Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 années plus tard...
Publié le (modifié)
Le 23/05/2019 à 21:46, Eric (dub) a dit :

Ernest PANCRAZI?

Bonjour messieurs,

Je suis Antoine Pancrazi, un des petits-fils d'Ernest Pancrazi.

Je confirme que c'est bien lui et la signature de l'auteur du tableau est celle de sa  sœur Rapha. Je savais qu'elle peignait, mais j'ignorais qu'elle avait peint son frère. Tableau très réussi d'ailleurs.

Je ne suis pas magicien, mais m'intéresse à la généalogie et à l'histoire de ma famille.

Auriez-vous l'amabilité de me donner quelques informations au sujet de ce tableau ? Savez-vous de quand il date par exemple ? et où il se trouve ? en êtes-vous le propriétaire ? si oui dans quelles conditions est-il arrivé en votre possession ?

Toute autre information au sujet de mon grand-père sera la bienvenue. D'avance je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre. N'hésitez pas à m'écrire en privé, je pourrai aussi vous fournir mon numéro de téléphone.

Meilleures salutations,

Antoine Pancrazi

 

 

Modifié par Antoine PANCRAZI
  • J'aime 2
Publié le

Bonjour Antoine Pancrazi,

Belle démarche que la votre ; et merci pour le renseignement concernant la signature de la peintre.

J'avais cherché dans le répertoire des Artistes Peintres , pour voir si je voyais le nom précis de cet/tte Artiste.

Un tableau très beau ; tout en finesse , reproduisant à merveille la cascade de cartes. J'ai une passion pour la peinture depuis longtemps et la prestidigitation. En fait j'ai très peu de renseignements sur le tableau.

J'ai acheté ce tableau dans la célèbre Brocantes et Antiquités de Bordeaux , place des Quinconces il y a une dizaine d'années .

Le tableau  sur un chevalet trônait sur un meuble ancien. La dame qui tenait ce stand ; n'avait pas pu me donner de renseignements précis ; je me souviens qu'elle ne connaissait pas le personnage reproduit 😕

Je lui ai précisais qui il était bien sur ; un Grand Monsieur de la Magie qui fut également Président de l'AFAP -Association Française des Artistes Prestidigitateurs pendant quelques années ; mathématicien .

Par contre un Magicien célèbre : @Dominique DUVIVIER fut un ami de longue date   ; il a écrit un Article élogieux dans la revue du Magicien n°136. Peut être une belle occasion de prendre contact avec lui pour des renseignements plus précis.

Salutation Magique

Jacques Bouty

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Etienne PRADIER  🥰 un magicien d'une bienveillance phénomènale et qui sait partager son art et quelques uns de ses tours en toute simplicité.... Et qui est capable de débarquer en France à 6h du mat, de dormir 3h et ensuite d'enchaîner deux jours de Work Shop fingers in the noze'' 👍 
    • Imposture littéraire et autobiographique (du Pierre Bayard dans la vraie vie ) https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/herve-bazin-vipere-au-poing-mere-folcoche-ecrivain-roman Cet autre roman semble plus proche de la réalité 🙄 : https://nath-pageapage.blogspot.com/2011/09/la-tete-contre-les-murs-dherve-bazin.html  
    • Salut à toutes et tous, Afin de rendre plus accessible mon spectacle et pour booster les réservations à quelques jours de ce dernier, j'ai créé (en accord avec le Théatre) une billetterie pour les réservations en ligne avec des tarifs préférentiels à 5€ pour les 12 ans et + et participation libre pour les enfants. C'est donc 5€ le billet pour les places disponibles. N'hésitez pas à réserver directement en ligne via le lien HelloAsso ci dessous :  https://www.helloasso.com/associations/les-improsteurs/evenements/fils-invisibles-et-destinees-mentalisme-et-magie Vous pourrez réserver et payer directement. Vous aurez ainsi vos billets en PDF comme une billeterie classique. Attention c'est un petit théâtre, donc places limités. N'hésitez pas à venir en famille, entre amis. Hâte de vous y retrouver. En PJ, le QR code qui renvoie aussi au lien, si vous préférez. Merci pour votre soutien magique 🐵
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...