Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut

Il a vraiment un super impact sur le public. Autant enfant qu'adulte. La différence avec les autres box est de pouvoir la démonter. Ce qui donne un effet de plus et pas des moindres. Vous faites apparaître une carte elle se retrouve dans votre main et la donner au spectateur. Vous démontez la boîte. L'effet est mortel et je trouve que la différence est là. 

 

Je fais du close up depuis 20 ans

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 12 minutes, Laurent CROUZAT a dit :

Salut

Il a vraiment un super impact sur le public. Autant enfant qu'adulte. La différence avec les autres box est de pouvoir la démonter. Ce qui donne un effet de plus et pas des moindres. Vous faites apparaître une carte elle se retrouve dans votre main et la donner au spectateur. Vous démontez la boîte. L'effet est mortel et je trouve que la différence est là. 

 

On est bien d'accord qu'on ne peut pas la démonter entièrement ?

Dans la vidéo, la vitesse à laquelle le mec fait le MF quand il récupère la carte c'est quand même énorme !

Avec 6 mecs autour qui savent très bien ce qui va se passer: chapeau !

Modifié par _Jeff_
Publié le
il y a 1 minute, _Jeff_ a dit :

On est bien d'accord qu'on ne peut pas la démonter entièrement ? Surtout une des parois ?

Dans la vidéo, la vitesse à laquelle le mec fait le MF quand il récupère la carte c'est quand même énorme !

Avec 6 mecs autour qui savent très bien ce qui va se passer: chapeau !

Effectivement tu ne peux pas démonter entièrement la parois mais ce n'est pas choquant. Mais la question ne se pose pas près des spectateurs. Tu peux en démonter un pour montrer ou en donner un à l'examen avant le tour mais franchement ils ne posent pas de question. Et puis le MF se fait facilement car tout le monde est attiré par la maison. Ils attendent de voir à quel moment tu mettras la carte.

Une tuerie!!!

Je fais du close up depuis 20 ans

Publié le
il y a une heure, HREJ (Yves) a dit :

C'est quand même un peu dommage de voir l'explication sur la vidéo non ? On est dans un forum public 😧

Je comprends tes réticences, ça a été le grand débat sur le Café avec cette sortie. La vidéo étant en libre accès sur YouTube, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la mettre sur ce sujet, il n'y a pas plus de raison qu'un moldu tombe sur ce sujet que sur la vidéo. 

Ce n'est bien entendu que mon avis, et je ne veux surtout pas lancer le même débat que sur le Café, et je ne pense pas qu'il vaille le coup d'être mené d'ailleurs.

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Publié le
il y a 9 minutes, MagicMax20 a dit :

Je comprends tes réticences, ça a été le grand débat sur le Café avec cette sortie. La vidéo étant en libre accès sur YouTube, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la mettre sur ce sujet, il n'y a pas plus de raison qu'un moldu tombe sur ce sujet que sur la vidéo. 

Ce n'est bien entendu que mon avis, et je ne veux surtout pas lancer le même débat que sur le Café, et je ne pense pas qu'il vaille le coup d'être mené d'ailleurs.

oui on peut surement juste supprimer le lien et renvoyer soit sur le Café soit en Cds 

  • J'aime 1
Publié le

Si Dave Bonsall estimait que ça mérite d'être caché, il l'aurait fait.

Ce n'est pas le cas, j'ai donc estimé que ce n'était pas à moi d'être plus royaliste que le roi.

Et puis franchement, les gens cherchent directement sur youtube quand ils cherchent, mais ne vont pas venir se perdre sur un forum de magie... qui pourrait croire que nous intéressons qui que ce soit ?

  • J'aime 3
  • Haha 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
il y a 1 minute, Chakkan (David) a dit :

franchement, les gens cherchent directement sur youtube quand ils cherchent, mais ne vont pas venir se perdre sur un forum de magie

En réalité, les gens cherchent sur Google, pas sur Youtube. Et pour les mots-clés francophones, je pense que le sujet VM sera probablement mieux placé dans les résultats Google que la vidéo YT de PropDog.

il y a 3 minutes, Chakkan (David) a dit :

... qui pourrait croire que nous intéressons qui que ce soit ?

