Aller au contenu

Le Bonneteau dans les rues de Paris


Seulgi KIM

Recommended Posts

Le 03/05/2019 à 20:58, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Mon propos, ce qui me fait rire ceux sont les trois coeurs  pour ton message.

Les magiciens arrêtez d'être des bisaunours .😀

Je fais partie des trois Bisounours (un bisaunours, ça doit être un ours asymétrique... pratique pour retrouver celui qui a été remis à l'envers !), donc je vais répondre à ça.

Le 03/05/2019 à 20:58, Jean-Marc (thucydide) a dit :

C'est une vielle technique de police, même la gestapo a utilisé de telles méthodes.

[...]

Par exemple pourquoi l'Ocraina charger de traquer les Léninistes marxistes dans toute l'Europe,  a toujours épargné Lénine, Trotsky ( Staline était alors un petit poisson) ou Djerzinsky.

Quel argument d'autorité imparable ! Si même la Gestapo et la police secrète tsariste (j'ai eu du mal à trouver de quoi il s'agissait, mais je pense que tu fais référence à l'Okhrana. Sans certitude, cependant, car l'Okhrana ne "traquait" pas les léninistes : elle cherchait à les infiltrer) y ont eu recours, il est évident que c'est une bonne méthode !

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre alx tu est toujours plein de toi même, tu use de position de modo pour fustiger tous ceux qui ne te plaisent pas , je n'ose dire pensent pas comme toi.

Que veux tu que je te dise, tu est juste plein de toi même.

Ici j'ai pris deux exemples historiques, mais j'aurais pu prendre les complots à Rome  antique, innombrables, que la garde prétorienne laissée mijoter pour mieux les défaire.

Sauf quand elle y participé elle même.

 

Ou bien les nombreux complots anarchistes, dans l'Europe du début du 19es largement infiltrés de taupes....En Russie tsariste par exemple. A ce titre lis le livre "dynamite club l'invention de terrorisme" cette technique de police y est mentionnée.

Ou bien j'aurais pu mentionner les brigades rouges largement infiltrés dans les années 70 en Italie et in fine manipulé, que l'on démantèle pas et dont on se sert. (comme d'une certaine manière ces gang de bonneteau )  Tu as si tu arrêtes de te prendre au sérieux, des livres à lire, des articles, des documentaires, des films même sur cette époque.

Un juge Mr imposimato a écrit des livres sur ces enquêtes car l'Italie a connu de nombreuses enquêtes de justice, propice à de nombreuses révélations sur son histoire mais aussi sur ces types de basses magouilles de police.

 

Franchement imaginé une seule seconde que j'ai pu créer tout cela me fait bien rire et m'amuse .

Donc ces types vont rester là où ils sont. 

Ne pas démanteler un réseau pour en connaître toutes les ramifications est une base de ce travail. En quoi ta critique est valable, elle est juste ridicule.

Le seul risque est que cela se soit développé que ça devienne hors de contrôle, ce qui arrive certaines fois.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'use pas de ma position de modo : ai-je censuré ton message ? L'ai-je modifié ? T'ai-je menacé d'une sanction ? Non, non et non.

Je n'ai fait que répondre avec les mêmes moyens que n'importe quel membre, mon statut de modérateur n'a rien à voir avec ça. Mon erreur a été d'employer l'ironie, que manifestement tu ne comprends pas.

Personne n'a dit que tu avais inventé les exemples que tu cites. Je ne doute pas que la méthode dont tu parles ait été employée, mais je remets en question la moralité du procédé. Ce n'est pas parce que d'autres l'ont fait que c'est juste !

D'autant plus que les deux exemples que tu as donnés n'étaient pas franchement des modèles de probité...

La question soulevée portait sur la morale : est-ce bien ? A priori, la Gestapo n'est pas un exemple à suivre. Donc ce qu'ils ont fait ne peut pas servir de caution morale pour ce que font aujourd'hui les policiers.

Essaie de comprendre ce que tu lis, c'est fatigant de devoir te faire une explication de texte à chaque fois...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Une autre de ce type de vidéo mise en garde.

Truffatore: escrocs , avec des gobelets : campanelle et des coquilles de noix: gucchi de noce puis des billes de caoutchouc : le palline et aussi en plastiques.

En fait il décrit l'usage de ces billes qui peuvent être aplaties  par le bord de la coquille pour être rentrées ou sorties de la noix; Il faut faire un change entre celles en caoutchouc et celles en plastique que l'on met à l'examen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue tout de même l'initiative @Seulgi KIM qui cherche à alerter ses concitoyens-ennes. Rien que pour cela bravo.

Après l'éternel débat qui s'oppose aujourd'hui dans ce fil de discussions, j'avoue que je prends plaisir à vous lire. Continuez-ainsi !

Je n'avouerai pas que j'attends que cela s’étripe verbalement 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que deuxième bisounours je m'empresse de connaitre mieux celui que j'ai fait rire par ma candeur.

Jean-Marc est professeur et apparemment sa culture l'incite à lire sur de vastes sujets, c'est bien !

Qu'il fasse attention toutefois à ne pas se sentir supérieur car il pourrait devenir une cible pour les arnaqueurs.

Moi ce qui m'a fait rire c'est qu'il se sente obligé de donner la définition du mot "prévôté" des fois que nous soyons trop incultes pour connaitre ce mot ou trop indolent pour en aller chercher le sens.

 

Modifié par Yves (HREJ)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...