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Du coup, désormais quand je présenterai les Bicycles, je pourrai mentionner qu'elles sont américaines oups belges. Non, ce n'est pas une blague. 

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En effet 😉
 

Belgium: 1 - USA: 0 😛 

Cartamundi était déjà le premier producteur de cartes dans le monde (rien que le fait de produire les cartes Magic The Gathering, vous imaginez le tableau 😉 ).
Mais vu sa faiblesse en termes de cartes "classiques", on ne peut qu'imaginer que ce rachat est une statégie très intelligente 🙂 

Il est encore trop tôt pour savoir si du coup ça permettra de commencer à produire des cartes UPCC en Europe mais si c'est le cas... ce serait super intéressant pour nous fatalement 😉 

Marcus Majart

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il y a 12 minutes, Marcus MAJART a dit :

Il est encore trop tôt pour savoir si du coup ça permettra de commencer à produire des cartes UPCC en Europe mais si c'est le cas... ce serait super intéressant pour nous fatalement 

Question bête : pourquoi ce serait plus intéressant ? Le prix ? Niveau rapport qualité/prix Bicycle était déjà en tête quand je vois ce qui se vend dans les grandes surfaces ou magasins de jouets... (4€ le paquet sans marque à La Grande Récré par exemple).

Faiseur de trucs et de bidules.

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il y a 11 minutes, Magic-Tony a dit :

Question bête : pourquoi ce serait plus intéressant ? Le prix ? Niveau rapport qualité/prix Bicycle était déjà en tête quand je vois ce qui se vend dans les grandes surfaces ou magasins de jouets... (4€ le paquet sans marque à La Grande Récré par exemple).

Oui voilà essentiellement au niveau du prix bien sûr. Nous n'aurions déjà plus l'import d'outre-Atlantique, ce qui à mon avis ne serait pas négligeable sur le montant de la facture 😉 

Niveau qualité j'ai toujours détesté utiliser les cartes de Cartamundi jusqu'à... tester le jeu Copag 310. Je l'avais reçu gratuitement à la BMF et je me suis dit "mouais ok... on va tester ça" et au final: 😮  c'est vraiment bien! Ca pourrait clairement devenir mon jeu de prédilection tellement il est agréable. Certains pourraient dire qu'il est justement trop soft mais c'est justement cette souplesse qui m'attire et ce, dès que vous sortez le jeu de l'étui. 
En parlant de l'étui c'est peut-être juste le truc qui m'embête un peu car il est un peu grossier et pas souple du tout justement. Mais là je chipote car ce qui compte ce sont les cartes bien sûr 😉 

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Marcus Majart

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il y a une heure, Marcus MAJART a dit :

Il est encore trop tôt pour savoir si du coup ça permettra de commencer à produire des cartes UPCC en Europe

Sauf erreur, les cartes USPCC destinées au marché européen sont déjà produites en Espagne.

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L'important, c'est que ça valide !

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il y a 20 minutes, Alx a dit :

Sauf erreur, les cartes USPCC destinées au marché européen sont déjà produites en Espagne.

Alors non, je crois (mais je peux me tromper) que les machines espagnoles ne sont pas réglées pour faire du Bicycle. Les cartes transitent bien par l'Espagne mais viennent des US 🙂 

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Oui en effet je ne pense pas non plus. Sur leur site ils ne font la mention que de "nous distribuons dans 88 pays". Ensuite c'est également une question technologique me semble-t-il au niveau de la finition qui doit être respectée. Le fameux "air-cushion" pour les cartes Bicycle, "linoid" pour Tally-Ho, etc... Donc ils ne pourraient même pas sous-traiter cela à un "simple" fabricant de cartes mais carrément soit expoter les fameuses machines soit les faire construire 😉

Du coup vu que Cartamundi les a racheté et vu que ces derniers ont déjà plusieurs sites à travers le monde (notamment en Belgique donc, cocorico, avec une usine assez énorme, voir sur Google Map) ça va peut-être être le cas. Croisons les doigts 😉 

Marcus Majart

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il y a 4 minutes, Marcus MAJART a dit :

Sur leur site ils ne font la mention que de "nous distribuons dans 88 pays". Ensuite c'est également une question technologique me semble-t-il au niveau de la finition qui doit être respectée. Le fameux "air-cushion" pour les cartes Bicycle, "linoid" pour Tally-Ho, etc... Donc ils ne pourraient même pas sous-traiter cela à un "simple" fabricant de cartes mais carrément soit expoter les fameuses machines soit les faire construire 😉

Dans le communiqué de presse cité par @Jean-Philippe KRAUSENER dans le premier message de cette discussion, Cartamundi explique quand même que la USPCC fabrique ses cartes aux USA et en Espagne :

Citation

The business employs over 350 people and has manufacturing facilities in the U.S. city of Erlanger (Kentucky) and the Spanish city of Vitoria (Álava).

Du coup, les machines installées dans l'usine de Vitoria sont déjà des machines n'appartenant pas à un "simple" fabricant, mais à USPCC. Il n'y a donc pas de barrière technologique.

Maintenant, peut-être que la production n'est pas séparée par marché de destination mais par type de cartes (air-cushion finish dans le Kentucky et cartes plastifiées en Espagne, par exemple), et dans ce cas toutes nos Bicycle viendraient effectivement des États-Unis.

Mais dans ce cas, il n'y a pas forcément de raison que cela change avec le rachat par Cartamundi...

L'important, c'est que ça valide !

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Il y a 2 heures, Marcus MAJART a dit :

Cartamundi était déjà le premier producteur de cartes dans le monde (rien que le fait de produire les cartes Magic The Gathering, vous imaginez le tableau

Encore une histoire de pognon : Carta Mundi transforme avec Magic l'as en blé. 

 

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    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
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