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Publié le

Salut

oui pour avoir un mentor, il faut faire une rencontre par hasard et se reconnaitre dans ce qu'il fait.

Moi cela a été le cas.

Tu devrais suivre les conseils des gens et t'inscrire a un club, si tu te cherches, les gens la bas t'aideront à te trouver.

insta: @jesuismagicien

Publié le (modifié)

Bonjour Yanis C.

Attention ce qui suit  n’est que mon avis, un ressentie personnelle.

Pour mettre toutes les chances de ton coté, il faut que tu ne soit pas trop loin des personnes que tu cherches.
Si tu habite les iles Kerguelen ou Brest, c’est mort 🙂

Les club de magie et autre FFAP, j’ai un doute.
De toute manière, je n'en fait plus partie.
A moins que tu ne sois déjà très bon, jeune, que tu aie un truc qui puissent les motiver à t’aider et
à ce mettre en avant.

Les clubs de magie ne sont pas comme les clubs de radio amateurs ou d’astronomie, ou là, dans ces clubs, il y une réelle envie de partage et de transmission et ce, quelque soit ton âge, ton niveau, ou tes origines sociales.
Cella peut s’interpréter, par exemple,  par une peur que tu soit meilleurs qu’eux, et ça ce  « comprend », sur un marché concurrentiel, ou et, que tu arrive a être « plus connues » qu’eux…Il y a également, une histoire d’égaux.

Les écoles du cirques ou les stages de magies comme Châlons en Champagne sont à mon avis, un très bon départ pour une personne qui cherche à rencontrer du monde et à apprendre en même temps.
Ca te permettras d’avoir des contacts de tisser ton réseau et d’apprendre au fur et a mesure.

Je dit cella car, personnellement, j’aurais aimé trouver un mentor, ou tout au moins, une aide et accompagnement pour m’améliorer, pour me critiquer, pour m’aider à monter ou comprendre comment monter un spectacle, mais surtout : Pour  m’accompagner.
Hélas, c’est super hard quand tu fait cette démarche à 40/45 ans et que tu « débarque dans ce milieu ». Le temps passe vite, et je l’ai  compris que trop tardivement .
J’avais un autre souvenir du monde du spectacle avec mon père qui était clown. Malheureusement il est mort lors d’un spectacle, et comme j’était très jeune, dans une famille de divorcé,  cela m’à couper de ce milieu, qui a l’époque, était bien plus ouvert (c’est un ressentie personnel).
Le regards des gens n’est donc pas du tout pareil que si tu est un « p’tit jeune » à qui ont tendras la main beaucoup plus facilement.

Donc, je ne peux que te dire de ne pas hésiter à déménager, à rencontrer un max de personnes, et peut être regarder du coté  d'un club dont une personne, ici , en a fait l'éloge (78tours).

Bien entendu, trouver un boulot en parallèle, bref à ne pas perdre de temps et à te lancer vraiment avant que les années ne défiles trop vite 🙂

Liens :
http://www.ffec.asso.fr/trouver-une-ecole-de-cirque_27.php

https://www.cnac.fr/cnac-768-Magie_nouvelle

Bonne continuation à toi

Modifié par Eric BASQUIN
  • J'aime 6
Publié le (modifié)

Etre bon est à la portée d'à peu près n'importe quel bosseur. Sois bon, le mentor ne te permettra que de devenir très bon. 

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 50 minutes, Eric BASQUIN a dit :

 

Les club de magie et autre FFAP, j’ai un doute.
De toute manière, je n'en fait plus partie.
A moins que tu ne sois déjà très bon, jeune, que tu aie un truc qui puissent les motiver à t’aider et
à ce mettre en avant.

Les clubs de magie ne sont pas comme les clubs de radio amateurs ou d’astronomie, ou là, dans ces clubs, il y une réelle envie de partage et de transmission et ce, quelque soit ton âge, ton niveau, ou tes origines sociales.
Cella peut s’interpréter, par exemple,  par une peur que tu soit meilleurs qu’eux, et ça ce  « comprend », sur un marché concurrentiel, ou et, que tu arrive a être « plus connues » qu’eux…Il y a également, une histoire d’égaux.
 

oui comme tu dis c'est ton expérience personnelle, heureusement que les clubs de magie ou j'ai pu aller ne sont pas du tout comme ça. Au contraire.

