Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour.

Je devais utiliser de la cire pour magicien, pour un tour où une carte doit adhérer à la paroi intérieur d'un sac en papier kraft.

J'ai utilisé la cire de référence : Magician's wax / Robbins E-Z Magic.

J'ai constaté qu'elle ne permettait pas une bonne adhérence. Je me suis donc tourné vers la "Patafix" bien plus efficace.

Du coup, pour ma culture personnelle, je voulais savoir si c'est la marque de cire que j'ai utilisée qui est nulle, si c'est l'utilisation que j'en ai faite qui n'est pas adaptée.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Patafix sert beaucoup en magie, il ne faut pas avoir peur d'utiliser

ce qui semble impossible,voir les tours de Gaëtan Bloom par

exemple. Si cela fonctionne avec la Patafix alors pourquoi changer ?!!.;)

Modifié par Invité
Publié le

Je ne veux pas spécialement changer, mais comme je disais dans mon message initial, c'était plus pour ma culture personnelle, pour comprendre comment d'autres arrivent ou sont arrivés à utiliser la cire (pour la carte au plafond par exemple, ou le travail du fil invisible), alors que j'ai l'impression que ce produit, en tout cas celui que j'ai utilisé, me semble inefficace.

J'avoue cependant que je me demandais si d'autres utilisaient la Patafix, merci donc pour ta réponse Jomagik.

  • Thomas changed the title to Cire de Magicien qui colle vraiment
Publié le
il y a 9 minutes, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

la cire de michael Ammar vendu pour son tour de la carte au plafond est collante à souhait une fois légèrement malaxée

j'avais justement changé pour la cire d'Ammar mais finalement elle est moins efficace pour la carte au plafond que la cire de chez Propdog qui arrive être assez polyvalente sur de nombreuse surfaces différentes.

  • Merci 1
Publié le (modifié)
Le 24/02/2019 à 12:36, ChM a dit :

J'ai constaté qu'elle ne permettait pas une bonne adhérence. [...] si c'est l'utilisation que j'en ai faite qui n'est pas adaptée

Contrairement à la patafix, la cire de magicien nécessite d'être malaxée quelques secondes avant son utilisation pour la réchauffer et la ramollir, c'est ainsi qu'elle collera parfaitement. Peux-être le savais-tu déjà... Sinon ça pourrait expliquer ton problème.

Modifié par TanMai (Aurélien)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

  • 4 années plus tard...
Publié le
Le 25/02/2019 à 15:24, Aurélien B. (TanMai) a dit :

la cire de magicien nécessite d'être malaxée quelques secondes avant son utilisation pour la réchauffer et la ramollir, c'est ainsi qu'elle collera parfaitement. 

Avec la cire qu’on se paie 

mieux vaut être circonspect. 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Saviez-vous que L'Étrange Noël de monsieur Jack n’a pas été réalisé par Tim Burton ? https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Étrange_Noël_de_monsieur_Jack   J’ajoute — même si c’est hors sujet — qu’une confusion analogue existe pour la première trilogie sortie de Star Wars. Si le premier Star Wars (Un nouvel espoir) est bien réalisé par George Lucas, ce n’est pas le cas des deux suivants : L'Empire contre-attaque, réalisé par Irvin Kershner, et Le Retour du Jedi, réalisé par Richard Marquand. 
    • Très fine analyse Marc !! C'est vrai qu'un live vidéo ou tout simplement un YouTube explicatif ne vaut pas le contact DIRECT d'un congrès, l'ambiance, les rencontres, les découvertes diverses. Certes un congrès a un "coût" qui d'ailleurs pour celui de la FFM n'est pas excessif par rapport à son contenu, mais on y retire beaucoup d'enseignements. Anecdote : Jeune magicien (oups oups 1976) j'avais peur d'aller dans un congrès pour ne pas voir que j'étais bien en deçà de bon nombre de magiciens connus à l'époque. Puis un petit déclic me poussa à aller au congrès MEPHISTO tout d'abord dans une petite salle près de chez eux puis au Kursaal d'Ostende (que de souvenirs UNIQUES !!!). Je peux vous dire que la progression fut fulgurante d'abord en "copiant" (oui ce n'est pas bien, ni éthique) puis en créant moi-même.
    • Et ce n’est pas la seule, hélas. Les liens morts sont l’un des problèmes de l’Internet. Vive les livres 😉 ! Connaissez-vous Louis Aimé Augustin Le Prince, « chimiste, ingénieur et inventeur français, l'un des pionniers du cinéma » ?  Interessante (et courte) biographie du bonhomme via le lien ci-dessous où l’on évoque ses « photographies mobiles » mais aussi la disparition mystérieuse de Louis Le Prince : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aimé_Augustin_Le_Prince  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...