Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Peut être en attendais-je trop?

Peut être que, quand le spectacle a commencé par un "tous debout, mettez vos deux bras en avant",  je suis immédiatement parti sur un a-priori  négatif de la suite?
 

Il n'empêche, j'ai été déçu, très déçu par ce spectacle d'Alexandra Duvivier, que je suis allé voir samedi dernier, étant de passage à la capitale. Un écriture globale très approximative, un premier tour long, très long, et très brouillon, ou les effets magiques se perdent dans une histoire sans queue ni tête, et le reste, ma foi, pas mal exécuté, mais en somme toute assez classique, rien qui ne me reste durablement en mémoire. 

Connaissant son niveau, et sachant que c'est son père qui a mis tout ça en scène, ma déception est encore plus grande.

Vous qui avez vu aussi ce spectacle, qu'en avez vous pensé?

  • Merci 2
  • Thomas changed the title to Entre Vous et Moi d'Alexandra DUVIVIER au Double Fond
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, magicdavidmagie a dit :

Peut être que, quand le spectacle a commencé [...] je suis immédiatement parti sur un a-priori  négatif de la suite?

C'est amusant cette coincidence... Ca a fait la même chose à Jérémie mais en regardant la bande annonce : 

il y a 59 minutes, Jérémie (Snoopy) a dit :

Désolé !! pas vu, mais l'extrait vidéo ne m'emballe pas du tout .

(Du coup, il a économisé 30 balles, lui xD)

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 3
Publié le

Moi je n'ai pas vu celui là j'ai vu Ce soir j'ouvre la boîte ! Le spectacle étais bien mais pareil pas de choses extraordinaire un autre magicien venu avec moi avais trouver moyen ! Si ce spectacle m'à permis de découvrir Casino royal de Larry Becker que je pratique en close up souvent qui marche bien avec quelques améliorations pour laisser à examiner et rajouter lancer de dès ... Rien que pour celà sa valais le coup mais bon pas fou ! Sa reste tout de même de très bons magiciens parmi les meilleurs ! J'ai vu Gaëtan Bloom Génial avec son final de l'intercessor !

Publié le

Alexandra Duvivier est une personne adorable.

Côté artistique, tout ce que je l'ai vu présenter (au Double-fond, au congrès de Angers en 2007, au congrès de Disney en 2010, au congrès de Dunkerque en 2011, à la télévision, encore récemment à Fool Us) était très propre techniquement et on sentait que les choses avaient réfléchies pour ce qui était de la présentation. Son charme (car en plus, c'est une très belle femme) ne fait qu'apporter un plus à cet ensemble.

Maintenant, ce qui me plaît moins chez elle, c'est sa folie. Lorsqu'elle est bien dosée comme dans son passage à Fool Us, c'est parfait mais bien souvent c'est un peu trop et cela tourne à la niaiserie, ce qui est dommage.

Pour ce qui est de la créativité, elle a des idées mais on sent, à mon goût, encore trop l'empreinte de son père dans tout ce qu'elle présente. Cela dit, il doit être très difficile de se détacher artistiquement d'un père avec qui on partage tant de choses depuis des années.

Il y a aussi le fait que nous regardons ces spectacles avec un regard de magicien et qui plus est, connaissant déjà ces artistes et ce qu'ils ont déjà fait (au Double-fond et ailleurs).

Bref, notre déception est due au fait que nous comparons tout de suite ce que nous voyons par rapport à ce que nous avons déjà vu et/ou connaissons mais pour un public profane, je ne doute pas que ce que présente Alexandra soit perçu comme ayant une certaine originalité, une certaine fraîcheur par rapport aux comparaisons qu'un profane peut faire (il va comparer par rapport à ce qu'il a vu à la télévision).

 

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Fredopathe a dit :

Fais attention, DD regarde régulièrement le forum, tu vas avoir des problèmes ;)...

D'une part cela ne me dérange absolument pas qu'Alexandra et Dominique DUVIVIER me lisent, bien au contraire. Je pense qu'ils ont autre chose à faire que de se préoccuper de ce qui se dit ici mais si toutefois ils tombaient sur les lignes que j'ai écrites, je ne retournerai pas ma veste. Je dit les choses franchement, les bonnes comme les moins bonnes en précisant toujours que ce n'est que mon point de vue. Je pense d'autre part, que l'un comme l'autre est ouvert à la critique et y porte une certaine attention lorsque celle-ci est argumentée et récurrente. Dominique DUVIVIER a d'ailleurs dit à maintes reprises qu'elle le faisait plus avancer que les compliments qui ne font que flatter et je suis tout-à-fait de cet avis même si il est bon pour le moral d'entendre un compliment de temps en temps.

Bref, si ils me lisent, je ne pensent pas (du moins je l'espère) qu'ils y verront la moindre méchanceté gratuite mais un avis sur ce que j'ai vu (et non "entendu parlé....") sans filtre.

Concernant le charme d'Alexandra, c'était un compliment rien de plus (N'a-t-on plus le droit de dire d'une femme qu'elle est belle sans que l'on pense que l'on drague ou je ne sais quoi de ce genre ?). D'autant plus que je sais qu'un homme occupe déjà sa vie (coucou Cédric si tu me lis) et qu'elle est l'heureuse maman de deux enfants.

Modifié par Marc Page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Je pense que @Fredopathe plaisantait, comme l'indique le smiley ;). Evidemment que DD ne va pas se mettre à pourchasser tous les magiciens qui trouvent que sa fille a du charme xD

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour ceux qui veulent créer des objets avec l'impression 3D, sans investir dans une imprimante 3D, je leur recommande d'installer un logiciel de modélisation 3D, puis de passer par une société qui fera l'impression. C'est en tout cas ainsi que je pratique l'impression 3D, en passant par la société 3D PROD, qui permet de choisir entre différents procédés d'impression et accepte l'impression à l'unité. Pour l'instant, je suis satisfait de leur service et des résultats obtenus.
    • Je n’ai malheureusement pas l’impression que la période actuelle soit devenue moins ignoble. Le devoir de mémoire est nécessaire. Mais visiblement il n’est pas suffisant. Et j’ai souvent la désagréable impression que l’on met plus d’énergie à rappeler les horreurs du passé qu’à dénoncer et combattre les horreurs d’aujourd’hui. Bob P.S. : concernant les horreurs du passé, je vous conseille le livre Les mémoires de la guerre 1914-1918 du poilu Georges Savy. C'est un livre témoignage qui reprend les carnets de guerre du poilu français Georges Savy retrouvés par sa petite-fille dans un grenier. Ce n'est pas un roman. Les textes sont retranscris tels quels, sans censure, avec parfois des passages indiqués comme illisibles. Ce livre m'avait bouleversé à l'époque. Certains détails m'avaient glacé le sang. Quelques années après, commençait la guerre 39-40 ...
    • Bonjour à tous, Cela fait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. J'ai besoin d'un conseil et je sais qu'ici, j'ai souvent eu de bons conseils. Je travaille actuellement avec une structure de production ayant un statut associatif (avec des licences de spectacles). Leurs frais sont assez intéressants : lorsque je suis apporteur d'affaires, ils prélèvent 10 % sur mon cachet pour gérer la mise en relation avec le client, finaliser le contrat d'engagement et effectuer la déclaration au Guso. En parallèle, ils envoient la facture au client et je suis payé en différé, une fois que l'association a reçu le règlement. Le problème, c'est que régulièrement, ils oublient d'envoyer les factures, et il y a des erreurs ainsi que des incompréhensions... J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller une bonne société de production avec des frais raisonnables. Merci d'avance pour vos conseils. Paulo
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...