Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Harrys a dit :

Quand j'ai vu l'effet ça m'a fait aussi penser à Peter Pan. C'est le genre d'illusion qui peut ramener le spectateur à l'enfance et lui faire pousser un grand wahouu ^^

Ou dans ce cas précis un BANGARANG 

• J'aime 1
  • Haha 3
Publié le
Il y a 9 heures, Mickael (Magic Chaz) a dit :

slt 

le flash des téléphones ne sont pas tous positionné  au même endroit !! peut être une difficulté supplémentaire suivant la manip avec le gimmick ?  et sur des téléphones empruntés , si vous avez pris l'habitude avec un positionnement de flash … cela me fait penser à un tour de andrew mayne je crois . ou on utilisait la camera du tel pour faire apparaitre un spectre ( ombre, Phantom etc .. ) 

Dans ce cas, utilise des iPhone 😉

• J'aime 1
  • Haha 1
Publié le
Le 08/06/2019 à 20:32, Chmouky a dit :

Juste une chose qui m'inquiète, c'est qu'il fait son teaser en utilisant à chaque fois la protection de son téléphone qui contient un clapet.... il est difficile à cacher à ce point le gimmick ???

oui,sans clapet ,impossible

Publié le
Le 08/06/2019 à 13:43, Jérémie (djédi) a dit :

watcha !! effectivement ! c'est tres beau !! mais mais ...

est ce que le trailer et le descriptif disent vrai ?? ... je sauterai bien sur cet effet, parce que je trouve ça vraiment magique, mais je pense que je vais attendre quelques retours de personnes l'ayant acheté ...

C'est magique de jouer avec les ombres, mais il peut y avoir beaucoup de contraintes.

Affaire à suivre en tout cas !  

oui tu peux faire exactement comme dans le trailer,rien de mensonger

Publié le
Le 08/06/2019 à 14:29, Alex' a dit :

Pour avoir un exemplaire depuis 2 mois, c’est vraiment bien ! Gimmick en métal, 12 formes de fournies, mais attention, cela va demander du boulot, surtout les gimmicks « animés » (carte, lunettes, rose).

Un flash derrière un téléphone suffit, pas convaincu qu’une bougie éclaire assez. 

Le gros kiff de faire la routine de l’ombre de sa main qui reste sur le mur alors qu’on enlève son bras. C’est la plus accessible et la plus facile, même si la synchronisation gimmick/bras est à trouver. 

Franchement, c’est atypique, intéressant à travailler, juste un peu contraignant au niveau des conditions (endroit sombre, mur uni et blanc). Globalement, une belle surprise qui devrait en satisfaire plus d’un 😉 

moi ca fait 3 mois que je le possede,desole hein

• Embarrassé 2
Publié le

Le clapet permet de bloquer plus (+) d'angles mais n'est pas obligatoire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• https://www.instagram.com/reel/DcTlUoIzmBe/?igsi=YmtlOXAzN2dodjY2
    • Merci @Stéphane BERTHO, je trouve bien que nous décentrions notre point de vue -que l'on dit scientifique- mais qui reste très ethno-centré. Il y a aussi de la science en Asie bien évidemment, mais elle est abordée de façon tout à fait différente. De ce que je constate, elle se base d'abord sur des racines philosophiques (taoïstes, confucianistes ou chamanistes dans ce cas) et cherche les liens, l'équilibre entre les choses, plutôt que de couper le monde en petits morceaux pour l'analyser.  D'où l'approche holistique de leur médecine (qui manque tant à notre médecine) et dans laquelle les croyances sont prises en compte. C'est peut-être la question qu'on devrait se poser dans les fils "les signes de l'existence de la réalité" et "les signes de l'existence de Dieu" ou même sur celui sur la zététique... @Christian GIRARD pourquoi ne pas les considérer toutes ces croyances même si elle ne rentrent pas dans le cadre de nos observations, mesures, expériences comme le dit @Patrick FROMENT? Pourquoi ne pas les considérer comme un paradigme étranger à la science mais qui a une action sur les humains? (...allez je glisse vers les autres sujets!😄).
    • Un commentaire sur le replay du Underground #46...et sur la présentation de Score de Michel D.... Pendant longtemps j'ai cherché le moyen de prédire à l'avance un nombre de 7 chiffres totalement aléatoires  donnés par un ou plusieurs spectateurs... Rien ne me satisfaisait et  il était toujours "risqué" de faire (ou faire faire)  l' addition finale de plusieurs nombres soit mentalement,  soit même avec une calculette et, en cas d'erreur, ça ne faisait pas très "mentaliste" (n'est-ce pas Michel ?)...jusqu'au jour où......je suis tombé sur la version de Larry Becker "Some Total" page 11 de son livre World of Super Mentalism Vol 1...et je l'ai rajouté à mon répertoire...j'ai apporté des modifications de présentation avec paper board,  sélection d'un prof ou une prof de math ou d'un ingénieur dans le public...gags divers,  etc...  Je ne vous dévoilerais pas la méthode ici...le principe du 1 111 111 décrit par Michel est le même (revisité) et complété par la double écriture genre Golden Medaillon de Koran...il n' y a que 4 lignes à additioner en gros chiffres sur le paper board...3 ou 4 spectateurs sont appelés à participer et tout le public peut voir l'addition et corriger (en criant ) en cas d'erreur... Jusqu'à présent (15  ans)  jamais un loupé "pourvou que ça doure..." A votre dispostion pour des précisions en C des S. Avec les explications de MIchel  chacun pourra choisir sa présentation. Bacia Tutti
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8515
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

• Créer...