  • J'aime 2

insta: @jesuismagicien

Publié le

Bonsoir, 

merci infiniment pour vos messages, j'ai décidé de me tourner vers le club du CMP. Au regard de vos réponses il paraît évident, que le mentorat est le résultat d'un travail constant et remarqué. Merci également d'avoir partagé avec moi vos expériences personnelles, certaines parfois déçues. J'espère faire une belle carrière et pouvoir la transmettre à un petit jeune plein d'envie plus tard. Après tout nous ne sommes que de passage autant faire perdurer cet art... me voilà philosophe.

Allez dédé, met moi la petite soeur!

  • J'aime 3
Publié le
Il y a 12 heures, Eric BASQUIN a dit :

Bonjour Yanis C.

Attention ce qui suit  n’est que mon avis, un ressentie personnelle.

Pour mettre toutes les chances de ton coté, il faut que tu ne soit pas trop loin des personnes que tu cherches.
Si tu habite les iles Kerguelen ou Brest, c’est mort 🙂

Les club de magie et autre FFAP, j’ai un doute.
De toute manière, je n'en fait plus partie.
A moins que tu ne sois déjà très bon, jeune, que tu aie un truc qui puissent les motiver à t’aider et
à ce mettre en avant.

Les clubs de magie ne sont pas comme les clubs de radio amateurs ou d’astronomie, ou là, dans ces clubs, il y une réelle envie de partage et de transmission et ce, quelque soit ton âge, ton niveau, ou tes origines sociales.
Cella peut s’interpréter, par exemple,  par une peur que tu soit meilleurs qu’eux, et ça ce  « comprend », sur un marché concurrentiel, ou et, que tu arrive a être « plus connues » qu’eux…Il y a également, une histoire d’égaux.

Les écoles du cirques ou les stages de magies comme Châlons en Champagne sont à mon avis, un très bon départ pour une personne qui cherche à rencontrer du monde et à apprendre en même temps.
Ca te permettras d’avoir des contacts de tisser ton réseau et d’apprendre au fur et a mesure.

Je dit cella car, personnellement, j’aurais aimé trouver un mentor, ou tout au moins, une aide et accompagnement pour m’améliorer, pour me critiquer, pour m’aider à monter ou comprendre comment monter un spectacle, mais surtout : Pour  m’accompagner.
Hélas, c’est super hard quand tu fait cette démarche à 40/45 ans et que tu « débarque dans ce milieu ». Le temps passe vite, et je l’ai  compris que trop tardivement .
J’avais un autre souvenir du monde du spectacle avec mon père qui était clown. Malheureusement il est mort lors d’un spectacle, et comme j’était très jeune, dans une famille de divorcé,  cela m’à couper de ce milieu, qui a l’époque, était bien plus ouvert (c’est un ressentie personnel).
Le regards des gens n’est donc pas du tout pareil que si tu est un « p’tit jeune » à qui ont tendras la main beaucoup plus facilement.

Donc, je ne peux que te dire de ne pas hésiter à déménager, à rencontrer un max de personnes, et peut être regarder du coté  d'un club dont une personne, ici , en a fait l'éloge (78tours).

Bien entendu, trouver un boulot en parallèle, bref à ne pas perdre de temps et à te lancer vraiment avant que les années ne défiles trop vite 🙂

Liens :
http://www.ffec.asso.fr/trouver-une-ecole-de-cirque_27.php

https://www.cnac.fr/cnac-768-Magie_nouvelle

Bonne continuation à toi

Bravo Eric, très touchant et sincère ton com, j’ai l’impression de me reconnaître ! Bonne continuation !

