maria A.

Les Femmes dans la Magie

Recommended Posts

Vous me direz si je me trompe, mais je n'ai pas vu cité l'épisode du podcast Magicos consacré aux magiciennes :

http://www.slate.fr/podcast/183735/tant-de-magiciens-mais-si-peu-de-magiciennes-magicos-milieu-masculin

Je le recommande surtout pour les interventions et les réflexions de Marine Métral, que j'ai trouvées vraiment excellentes, notamment sur le fait de s'imposer en tant qu'artiste et non en tant que femme.

Modifié par Thomas
Intégration du lecteur audio

Lien à publier

Sinon, dans vos recensements de femmes magiciennes, je vois certaines omissions que je qualifierais de presque inexcusables (presque).

À commencer par Elisabeth Amato, ici interviewée par VM (elle, pour le coup, c'est inexcusable de l'omettre en France)(bouh !).

ou l'extraordinaire Carisa Hendrix et toute sa palette de personnages (si vous parlez bien anglais, je vous recommande de voir un numéro de "Lucy Darling", c'est très drôle).

Carisa3.jpg?format=1500w

Elle a donné une conférence Penguin dernièrement, signe que dans ce milieu apparemment on ne peut plus misogyne, certaines femmes parviennent néanmoins à se faire entendre et même à faire autorité (combien sommes-nous en France à avoir appris la magie avec Alexandra Duvivier dans l'école de la magie ?). L'extraordinaire Fay Presto (qui a même réussi à s'imposer en tant que femme trans), l'Anglaise Laura London ou Suzanne (qui est une vraie référence) ont aussi donné des conférences Penguin.

Et le dernier champion de France de magie est une championne, puisque c'est Léa Kyle, dont je n'ai malheureusement pas vu le numéro, mais je n'ai pas entendu une seule remarque contestant son talent.

Alors, bien sûr, il y a toujours les magiciens kitchs avec assistantes en slip (ou les trucs du type "Angels/Magic Beauties"). Bien sûr, il y a toujours les beaufs et les lourds... Et oui, ça reste une pratique essentiellement masculine, comme l'équitation est majoritairement féminine (jamais compris pourquoi non plus).

Pour revenir à votre recensement des magiciennes, je vous laisse avec une de mes vidéos de cartomagie favorites (c'est simple, c'est pur, c'est beau) :

Et puis Anastasia Synn, tiens, avec un numéro que j'adore, mais qui est, disons... "spécial" (ça pourrait illustrer les conversations sur les contraintes liées aux tenues féminines, d'un certain point de vue) :

Et n'oubliez pas non plus The sacred Riana, qui a fait pas mal parler d'elle, ces dernières années avec sa magie bizarre façon film d'horreur.

Modifié par Yann (Menteur)
  • J'aime 3

Lien à publier
Il y a 15 heures, Yann (Menteur) a dit :

Pour revenir à votre recensement des magiciennes, je vous laisse avec une de mes vidéos de cartomagie favorites (c'est simple, c'est pur, c'est beau)

Bonjour

En effet, c'est poétique, comment s'appelle la routine et où la trouver ? 

Bonne semaine 

Philippe 

Lien à publier

Sa routine s'appelle Spock's Aces, comme c'est écrit sur la vidéo et je doute qu'elle soit en vente, vu que pour la réaliser, il faut déjà être capable de faire trois faros parfaits sur table de suite, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Donc, on se contente d'admirer et d'applaudir la demoiselle pour son talent. 😀

Modifié par Yann (Menteur)
Je m'étais trompé sur le nombre de faros.
  • Merci 1

Lien à publier

Je pense qu'on peut trouver des sources chez Vernon. J'ai le souvenir du même effet si ce n'est qu'au début le paquet est coupé en quatre, et chaque as est perdu dans un des paquets. On peu le voir faire par Ricky Jay dans la vidéo de son spectacle 52 assistants.

Modifié par Denis FABRE
  • Merci 1

Lien à publier
il y a 2 minutes, Denis FABRE a dit :

Je pense qu'on peut trouver des sources chez Vernon. J'ai le souvenir du même effet si ce n'est qu'au début le paquet est coupé en quatre, et chaque as est perdu dans un des paquets. On peu le voir faire par Ricky Jay dans la vidéo de son spectacle 52 assistants.

Tu fais référence, en réalité, au 'Vernon Aces', une superbe routine permettant de s'affranchir du 'Free Cut Principle' de Gene Finell. C'est un contrôle faisant appel aux propriétés du faro (2 out ou 2 in faro) 

Le concept derrière la routine de Sara Rodriguez est un peu différent. L'utilisation d'un anti-3-faro est d'ailleurs très malin ! 

• Merci 1

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...