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Forçage Mental | références


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Bonsoir, 

Je suis en train de créer un ACAAN, utilisant une technique de forçage mentalde cartes. Seulement pour ça, ma technique est une bien connue de tous, où on va soit éliminer, soir garder le choix du spectateur. Or, le problème est que je ne trouve pas le dialogue à créer pour que le spectateur ne se rende pas compte que je ne m'adapte pas à ses réponses.

 

Auriez-vous des idées ? 

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Colin Mcleod a un ACAAN de ce style. un nombre est choisie et ensuite choix e*****que de la carte grace au cha****t. le choix de la carte était assez bien mené.

Pour Inferno, c'est top mais si ta carte est une figure (et encore faut une dame) sinon ton texte sera assez bizarre pour continuer vers une carte à points.

donc si le choix est une dame utilise Inferno, sinon adapte ton e*****que

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L'é*****que de Mark Elsdon pour On The Mark est très bien pensé, mais il te faut 6 outs.
Dans ta routine d'ACAAN, c'est probablement jouable avec des LD ou des LT...

Plus de détails en CdS ou en MP si tu veux 😉

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L'important, c'est que ça valide !

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Merci beaucoup pour tous vos conseils. Au delà de la création de mon tour, vous m'avez fait découvrir la technique du forçage à l'é*****que que je ne connaissais pas du tout, ou du moins, j'avais un vague souvenir de cette technique, dont je ne connaissais pas le nom, car j'ai jusqu'à là négliger son impact sur le public de peur qu'il remarque qu'on se "fout de lui".

Modifié par Alx
Astérisques dans le nom du scrogneugneu
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Le 26/03/2019 à 18:58, Paolo (Las de la magie) a dit :

Bonsoir, 

Je suis en train de créer un ACAAN, utilisant une technique de forçage mentalde cartes. Seulement pour ça, ma technique est une bien connue de tous, où on va soit éliminer, soir garder le choix du spectateur. Or, le problème est que je ne trouve pas le dialogue à créer pour que le spectateur ne se rende pas compte que je ne m'adapte pas à ses réponses. 

Auriez-vous des idées ?  

En fait tu veux absolument garder l'utilisation du choix é*****que, et tu veux de l'aide avec le texte?

Ou tu pourrais éventuellement vouloir utiliser d'autres techniques de forçage mental?

 

Dans tous les cas, comme cela à été dit, je trouve aussi que l'é*****que d'Inferno est vraiment pas mal, dans la mesure ou le texte bien pensé camoufle la stratégie utilisé.

 

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    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
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