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Seamless de Glenn WEST


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Il y a 4 heures, Chakkan (David) a dit :

Mmmh... c'est quand même très clean, le 3e morceau semble véritablement se fixer instantanément et reconstituer cette partie de la carte comme par magie, on montre en permanence les morceaux des 2 côtés, et la carte reconstituée ne présente aucun pli.

Eh bien moi qui fait de la magie depuis 30 ans, je trouve que ça ressemble à de la vraie magie.

Hollingworth, Doumergue, Lovick et Moerland ont de belles versions, mais là nous terminons avec une carte intacte, sans traces ni pliures. La carte ne garde aucune séquelle de ses déchirures.
C'est le p'tit truc en plus qui fait toute la différence et qui rend la chose impossible.

C'est beau.

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Cette version est tres magique et très épurée ; pas de pliage , on dechire , on reconstitue ! Il y a effectivement une groooosse gestion d'angle pour le dernier morceau !

Et entre autre ,sa méthode pour transposer les initiales écrites par le spectateur (une signature complexe me paraît plus délicat) est simplement géniale ! 

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Ici c'est le chaudron !!!

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Glenn West a vu la discussion et apporte les précisions suivantes:

 

Les manipulations de base sont les mêmes que dans la version pdf, mais avec plusieurs perfectionnements et d'avantage de détails dans la vidéo. La duplication de la signature est également mise à jour avec deux ou trois effets différents autour de l'idée.

Comme déjà indiqué, la carte peut être laissée à l'examen immédiatement et il voulait faire un T&R SANS plier la carte.

 

 

 

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Je ne sais pas par où commencer c'est la pire version de tnr que j'ai vu il y a un seul joli moment au niveau de la restauration mais mon dieu niveau technique le gars il se complique la vie pour rien comment faire le plus compliqué possible à du être sa réflexion de départ et revenir au paquet pour faire la revelation finale... 

Puis lors de la restauration on voit au fur et à mesure que la carte a des séquelles de sa déchirure et comme par hasard a la restoration du dernier bout la carte redeviens neuve je trouve ça aberrant j'avais bien aimé le trailer mais mon dieu que c'est fastidieux à faire au niveau des angles une catastrophe bref 

Je reste à la version de houchin et torched and restore qui pour ce dernier est la version la plus facile et qui a tellement de belles réactions de la part du public 

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    • Evaporate d'Henry Ferris. Article neuf. 30 € fdpi.
    • Quel boulot !  Heureux de voir que les routines plaisent et que les magiciens se les réapproprient avec plaisir ! Félicitations pour ce travail !
    • Ici, le cas est particulier. Il s'agit d'une routine type "wild cards". Tommy Wonder disait que la technique sur laquelle je me renseigne était formellement   une donne du dessous. Mais ce n'est pas tout à fait ça. La manipulation est très liée à la routine elle-même. Il s'agit davantage de glisser vers la dernière carte d'un paquet de 6 cartes sans accrocher les autres cartes que de dissimuler parfaitement une donne du dessous : Il a en main gauche 6 cartes face en l'air (4 quatre de trèfle dessus et dessous 4 valet de carreaux). il décale la première carte (un quatre de trèfle de 2 cm vers la droite). En main droite il a valet de carreaux face en bas. il le frotte sur le quatre de trèfle en saillie latérale (en main gauche) pour le transformer en valet de carreaux. En réalité, dans la même action, la main gauche parvient à séparer le valet de carreaux de dessous avant de le pousser vers la droite sous le quatre de trèfle en saillie latérale à droite. En fait la main gauche sépare le valet de carreau des autres cartes en le bouclant par une pression du majeur sur l'angle supérieur droit de la carte pour ne pas qu'il entraine les autres cartes au dessus de lui lorsqu'il est glissé vers la droite. Et le pouce gauche ramène le quatre de trèfle vers la gauche tandis les doigts de la main droite s'empare de la carte venant du dessous du paquet en main gauche. Dans le contexte de la routine, vu le timing, vu le fait qu'on a montré juste avant que la main gauche ne contenait que des quatre de trèfle, etc. la manipulation passe mais ce n'est clairement pas une bonne donne du dessous. Ce qui est difficile c'est de comprendre comment à la fois exercer avec le majeur une pression sur l'angle supérieur droit de la carte, donc plutôt une pression vers la gauche, pour  boucler cette carte (afin qu'elle ne s'accroche pas aux autres) tout en la glissant vers la droite.
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