Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tout le monde ! :)

Cette année, je passe l’épreuve de TPE : Travaux Pratiques Encadrés. Ils ont pour but de nous faire choisir un sujet, de faire un dossier, une synthèse et un exposé. :o

J’ai choisi le sujet des Illusions d’optiques et dans quelque temps, je passe l’exposé et je recherche un tour de magie, à faire au jury, pouvant être interprété comme une illusion d’optique. Je recherche un tour ayant une explication en rapport avec les illusions d’optiques. :confused:

J’avais une idée sur le Paddle moove qui a pour effet de tromper l’œil mais je ne sais pas trop :(

Alors si vous avez des idées, je suis tout ouïe !

Merci !

Etienne :D

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

euh, la fonction recherche t'apportera de quoi étoffer tout ca...

de mémoire, il y avait un dragon à construire, et tout un tas de trucs...

peut être également à intégrer des ambigrammes...

bonnes recherches ! :)

Choose your battles wisely.

Publié le

L'illusion de la cigarette qui rétrécie (close-up uniquement) est un excellent exemple d'illusion d'optique appliquée à un tour.

Il ne demande qu'une cigarette et un peu d'entrainement, mais bien fait on croit vraiment que la cigarette diminue (jusqu'à 1 cm si tu es bon).

Si tu ne le connais pas, contacte-moi (si tu as MSN ou Yahoo, c'est encore mieux car la webcam aide énormément).

Cet effet peut aussi être présenté avec un briquet ou autre truc de 7 ou 8 cm de long.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le (modifié)

Il existe aussi le célèbre effet du crayon qui se ramolit que tous les cancres ont expérimenté pendant le cours d'histoire-géographie.

Et aussi le doigt qui s'allonge

Mais c'est la cigarette qui rétrécie que je conseille le plus vivement.

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Y'a le vm live avec Philippe Molina sur le jeu mémorisé qui est super aussi. Et le genereux pdf de isidore buc invitation au voyage. Il est dispo sur le forum. J'ai meme demandé à isidore la permission de me l'imprimer au format livre pour mon usage personnel. Il a gentiment dit oui.     Un effet tout bête que je fais régulièrement, et je crois que Philippe Molina en parle dans le vm live. Tu demandes au spectateur de te dire sa carte préférée. Grace au chapelet plus coupe à l'estimation, tu peux la controler sur le dessus du jeu, tout en questionnant ton spectateur sur son choix. Tu demandes à un deuxième spectateur de couper le jeu et de marquer la coupe. Tu parles avec le deuxième spectateur s'il comprend les raisons du choix du premier (parenthese d'oubli)... Et tu reveles qu'il a coupé sur la carte.. C'est pas très dur à realiser et j'ai des retours puissants.  Le VBO aronson est très bien.  Je fais régulièrement telepathie reelle de Boris wild. Qui demande un chapelet, et un jeu m.....  Bref y'a plein de truc à faire. 
    • Le problème n’est pas l’humour, mais son usage systématique pour discréditer un sujet avant même de l’examiner. On peut être sceptique sur les OVNI sans ridiculiser ceux qui en parlent, sinon on ne débat plus : on se rassure entre convaincus.
    • Comme à ton habitude tu fais fausse route sur tous les points (en plus de réagir négativement à mes messages avec une constance quasi pathologique). Je vais donc et uniquement sur l’un desdits points remettre l’église au milieu du village : n’as-tu pas remarqué l’émoji clin d’œil dans mon introduction relative à Pernod Ricard et à la discussion de « comptoir » 😉 ? La plupart des lecteurs auront compris qu’il s’agissait d’une pointe d’humour, sauf ceux qui en sont dépourvu ou y sont insensibles, évidemment. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.1k

• Créer...