Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Grégory777

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Bonne

À propos de Grégory777

  • Rang
    Magicos*

Informations Personnelles

  • Localisation
    Commentry (03) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Documentaliste

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Livres sur Viktor Vincent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, peut être que le sujet est un peu redondant et je m'en excuse, mais j'aimerais avoir vos conseils en tant que pro en 2019 plus particulièrement pour les mentalistes en close-up car je n'ai jamais pratiqué ni en tant que pro ni en close-up, je connais un peu mieux le monde du spectacle en revanche. En outre, comment se passe un close-up, quels difficultés avez vous surmonté au début (administratif, gestion du public, comment présenter ses tours etc.) Aussi, combien de temps dure la prestation et pour quel tarif moyen au début que ce soit pour un mariage, un séminaire, un anniversaire... Merci par avance.
  2. Merci pour vos réponses, ça me fait penser que je dois un peu plus travailler le pré-talk pour dédramatiser un peu le truc.
  3. Bonjour à tous, alors je voudrais partager avec vous une impression bizarre que j'ai suite à mon premier spectacle de mentalisme, Bon, il s'agit plutôt d'un spectacle/close up de mentalisme avec pour public les professeurs du collège où je travaille et quelques élèves. ça s'est bien passé et ça été plutôt réussi je dirai ( j'avais un peu gardé le secret sur le fait que je pratiquais le mentalisme). Mes collègue ont été bluffé mais,...... J'ai l'impression qu'ils se méfient de moi maintenant et qu'il se tiennent loin de moi, l'un (en rigolant me semblait-il) se couvrait le cerveau de peur que je lise dans ses pensés disait-il.... Le problème c'est que je crois vraiment qu'ils se posent des questions et qu'ils ont peur de moi maintenant, ils n'osent même pas me poser des questions, alors que les élèves eux cherchent toujours au contraire à trouver le truc et à me déstabiliser. Bizarre... Quant pensez vous? Avez vous vécu la même chose et comment gérer vous cela?
  4. Super les gars ça me donne plusieurs pistes intéressante merci à tous!
  5. Bonjour tout le monde Je commence à avoir quelques routines sympas mais je réalise que j'ai toujours besoin d'un accessoire (cartes, nail-writer, livres, enveloppes, papiers crayons etc.), mais je n'ai pas beaucoup d'idée quand il faut improviser si je suis pris au dépourvu. Quelles routines véritablement impromptues vous pourriez me suggérer dans les cas où premièrement : vous êtes pris par surprise (en soirée par exemple) et éventuellement vous pouvez vous servir d'objet du quotidien à disposition et deuxièmement dans le cas où vous êtes sur la plage en maillot de bain, donc vraiment zéro matos ?
  6. Je viens d'avoir un éclair de génie! Je l'essayerai dès que j'en aurai l'occasion vous pouvez utiliser cette idée à moins que vous ayez déjà eu l'idée avant, ainsi ça sera ma petite participation à ce forum comme humble débutant: En lisant Corinda, il explique un effet où vous prenez des spectateurs comme complice au moment où ils lisent un petit mot sur leur carte du type "aidez moi à .... ça sera notre petit secret" Donc si on utilise le spectateur perturbateur dans ce sens on gagne sur tous les tableaux: 1/ Il devient acteur et reprend l'attention comme il le désirait 2/Il devient votre complice donc votre allié au lieu d'être votre ennemie 3/votre tour est une réussite et vous n'avez plus d'élément pertubateur La seule limite c'est si cette personne est un vrai con, il va tout foutre par terre en disant ouvertement à tout le monde que vous truquez tout et qu'il le savait. Je n'ai rien inventé évidement, j'ai juste fais une association d'idée pour résoudre une problématique Qu'en pensez vous?
  7. Merci à tous pour le partage de vos expériences! Ce forum est vraiment super, je suis heureux d'avoir découvert ce site, on trouve pleins de gens bienveillants. Certains d'entre vous m'ont permis déjà en seulement 2 ou 3 mois de faire des progrès spectaculaires où il m'aurait fallu peut être 3 ans pour arriver au même point. Du coup merci à Thomas le créateur. Je prend note de vos suggestions et j'ai déjà quelques idées pour restreindre le cadre de cet exercice pour augmenter mes chances de réussite.
  8. Je suis documentaliste (le prof du CDI). En fait, les tours de mnémotechnie, nail writers ça marche à tous les coups et ils sont bleuffés. En revanche quand je m'entraine sur des choses plus durs et plus subtils (car pas de trucs), genre deviner qui ment, là c'est la merde car ils te coincent en inventant des moitiés de mensonges et des moitiés de vérités. En y repensant surtout comme aujourd'hui où j'ai fait ça 2min avant la sonnerie, je me mets dans les plus mauvaises conditions qu'ils soient. Et là je me dis, si j'y arrive dans ces conditions j'y arriverai avec n'importe qui, sauf que là, j'ai poussé le bouchon un peu trop loin je pense.
  9. Tout à fait, mais du coup ça fait du cobaye en quantité et bon marché (toujours difficile avec les amis comme tu l'as bien dis) surtout que je devrais pas normalement les revoir l'année prochaine. Par contre niveau qualité effectivement, c'est de la grosse merde ^^
  10. Bonjour, pour ceux qui me connaissent pas encore, je m'entraîne au mentalisme mais ce sujet peut concerner la magie de manière générale. voici ma question aux magiciens et mentalistes confirmés: Comment gérez vous les spectateurs qui cherchent absolument à vous nuire? Alors il y a plusieurs cas, ça va du simple : "aller on sait qu'il y a un truc, dis nous le" au mec qui connait malheureusement le truc et qui fièrement le révèle à tout le monde. Aussi pour ma part, je m'entraîne avec mes élèves au collège à deviner qui ment, mais ils cherchent absolument à me piéger du coup ils y arrivent. Tout ça est assez pénible et ça finit par me faire perdre confiance en moi. Alors je sais qu'il faut avoir un aplomb sans faille, mais quand vous faites le "cador", qu'on vous démasque ou quand on vous piège, c'est difficile de na pas avoir l'air con. Du coup j'aimerais savoir comment vous vous sortez de ce genre de situation ? J'imagine qu'en spectacle ça arrive peu mais ceux qui font du close-up doivent y être plus exposés, je suppose?
  11. Bonjour je suis à la recherche de THIRTEEN STEPS TO MENTALISM de Corinda, je le cherche à un prix raisonnable du coup peu m'importe l'état à partir du moment où c'est lisible et qu'il ne manque rien.
×
×
  • Créer...