  • J'aime 2
Publié le

Pour ma part, je vois deux choses importantes :

1) Quels sont tes objectifs : veux-tu reprendre numéros et spectacles tels quels, et devenir le digne successeur de quelqu'un ? Ou souhaites-tu conseils, guidance, aide pour te développer toi ?

La démarche n'est pas la même dans les 2 cas. Et cela influe fortement sur la deuxième point :

2) Trouver quelqu'un qui veuille t'aider à atteindre tes objectifs

Si tu veux devenir le successeur de quelqu'un (comme cela pouvait se faire il y a plusieurs dizaines d'années -- car j'ai l'impression que ça se perd) il faut trouver quelqu'un qui te plaît, où tu aurais envie de reprendre son travail. Et il faut espérer que ce quelqu'un veut former un successeur.

Si tu cherches des conseils pour te guider et te développer, il faut trouver quelqu'un qui a un bagage large (mais qui n'est pas forcément expert) pour t'orienter au mieux, et qui est pédagogue.

 

Pour ma part, je n'ai pas accroché aux clubs qui sont autours de moi. Les personnes qui y participent sont plus intéressés par la collection de tours et de secrets (ce qui est bien mais ne m'intéresse pas) plutôt que dans la performance, la création de spectacle et trouver l'angle artistique qui permettra d'exprimer ses idées.

Et j'ai mis du temps avant de trouver... Le parcours que je suis maintenant depuis presque 10 ans, a commencé par les livres de Eugene Burger (qui n'existe qu'en anglais à ma connaissance.) Dans ses écrits, Eugene ne se cantonnait pas juste aux tours. Il y avait toute une réflexion sur ce qui va autour et qui transforme le tour en magie. Il a également écrit des livres qui sont plus philosophiques et qui permettent de se poser les questions qui permettent de trouver la voie qui nous convient (et qui n'est peut-être pas représentée dans les clubs, fédérations, boutiques qui nous entourent.)

Ensuite, j'ai eu l'opportunité de le rencontrer et d'étudier avec lui, ainsi que ses complices Jeff McBride et Lawrence Hass. Tous les 3 sont dans une démarche pédagogique pour aider chacun de leurs étudiants à avancer dans leurs voies propres (plutôt que de les transformer en copies d'eux-mêmes.)

Les conseils que je reçoient / ai reçu d'eux visaient à améliorer le message que je voulais faire passer, à me conseiller tel artiste, ou tel effet, ou tel texte, ou telle approche business pour que j'avance pas à pas sur ma voie.

PM moi si tu veux en parler plus longuement.

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Publié le (modifié)

J’ai le meilleur au monde.

Il est spécialiste en tout. Donc, tu peux discuter de n’importe quel sujet avec lui. J’avais commencé en lisant ses livres et en passant à côté de l’essentiel comme 95% de ses lecteurs. Mais il s’en fout car il a tellement vendu qu’il est ultra riche.

Il te faut trois années d’épreuves diverses pour pouvoir commencer à aborder timidement la notion d’apprentissage avec lui. C’est un grand philosophe, il va t’emmener dans des sentiers de réflexion que tu ne peux même pas imaginer ! Par exemple, le concept/notion de moule wallonne !

Même si tu n’as pas de point de départ ou de démarche, il sera bienveillant avec toi… à coup d’insultes de temps à autre pour te remuer un peu et c’est normal. Il t'interdira de tenter de devenir comme lui... mais il t'obligera à comprendre comment il pense. Ton premier gimmick sera un personnage en plastique de Tom & Jerry. Il t'obligera à vouer un khulte à un truc bizarre et tout jaune aussi... Tu feras comme si tu comprends 😉 ça le rassure.

Franchement ne pense pas que tu vas le choisir… cela ne marche pas comme cela. Lui même peut parfois complétement t'oublier et te laisser pioncer au fond d'un carton avec le chat... (quand le chat est là).

Ah oui il y a la question du pognon aussi... c'est un genre d'abonnement à vie. 10% de tes ressources mensuelles.

Mais franchement il est top. C'est un peu comme dans Karate Kid...