Loin de moi l'idée de relancer un énième débat sur le débinage en ligne, mais avec des raisonnements comme celui-ci, on n'a plus qu'à fermer la CdS : de toute façon, ça ne sert à rien de préserver des secrets qui n'intéressent que ceux qui les connaissent...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

C'est juste une vidéo d'une performance non coupée. Le fait qu'on puisse remonter le modus operandi est uniquement du à notre connaissance du principe des Mystery Box. Je ne vois pas où est le problème. Au contraire, perso, ça me donne toujours plus envie d'acheter un produit dont tu connais la méthode (et qui te convient) que de partir dans le flou total pour se retrouver au final avec un produit au fond d'un tiroir.

  • J'aime 1
Publié le
il y a 31 minutes, _Jeff_ a dit :

C'est juste une vidéo d'une performance non coupée

C'est juste une vidéo d'une performance ? 

Je te déconseille de faire en performance ce qu'il fait à partir de 02:30... 😅

Plus sérieusement, la vidéo étant déjà en CDS, je pense qu'elle peut être supprimée de ce poste publique pour mettre fin au débat.

PS : C'est un super produit, le spectateur peut fabriquer lui-même la boîte et examiner le couvercle... Tout le monde connaît les briques de construction Lego donc je pense que ça passe partout!

Après, c'est le genre d'effet qui doit aller avec le magicien... C'est difficile d'utiliser tout le long de sa prestation des objets en matériaux "nobles" puis d'arriver avec une boîte Lego! Même si je trouve que c'est ce côté cheap (Low Tec) qui renforce la beauté de l'effet!

  • J'aime 1

Darnau

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Benivn3u 👋 beau cheminement à toi !
    • Alors là je suis scotché. Aucune idée de comment ça marche à part un f****** mais je ne vois pas comment. 
    • Ah, la fameuse Inner Secrets trilogy!  Une trilogie très classique des cartomanes.  Sauf à me tromper, je ne crois pas qu'elle ait déjà été traduite en français.  Elle a été éditée à plusieurs reprises dans sa langue d'origine (par Supreme, par exemple) - le plus récemment par L&L Publishing entre 1987 et 1992.  Je vous propose de vous arrêter sur le deuxième volume: More Inner Secrets of Card Magic.  Il y a de nombreux classiques de Vernon, dedans: Out of sight, out of mind, Twisting the aces, Thought Transposed…   Mais surtout. SURTOUT! Il y a ce fameux Chapitre 7 - Magic with the riffle shuffle.  Un chapitre absolument fondamental pour tout cardician, qui contient une description très claire du mélange Zarrow, du pull through shuffle, et du pull out shuffle. Entre autres.  Il y a aussi une méthode pour transférer un groupe de cartes du dessous au dessus du jeu.  Je pense qu'aux côtés d'Expert Card Technique, ce (relativement court) ouvrage doit avoir été lu par toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à la cartomagie.  Ceci étant dit, tout le monde n'est pas adepte du travail de cartes, à table. Donc, peut-être que ce livre ne les intéresserait pas?  Eh bien non. Je vous renvoie au Chapitre 10 - Sur les forcages. Qui contient notamment la technique de Vernon pour le forçage classique, ou le forçage Malini (dont on parle bien peu, d'ailleurs!).  Est-ce que More Inner Secrets of Card Magic est daté?  Oui… et non.  C’est-à-dire que les descriptions sont claires, même si elles sont dans le style d'écriture de l'époque.  Les effets et méthodes sont celles de Vernon - parfois faisant preuve d'une remarquable économie de mouvements, mais parfois un peu… d'époque (je pense à l'huile et l'eau, Twisting the aces ou même Out of sight - Out of mind: des effets un peu datés, même s'il est intéressant de deviner comment pensait Vernon).  Mais c'est surtout et avant toute chose une mine de technique, que je trouve souvent reléguée au profit d'autres livres comme Card College, ou Expert Card Technique (qui sont excellents aussi, bien sûr).    Bref. Tout ce propos n'est pas vraiment structuré et je vous présente mes excuses. J'avais le livre en mains ce matin dans le train, et je me suis dit que je voulais en parler.    Qui d'autre se réfère régulièrement à More Inner Secrets of Card Magic? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...