Aller au contenu

Le Bonneteau dans les rues de Paris


Seulgi KIM

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

 

Je suis un magicien coréen qui s'intéresse beaucoup à la technique du tricheur.

Oui, nous, les asiatiques, adorent la manipulation. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas non plus lol

Alors, vendredi dernier, je suis allé au centre de Paris pour filmer ces arnaqueurs qui ont arnaqué des millers d'euros des touristes coréens.

J'ai fait cette vidéo pour qu'il n'y ait plus de victime... J'espère que cela vous plaira.

 

 

Modifié par Seulgi KIM
  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a 38 minutes, Nicholas a dit :

Je pense qu'ici le public est avertis mais pour les néophytes qui verront sur ta chaîne ça peut être utile. (Bien que je ne comprenne pas comment on peut encore ce faire avoir aujourd'hui ^^)

C'est parce que cette arnaque n'existe pas en Corée. Les coréens visitent Paris et c'est la première fois de leur vie de voir une chose pareille.

En tout cas, merci beaucoup de ton commentaire ! 🙂 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que les agences de voyage elle'même pourrait faire visionner ta vidéo en prévention.

Il n'est pas normal que depuis des années il existe encore ce genre d'arnaque à touristes, nous avons le devoir de recevoir au mieux ceux qui viennent visiter notre pays.

Comment ces arnaqueurs ne sont-ils pas repérés par la police ?

Faut-il qu'ils aient un gilet jaune pour qu'elle décide de s'y intéresser ? 😡

 

  • J'aime 5

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à certaines de vos questions : Les "arnaqueurs" ont commencé avec les 3 cartes , puis avec 3 palets et maintenant les gobelets . Avec des manip un peu différentes mais TOUJOURS la meme mise en scene  avec un , deux ou trois compères qui GAGNENT puis laissent leur place aux "gogos" que nous sommes  !!

ATTENTION : ne tentez pas de gagner ou de contester car meme si vous partez avec des gains ( ce qui arrive de temps à autre ) "O.N." vous attend au coin de la rue pour recupérer manumilatri  l'argent gagné  et malheur à celui qui ne s'executerait pas !! 

Pourquoi joue-t-il souvent sur des cartons ? car des veilleurs alertent en cas d'arrivée des forces de l'ordre et un coup de pied dans le carton et le lieu est degagé  immediatement  . 

Pourquoi la polioce n'intervient pas ?  pour cela il faudrait des forces de l'ordre en PERMANENCE sur les lieux et encore !!!  je pense qu'ils tourneraient afin de faire tourner en bourrique les dites forces de l'ordre qui ont bien d'autres choses à faire à Paris entre accident , agression ect ect 

 

Maintenant OUI vous avez totalement raison de dire que cela donne une mauvaise image de notre capitale  , mais ne dit-on pas la meme chose de Las vegas  avec le vice de l'argent , Manille ou la thaillande avec les filles , et bien d'autres capitale et grande ville avec  la drogue ou l'alcool cela fait malheureusement parti de certaines images

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yves (HREJ) a dit :

Il n'est pas normal que depuis des années il existe encore ce genre d'arnaque à touristes, nous avons le devoir de recevoir au mieux ceux qui viennent visiter notre pays.

Après avoir posté la vidéo, j'étais très surpris qu’il y ait beaucoup de victimes. Ils étaient nombreux qui me remerciaient....

 

il y a 51 minutes, Teddy a dit :

Pourquoi la polioce n'intervient pas ?  pour cela il faudrait des forces de l'ordre en PERMANENCE sur les lieux et encore !!!  je pense qu'ils tourneraient afin de faire tourner en bourrique les dites forces de l'ordre qui ont bien d'autres choses à faire à Paris entre accident , agression ect ect

Je suis d’accord avec toi. Malheuresement, il n’y a pas assez de personnel auprès du commissariat pour surveiller ce genre de choses... j’estime qu’il se passe beaucoup de choses qui sont bien plus importantes pour la sécurité de la ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Seulgi KIM a dit :

J'ai fait cette vidéo pour qu'il n'y ait plus de victime... J'espère que cela vous plaira.

 

Bonjour Seulgi

Merci pour ta vidéo. 

Pour info, le bonneteau au sens strict de la définition se pratique avec des cartes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bonneteau

Par ailleurs Melvin avait ouvert un sujet analogue dans VM ici :

 

 

Une dernière remarque : certains pensent que les gens crédules qui se font abuser par cette arnaque sont quand même un peu cupides et méritent presque une leçon (perdre un billet par exemple) pour tenter d'avoir de "l'argent facile", qu'en penses-tu ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...