Ne me PM pas surtout... je ne tiens pas à ce que tu galères aussi...

😈😪

 

 

ps : esaelp em evas

 

Modifié par Stéphane D.
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    • Je me pose la même question sur le kit d’excellente qualité, pour faire tout type de loops, de Sebashtion Houston. Vous devez être très peu nombreux à connaître ce kit. Ce kit permet de faire des loops de poignet, de cou, de ventre, … Sebashtion Houston était l’artisan qui fabriquait de magnifiques tables de close-up, que par exemple Jeff Mc Bride utilise. Je vous mets la table que j’ai de ce fabricant.  
    • Je me demande ce qu'il pense des bobines de fil élastique invisible pour créer ses propres loops, notamment celles d'Alan Wong ou de Supreme Magic, si il considère que là également ce sont des copies de sa propre bobine. J'ai posé la question sur Youtube, je verrai si réponse il y a.  Après peut-être faut-il différencier (ou non ?) un matériau générique permettant de créer des loops, des Loops par eux-mêmes ?
    • Les jeux de cartes ne sont pas scellés, ils ont juste été ouverts par curiosité, ils n'ont jamais été utilisés pour des manipulation et sont comme neufs pour la plupart. Si vous avez besoin de photos supplémentaires pour voir l'état des jeux, n'hésitez pas à m' écrire. Si vous voyez une ou plusieurs fois les mêmes étuis c'est parce que se sont des modèles différents, autres éditions. Il y a certains jeux que j'ai en plusieurs exemplaires. Vendu à l'unité ou en lots. Faites moi vos propositions, je l'étudierais. A retirer sur Paris de préférence.   Aristocrat : Linen Finish, bleu Linen Finish, rouge X2 Showboat Las Vegas Casino Vintage, rouge Autres : ASK Alexander Bébel Boarddwalk Papers Doomsday, noir Doomsday, rouge Clay Adams, Gentelmen's Palying Cards Cobalt Alloy Coca Cola Polar Vintage 1997 ESP X3 FFFF Gemaco, 36 èm année Glamor Nugget Gambing Hall Les Méliès Liberty Arizona Charlie's back, bleu Liberty Arizona Charlie's back, orange Marlboro Man Wild West Maverick, bleu Maverick, rouge, scellé manque cellophane MPC Aqua Clear Panama Oiseau Play Fair, rouge Red Dog Beer Royal Long Drug Stores Vintage, bleu Run Heat Edition, vert Shin Lim Expert Squeezers Poker 9352 Bulldog, rouge Smoke and Mirrors V6, noir Smoke and Mirrors V6, rouge Solomagia Fades Tahoe, n° 84 Club Back 9, bleu Tahoe, n° 84 Club Back 9, rouge The Big Five, rinocerose Vitreous Cui Servire Est Regnare, blanc Bee : 92 Back N°67, bleu, très ancien 92 Back N°67, rouge Bee Playing Card Cambric Finish Vintage, rouge Bee Playing Card Cambric Finish, rouge Camrose Resort Casino back, bleu Diamond Back Club Spaecial, bleu Edgewater Casino, rouge Erdnase Arcon, vert Kung Hei Fat Choy Premium Casino, bleu Premium Casino, rouge Bicycle : 125 Years, bleu 125 Years, rouge Age Of Dragons Alchemy 1977 England Arch Angels, blanc Arch Angels, jaune clair Architectural Wonder of the world Asura, or Atlanta 1996, vert Aureo Autobike, rouge Berry Magenta Black Ghost Black Scorpion Black Spider Deck Butterfly 2012, Lotrek Celebrating 130 Anniversary, bleu Celebrating 130 Anniversary, rouge Centurions Civil war, X2 Collectors by Elite Crimson Luxe, rouge Cupid Back Denim Dragon Back, bleu Dragon Back, rouge Eco Edition Enigma, X2 Fashion Indigo Ferguson Entrainer Series, bleu