Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

alors je voudrais partager avec vous une impression bizarre que j'ai suite à mon premier spectacle de mentalisme,

Bon, il s'agit plutôt d'un spectacle/close up de mentalisme avec pour public les professeurs du collège où je travaille et quelques élèves.

ça s'est bien passé et ça été plutôt réussi je dirai ( j'avais un peu gardé le secret sur le fait que je pratiquais le mentalisme).

Mes collègue ont été bluffé mais,......

J'ai l'impression qu'ils se méfient de moi maintenant et qu'il se tiennent loin de moi, l'un (en rigolant me semblait-il) se couvrait le cerveau de peur que je lise dans ses pensés disait-il....

Le problème c'est que je crois vraiment qu'ils se posent des questions et qu'ils ont peur de moi maintenant, ils n'osent même pas me poser des questions, alors que les élèves eux cherchent toujours au contraire à trouver le truc et à me déstabiliser.

Bizarre...

Quant pensez vous? Avez vous vécu la même chose et comment gérer vous cela?

Modifié par Grégory777
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je pense que tout dépend de la présentation que tu souhaites utiliser. En mentalisme, il est courant de faire croire au spectateur que nous avons des dons ou des pouvoirs qui dépassent le commun des mortels (mentaliste X-Men)

Le souci de ce genre de présentation, c'est que certains spectateurs peuvent rapidement se prendre au jeu et croire réellement toutes les choses que tu leur as expliquées durant ton show (Je peux lire dans les pensées, je suis un détecteur de mensonge humain, je peux influencer vos décisions à votre insu....). Pour le coup, ça devient assez flippant de ce dire que l'on côtoie au quotidien quelqu'un qui a ce genre de pouvoir.

Une approche un peu plus "spectacle" indiquant que le show n'est qu'illusion dans le but de les divertir permet d'atténuer un peu ce côté pervers.

Modifié par Darnau
  • Merci 1

Darnau

Publié le

Cela me rappelle des anciens collègues de travail (en collège justement), qui me demandaient si je pouvais vraiment lire dans les pensées après avoir fait Box Office. J'aurais du dire oui...

  • Haha 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)

quand on sait que certains humains pensent encore au XXI e siècle que la terre est ...plate ( les platistes) on peut imaginer qu'une demonstration de "mentalisme" peut secouer certaines personnes influençables 

L'etre humain est ainsi fait pour  certains  , la preuve les sectes !! où meme des personnes instruites peuvent basculer  dans un doute sur la vie telle qu'ils la vivent.

Enfin comme le dit Darnau  , certains magicos laissent penser que nous avons un don . Bonne ou mauvaise chose? Myr et Myroska terminaient  leur spectacle ainsi  : Si il n'y a pas de truc c'est formidable mais si il y en a un  c'est encore plus formidable 

Modifié par Teddy
fautes d'orthographe
  • J'aime 3
Publié le (modifié)

Cela me rappelle le temps de mon externat au CHU de Rouen, pendant les gardes et pour occuper le temps libre delà nuit, je faisais des tours de magie aux anciens collègues. Depuis, à chaque fois qu'ils me croisent, ils protègent leurs poches de peur du pic pocket. 

Modifié par Mankai
  • Haha 2

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Félicitations à tous les lauréats et candidats malheureux car comme au Tour de France participer est déjà un super challenge. Une belle revanche aussi pour @Léa KYLE et plus encore  pour @Calista SINCLAIR sifflée injustement lors de sa prestation au congrès de Troyes. Je vous livre son interview qui aurait due paraitre avec son article dans la revue de la prestidigitation (N° 667 mai-juin 2027 page 57) et qui ne l'a pas été pour des questions techniques. Quant à @Yannis WHY un magicien qui aime "Smoke on the water" de Deep Purple ne peut  être que quelqu'un de bien Bon après-midi Philippe
    • L'ancien magicien de la télévision Wayne Dobson est décédé à l'âge de 68 ans. L'artiste né à Leicester est devenu un visage connu grâce à ses apparitions dans des émissions de variétés télévisées britanniques à la fin des années 1980 avant de décrocher sa propre série sur ITV, diffusée de 1991 à 1993. On lui a diagnostiqué une sclérose en plaques à l'âge de 31 ans, mais il a continué à se produire en direct jusqu'en 2003. Un représentant a déclaré qu'il était décédé lundi après « plusieurs mois de maladie ». Le style de magie plein d'esprit de Dobson lui a permis de devenir célèbre dans les années 1980. Il a été embauché comme première partie de la résidence d'Engelbert Humperdinck à Las Vegas en 1988, avant de recevoir son diagnostic de sclérose en plaques peu de temps après. Malgré ce revers, une apparition bien accueillie au Royal Variety Performance en 1989 lui a valu une place régulière dans l'émission télévisée de Joe Longthorne avant qu'ITV ne commande sa série Wayne Dobson - A Kind of Magic. Avec Linda Lusardi comme assistante régulière, l'émission a duré jusqu'en 1993. Alors que ses symptômes de sclérose en plaques continuaient de s’aggraver dans les années qui suivirent, Dobson continua ses tournées. À un moment donné, il a fait partie du spectacle en direct de Joe Pasquale. Lorsqu'il ne put plus se produire en direct, il créa une entreprise vendant ses routines, ses illusions et ses créations à des magiciens du monde entier. Il a continué à faire des apparitions régulières dans les conventions jusqu'à il y a deux ans. Dans les années 2010, il est devenu un partisan de la Société de la sclérose en plaques. Dans un communiqué, l'association caritative a déclaré : « Diagnostiqué avec la sclérose en plaques en 1988, Wayne était un fervent partisan de la recherche sur la sclérose en plaques et a utilisé sa magie pour inspirer les autres. Il a dit un jour qu'il souhaitait faire disparaître la sclérose en plaques. "Nous n'arrêterons pas tant que ce ne sera pas une réalité."   Si vous avez des anecdotes pour faire vivre sa mémoire, vous êtes libres de les partager ici.   Voici quelqu'unes de ses prestations en vidéo :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...