Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bandes-Dessinées et Magie | références


matt557

Recommended Posts

il y a 39 minutes, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Il y a 12 pages au total... dès que j'ai fini les scans, je les rajoute (à la suite des autres dans le même message).

Bon, puisque la dernière page a disparue, je me vois dans l’obligation d’en parler…

A la fin, le magicien est bien engagé dans le cirque de bozo, mais le problème, c’est qu’il a une allure minable.

La petite fille lui demande pourquoi il ne se change pas lui-même, avec sa magie, et c’est la révélation : un coup de baguette magique sur lui-même, et il se transforme en magicien étincelant au magnifique costume blanc éclatant.

 

Et cela nous interpelle forcément, nous qui sommes tout puissants…

La question, c’est évidemment, si on peut tout faire, pourquoi ne pas nous rendre meilleurs ?

On peut avoir plusieurs sens à la chose, la première étant bien entendu le rôle du personnage dans le spectacle :

On peut avoir n’importe quel type de personnage, mais si comme beaucoup de magiciens, vous préférez rester vous-même, pourquoi pas une version améliorée de vous-même ?

 

On peut voir cela sous l’angle du gimmick :

Effectivement, un gimmick bien géré peut nous rendre bien meilleur que nous ne le sommes, en nous pourvoyant de talent de manipulations impossible pour nous en temps normal.

Et on peut élargir cela à la base même de l’illusionnisme : La simulation d’effets extraordinaires…

Et c’est effectivement tout le sens de la magie que de rendre « meilleur » le praticien qu’il ne l’est vraiment…

 

Voyons maintenant la question du coté du public :

Pourquoi une personne ayant de tels pouvoirs en est réduit à animer cette soirée pour gens ordinaires ?

 

On peut avoir plusieurs réponses, naturellement :

-On n’a pas de pouvoirs si fantastiques que cela.

-La magie nous donne des pouvoirs dans certains domaines, mais c’est au détriment d’autres choses (loi de la conservation de la magie…)

-On est effectivement tout puissant, mais on est là pour une autre raison que simplement faire un spectacle.

Etc.

On voit que ces réponses peuvent donner de nombreuses idées de numéros, en plus de faire réfléchir sur notre pratique globale…

 

J’aime bien recevoir les leçons philosophiques de Bozo le clown, peut-être parce que ce sont les seules que je comprenne…

 

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 22 minutes, Gilbus a dit :

Les deux solutions?

Gilbus

J'ai aussi trouvé les deux solutions. La première (répartie sur plusieurs images) assez vite, la seconde uniquement après que tu as signalé qu'elle existait.

  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

J'ai aussi trouvé les deux solutions. La première (répartie sur plusieurs images) assez vite, la seconde uniquement après que tu as signalé qu'elle existait.

Je sèche toujours sur la première.

Diantre!

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...