Aller au contenu

Peinture Magicien


Jacques BOUTY

Recommended Posts

  • 2 années plus tard...
Le 23/05/2019 à 21:46, Eric (dub) a dit :

Ernest PANCRAZI?

Bonjour messieurs,

Je suis Antoine Pancrazi, un des petits-fils d'Ernest Pancrazi.

Je confirme que c'est bien lui et la signature de l'auteur du tableau est celle de sa  sœur Rapha. Je savais qu'elle peignait, mais j'ignorais qu'elle avait peint son frère. Tableau très réussi d'ailleurs.

Je ne suis pas magicien, mais m'intéresse à la généalogie et à l'histoire de ma famille.

Auriez-vous l'amabilité de me donner quelques informations au sujet de ce tableau ? Savez-vous de quand il date par exemple ? et où il se trouve ? en êtes-vous le propriétaire ? si oui dans quelles conditions est-il arrivé en votre possession ?

Toute autre information au sujet de mon grand-père sera la bienvenue. D'avance je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre. N'hésitez pas à m'écrire en privé, je pourrai aussi vous fournir mon numéro de téléphone.

Meilleures salutations,

Antoine Pancrazi

 

 

Modifié par Antoine PANCRAZI
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine Pancrazi,

Belle démarche que la votre ; et merci pour le renseignement concernant la signature de la peintre.

J'avais cherché dans le répertoire des Artistes Peintres , pour voir si je voyais le nom précis de cet/tte Artiste.

Un tableau très beau ; tout en finesse , reproduisant à merveille la cascade de cartes. J'ai une passion pour la peinture depuis longtemps et la prestidigitation. En fait j'ai très peu de renseignements sur le tableau.

J'ai acheté ce tableau dans la célèbre Brocantes et Antiquités de Bordeaux , place des Quinconces il y a une dizaine d'années .

Le tableau  sur un chevalet trônait sur un meuble ancien. La dame qui tenait ce stand ; n'avait pas pu me donner de renseignements précis ; je me souviens qu'elle ne connaissait pas le personnage reproduit 😕

Je lui ai précisais qui il était bien sur ; un Grand Monsieur de la Magie qui fut également Président de l'AFAP -Association Française des Artistes Prestidigitateurs pendant quelques années ; mathématicien .

Par contre un Magicien célèbre : @Dominique DUVIVIER fut un ami de longue date   ; il a écrit un Article élogieux dans la revue du Magicien n°136. Peut être une belle occasion de prendre contact avec lui pour des renseignements plus précis.

Salutation Magique

Jacques Bouty

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...