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Publié le

Tu peux aussi leur proposer une expérience quand ils sont là en heure de trou...

 

J'avais fait Connexion en surveillance de permanence.

 

Par contre il faut bien le présenter car ça marche bien en individuel ou très petit comité mais sur 20 élèves en même temps (ou plus, je ne me rappelle pas), le résultat n'était pas "wow". Une seule élève s'est rendue compte du truc quand je lui ai fait remarquer que je ne connaissais pas son raisonnement mais que j'avais trouvé son mot.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

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Publié le
il y a une heure, Grégory777 a dit :

Je ne connais pas "Connexion", vous pouvez m'expliquez?

5 listes de mots, tu ne connais pas le cheminement du spectateur et tu trouves le 5ème...

 

Il y a 1 heure, Olivier (Thyl) a dit :

Connexion avec un final à la Tossed out deck ! Imparable !

Tu peux développer ?

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)
Le 08/04/2019 à 13:39, Grégory777 a dit :

Bonjour,

pour ceux qui me connaissent pas encore, je m'entraîne au mentalisme mais ce sujet peut concerner la magie de manière générale.

voici ma question aux magiciens et mentalistes confirmés:

Comment gérez vous les spectateurs qui cherchent absolument à vous nuire?

Alors il y a plusieurs cas, ça va du simple : "aller on sait qu'il y a un truc, dis nous le" au mec qui connait malheureusement le truc et qui fièrement le révèle à tout le monde.

Aussi pour ma part, je m'entraîne avec mes élèves au collège à deviner qui ment, mais ils cherchent absolument à me piéger du coup ils y arrivent.

Tout ça est assez pénible et ça finit par me faire perdre confiance en moi. Alors je sais qu'il faut avoir un aplomb sans faille, mais quand vous faites le "cador", qu'on vous démasque ou quand on vous piège, c'est difficile de na pas avoir l'air con.

Du coup j'aimerais savoir comment vous vous sortez de ce genre de situation ?

J'imagine qu'en spectacle ça arrive peu mais ceux qui font du close-up doivent y être plus exposés, je suppose?

Bonjour,

Pour ma part j'ai quelques techniques dans ce cas de figure:

- Les routines impromptues, les spectateurs sont pris par surprise et n'ont pas le temps de se préparer à réagir à l'effet

- Travailler l'histoire qui accompagne les routines, si possible en lien avec les centres d'intérêts du public. Pour des mêmes effets, on ne va pas raconter la même chose à des jeunes, des adultes ou des personnes âgées.

- éviter les routines avec trop d'interactions, c'est moins sympa mais plus sûr.

- Faire une routine à double effet, celles que l'on présente, que l'on refait en expliquant le truc avec une variante à la fin. On répond ainsi à une partie de la demande.

- Essayer de mettre en valeur le spectateur qui veut plomber la routine

- Rappeler aux spectateurs que la magie est une part de rêve et de détente, qu'elle n'appelle pas d'explications, juste de lâcher prise avec la réalité.

- Il y a le classique "vous savez vraiment garder un secret... moi aussi!" en général ça calme car celui qui est insistant est la risée des autres. Mais ça peut aussi faire l'effet inverse 

- Sinon en dernier recours je remets aimablement en place le spectateur qui essaie de casser la routine quitte à arrêter la prestation pendant un moment.

Bonne journée

Philippe

Modifié par Philippe S
  • J'aime 1
  • Merci 2

Philippe 

Publié le

Bonjour

Un ouvrage complet de Rainer  Mees et Thomas Heine dédié à ce sujet en langue anglaise (existe aussi en  allemand) . "Do not disturb -  Thoughts, experiences, insights and advice on managing heckling and disturbances in mentalism and Magic Performances" Editions ParaLabs 2013

Collection de témoignages et de réflexions  (Banachek, Bob Cassidy, Paul Haris, Thomas Heine, Flo Severin, Simon Lovell, Max Maven pour n'en citer que quelques-uns) sur la gestions des perturbateurs. 

Jérôme Trouslard

  • Merci 3

Jérôme Trouslard

Marseille

Publié le

@Grégory777

Hey ! Alors je ne sais pas si je peux m'attribuer le titre de magicien confirmé mais je peux au moins partager mon expérience et mes réflexions sur le sujet 😉

Tout d'abord effectivement un public de collégiens n'est pas vraiment un public simple. Que ce soit en magie ou en mentaliste il y en a toujours un qui veut trouver le truc ! je dirais qu'il faut changer leur état d'esprit, alors dans ce cas une réponse simple : Tu dois les intégrer dans tes tours. Il faut que tu les amènes à pensez différemment ( ils doivent vouloir absolument voir le prochain effet parce que tu les as bluffé ).  Bien souvent ce qui les poussent à vouloir trouver le ''truc'' c'est parce qu'il veulent reprendre quelque chose que tu monopolise : l'attention.

Pour les gérer tu leur en redonnes une partie ! ( pour voir comment faire tu peux aller voir une vidéo du mentaliste Fabien Olicard qui explique comment il fait pour gérer un public compliqué (je crois que ça s'appelle ''je lis les pensées d'un medecin'' dispo sur Youtube ))

Dans mes tours de magie par exemple je leur redonne une place spécial (''ce tour je ne le fait que à très peu de gens''). De part ton attitude donne leur de l'attention 🙂

Sinon autre solution si une ou deux personnes te pose problèmes au sein d'un groupe attentif, c'est un peu d'humour tout simplement (en général une petite blague bien placé et le reste du groupe qui veut voir l'effet va faire pression sur lui pour qu'il arrête)

 

Voilà voilà j'espère que ça t'aura aider un peu !

  • Merci 1

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    • Donovan retrouve un nom en appliquant du charbon sur son avant-bras. 
    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.   Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
    • Bonsoir @Yann CPN Comme toi je me suis questionné néanmoins je fais une différence entre le strip-tease et l'effeuillage.  Ne la connaissant pas j'ai cherché sur la toile et je suis tombé sur son envers du décors  Bonne soirée  Philippe   
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