Ferguson, bleu Feudal Samurai Foil Back Crimson, bleu Foil Back Gold Fruit Deck Genesis Goat Deco Golden Spike Gong Xi Fa Cai Gosht, blanc Hemp Ice Karnival Assassins, rouge, X2  Karnival Midnight, noir Karnival Renegades, bleu Karnival Ryujin Les Méliès Limited Edition Série 2 Mad World Metal Deck Rider Back, bleu Nautic Back, vert Necronomicon Neptune New Fan Back Vintage, rouge Occults, noir Old Masters Panthera Paris Back, rouge Peacock, vert, X2  Peacock, violet Phantom PokerPeek, rouge Racer Back, rouge, vintage 1 ère édition Raul Cremona Rider back Master Edition, rouge Rider Back Vieilli, bleu Rider back vintage, bleu Rider Back, argenté Rider back, noir Rider Back, or Rider Back, orange Rider Back, turquoise Samurai V1, blanc Samurai, noir Samurai, rouge Santa Back, vert, vintage Spectrum Rider Back Star Steam Punk, argent Steampunk Anne Stokes Supreme Line, bleu The Breast Cancer Thistle Back Vintage, bleu Thistle Back Vintage, rouge Tiger, noir Transducer Fire US President, bleu US President, rouge Wood World Serie of Poker, rouge Card Shark : Phoenix back, bleu Phoenix back, rouge Carta Mundi : Atlantis, Jaune Atlantis, marron Atlantis, noir Atlantis, rouge, X4 Atlantis, vert Butterfly, or, non marqué Cobra Copag 310, rouge Copag Neo Nature History Fabulous Las Vegas, deck one History Fabulous Las Vegas, deck two House Of The Rising Spade, 1 ère édition Hypnotik Navigator, bleu Ellusionist : Arcane White Artifice, bleu, 1 ère édition Executive Ignite Keeper, bleu Madison Rounders Madison Rounders, noir Sultan Republic V1 Talons Alliance EPCC : Global Titan Heretic, blanc Noc, noir Venixiana Dark, argenté Fournier : 505 Fournier, bleu 505 Fournier, bleu X2 505 Fournier, rouge Fournier De Luxe, bleu Fournier De Luxe, rouge Karnival Death Heads Carnage, rouge, le paquet de carte est scellé 505 Naipes, bleu 505 Naipes, rouge Grimaud : Poker Casino HOPC : Historical, X2 Imperial Nautical MMXIII, rouge Hoyle : Diamond back, rouge Harley Davidson Jack Daniels Old n7, différent du paquet scellé PGC Hoyle Professional Gambling 1983, rouge Playing Cards Poker vintage, bleu  Playing Cards Poker vintage, rouge Playing Cards Poker-Size vintage, bleu, 5 paquets Playing Cards Poker-Size vintage, rouge LPCC : Prism Night Murphy's Magic Supplie : Lies Truth Piatnik : Opti Supreme poker, noir Tally-HoTally-Ho : A Dougherty vintage, bleu Split Spades David Blaine x Mark Stutzman Théorie 11 : Artisan, blanc Artisan, noir Deck One Industrial Edition Derren Brown Green National Love Me Rebel, X2 Tycoon, bleu Tycoon, rouge USPCC : 999 Steamboat vintage, bleu 999 Steamboat vintage, rouge American Flag A-Omoro Arrco US Regulation black, noir Arrco US Regulation black, rouge ASK Alenxander Aviataor Heritage Aviator, bleu Aviator, rouge Big Gun, rouge Blood Metal, argent Cadistry Ninjas Kiwi, vert Cherry Casino, rouge Cherry Casino, tropicana Cherry Casino, vert Coca Cola, Coke Enjoy 1 Coca Cola, Coke Enjoy 2 Dark Deco Darkfall Dentelle Fort NOC Gold Gamblers Gemini Casino Montebello, bleu Infinity Kadar Karnival Dose V1, X2 Karnival Inferno Love Art, or Magic Castle Poker II, rouge Magic Castle III, bleu Odissea Minerva PAPILIO Black Second Version Pepsi Plaid beige, X2 Plexus Rambler n 23, bleu 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