Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 1 minute, Alx a dit :

Je suis complètement d'accord avec cette idée : une url "biscornue" sera toujours suspecte, même pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance informatique...

Je ne sais pas comment fonctionne NOW, mais dans cet esprit, j'aime beaucoup la ruse utilisée par Marc Kerstein pour Wiki Test.

Non, mais les gars vous êtes conscient que ce que vous dites, n'a aucun sens?

Aller sur google est biscornu?Aller sur votre site web ou votre FB est biscornu?

Vous avez quand même une sacrée longueur de retard, ou alors vous ne vous êtes contenté que de lire succinctement...

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah mais je ne parle pas d'INJECT, que je n'utilise pas : je me contente d'approuver le commentaire de Jeff concernant les urls suspectes. C'est dit, je ne reviens pas là-dessus.

Maintenant, peut-être que, contrairement à ce que j'avais compris du message de @_Jeff_, INJECT n'est pas concernée par ce problème, et dans ce cas, tant mieux pour Greg Rostami ;)

Peut-être d'ailleurs que Greg Rostami utilise la même astuce que Marc Kerstein. Si c'est le cas, je l'inclus volontiers dans mon compliment :D :

il y a 12 minutes, Alx a dit :

dans cet esprit, j'aime beaucoup la ruse utilisée par Marc Kerstein pour Wiki Test et potentiellement par Greg Rostami, s'il a eu la même idée pour INJECT

 

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 12 minutes, shrek (Stéphane) a dit :

Non, mais les gars vous êtes conscient que ce que vous dites, n'a aucun sens?

Aller sur google est biscornu?Aller sur votre site web ou votre FB est biscornu?

Vous avez quand même une sacrée longueur de retard, ou alors vous ne vous êtes contenté que de lire succinctement...

Ben écoute j'ai commandé Inject 2.0 quand il est sorti donc en juillet (si je me souviens bien) et j'ai bien regardé à l'époque tout ce qui était disponible et il fallait pour pas mal d'effets, taper une url à base de 11z sur le téléphone emprunté (après avoir calibré certaines choses sur le sien). D'ailleurs dans la démo Greg demande meme à la spectatrice de taper 11z.co etc. donc peut-être que ca a changé depuis mais c'est ce qui m'a rebuté. De la même façon, je n'avais pas aimé la présentation des pages sur lesquelles le spectateur tombe comme celle qui doit lui faire choisir une carte au hasard avec le téléphone retourné: c'est pas clean pour moi, ça fait suspect.

Publié le

Je peux me planter sur toute la ligne mais de ce que je comprends de NOW! sans trop en divulguer quoique divulguer ferait je pense encore plus de ventes mais ça c'est un autre débat, c'est qu'on lance quand même une url particulière sur le téléphone emprunté depuis safari et qu'ensuite on retourne le téléphone afin d'utiliser la c*****. C'est pour ça qu'ensuite en pointant un objet ou bien en montrant (mais sans jamais dire à voix haute) une prédiction écrite sur une carte de visite par exemple (à mon avis en lettres capitales), l'algo permet de détecter et d'envoyer la correspondance comme prédiction. Par exemple on demande à un spectateur d'écrire le nom d'un groupe et un titre sur une carte de visite au hasard Muse uprising, on demande à ce spectateur de montrer ce qu'il a écrit à tout le monde autour de la table et quand on retourne le téléphone, il y'a la vidéo de Muse uprising qui est joué dans youtube. J'espère que je ne serai pas déçu mais si c'est effectivement  ça, c'est une appli qui me correspond. Après heureusement qu'il y'a des applis qui plaisent plus que d'autres et au vu des derniers sujets, la magie numérique est entrain d'exploser...(ce qui est dommage d'ailleurs pour moi pour plein de raisons mais ça aussi c'est un autre débat).

Publié le
il y a 6 minutes, _Jeff_ a dit :

Ben écoute j'ai commandé Inject 2.0 quand il est sorti donc en juillet (si je me souviens bien) et j'ai bien regardé à l'époque tout ce qui était disponible et il fallait pour pas mal d'effets, taper une url à base de 11z sur le téléphone emprunté (après avoir calibré certaines choses sur le sien). D'ailleurs dans la démo Greg demande meme à la spectatrice de taper 11z.co etc. donc peut-être que ca a changé depuis mais c'est ce qui m'a rebuté. De la même façon, je n'avais pas aimé la présentation des pages sur lesquelles le spectateur tombe comme celle qui doit lui faire choisir une carte au hasard avec le téléphone retourné: c'est pas clean pour moi, ça fait suspect.

