Aller au contenu

Présentation - Jean-Baptiste


Recommended Posts

Bonjour 
je m’appelle Jean-Baptiste, j’ai 45ans. Je faisais de la magie étant enfant, et j’y reviens aujourd’hui car je développe une escape game. Je reprends donc la magie auprès d’amis afin de tester des effets, principalement de mentalisme, afin d’adapter des tours et des routines (et de m’amuser au passage.)
J’aurai pas mal de questions je pense, et je partagerai volontiers mes petits tours / mises en scène (à deux balles sans doute...) avec vous.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, Jean-Baptiste !

C'est une approche intéressante. Tu présentes des routines de mentalisme dans le cadre de ton escape game ? Concrètement, comment cela s'intègre-t-il dans le jeu ? Au moment du briefing préliminaire, ou pendant la partie ?

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la partie.
Comme imprimer la photo du Rubix cube qu'un des joueurs manipule puis le pose (de Rubiked), puis la glisser dans une trappe secrète que les joueurs découvrent immédiatement après (bien que dans ce cas je ne sais pas si on peut parler de mentalisme ou de magie techno).
Ou des routines de mentalisme avec un des opérateurs de la salle.
En mélangeant  cela à une escape, on crée un mélange d'émerveillements  avec en même temps de la résolution d'énigmes autour d'un thème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste et bienvenue !

J'adore le concept d'escape game ! J'ai toujours voulu mélanger ça avec la magie ! L’interaction, l'intégration et l'implication avec les joueurs est complètement différente d'un spectateur assis en salle. Les décors, et les déplacements entre permettent tellement plus d'effets ! Avec une bonne histoire on peut emmener les gens très loin.

J'ai commencé à m'intéresser à l'escape game mais je manque pas mal d’expérience dans le milieu. J'adorerai discuter avec toi du sujet. Y a vraiment moyen de faire des choses très inhabituelles en mélangeant différents concept. MP quand tu veux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...