Déjà 11z.co est un raccourci, donc censé ne jamais être vu (pour éviter de taper tu sais quoi).

Pour les URLS Biscornues, c'est surtout a titre indicatif (démos explicatives),  mais tu peux TOUT personnaliser...

Enfin bon? restons sur le sujet de NOW...

  • Merci 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le
il y a 7 minutes, shrek (Stéphane) a dit :

Déjà 11z.co est un raccourci, donc censé ne jamais être vu (pour éviter de taper tu sais quoi).

Pour les URLS Biscornues, c'est surtout a titre indicatif (démos explicatives),  mais tu peux TOUT personnaliser...

Enfin bon? restons sur le sujet de NOW...

Non mais comme je dis plus haut, si Inject te plait et que tu la maitrises bien et que tu n'as aucune suspicion quand tu t'en sers, c'est tout bon pour toi :)

Moi je sais que comme la plupart de mes connaissances et également les personnes qui viennent me voir dans mon café quand je fais un spectacle, savent que je suis dans le mobile, il me faut un truc super clean car il me dirait même que c'est moi qui ai développé l'appli.

Pour préciser, je suis le cofondateur de l'appli de 'mentalisme' avec le génie A******r qui lit dans les pensées...Je pense que tout le monde connaît :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, _Jeff_ a dit :

Moi je sais que comme la plupart de mes connaissances et également les personnes qui viennent me voir dans mon café quand je fais un spectacle, savent que je suis dans le mobile, il me faut un truc super clean car il me dirait même que c'est moi qui ai développé l'appli.

Cafetier, magicien et développeur... Et sinon tu fais quoi pour t'occuper quand tu as du temps libre :DxD;) ?

Il y a 3 heures, _Jeff_ a dit :

Pour préciser, je suis le cofondateur de l'appli de 'mentalisme' avec le génie A******r qui lit dans les pensées...Je pense que tout le monde connaît :)

Heu... Là comme ça cela ne me dit rien; peux-tu préciser (en mp si tu préfères) :) ?

Modifié par Woody (Philippe)
Publié le
il y a 2 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Et c'est quelle activité que tu fais au black : cafetier, magicien ou développeur :DxD;) ?

Heu... Là comme ça cela ne me dit rien; peux-tu préciser (en mp si tu préfères) :) ?

Je te réponds en MP :)

Publié le

Pour ma part,

Je pense que Inject est un véritable couteau suisse de qualité... Il a de nombreuses fonctionnalités dont une qui permet de prédire sur le téléphone du spectateur dans Google ou Youtube un objet ou autre qu'il va désigner sans parler... De son côté Now, reprend cet effet mais en ajoutant une méthode qui est vraiment novatrice et la possibilité d'aller sur différents sites (Wikipédia, Amazon...).

Si on reprend la métaphore sur le couteau suisse. On pourrait dire que Now est un Ciseau, il n'a qu'une seule fonctionnalité mais il le fait peut être aussi bien, voir mieux dans certains cas que le couteau suisse. Après comme cela a été souligné, laisser le spectateur écrire sur la carte c'est prendre un risque et je ne pense pas que ce soit possible en condition réelle.

Après c'est vrai que les 20€ de moins que Inject entre aussi dans la balance... 

Pour ma part, je reste très sceptique et j'attendrais de voir comment les choses évoluent en continuant de jouer avec Inject2.

  • J'aime 2
  • Merci 2

Darnau

Publié le

Pourquoi choisir entre les deux. Chacune peuvent être utilisées à différents moments. J’ai les deux sur mon portable et du coup j’alterne selon les situations. Pourquoi devoir choisir? Les deux sont complémentaires ! 

Inject me permet de réaliser de très beaux effets de mentalisme et Now me permet de casser une éventuelle suspicion. Je pense que se sont deux armes de qualités ! 

 

Magicalement, Félix

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...