Woody (Philippe) Publié le 30 janvier 2019 Partager ce message Publié le 30 janvier 2019 D'ailleurs, Benoît en a trop dit... Heureusement, il a modifié son message . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel MARCOZZI Publié le 31 janvier 2019 Partager ce message Publié le 31 janvier 2019 C'est très simple en fait : Le Berlioz effect découle de la "Symphonie Fantastique" du compositeur du même nom initialement dévoilée en 1890 soit 60 ans après la découverte de l'oeuvre l'ayant inspiré. Elle a été nommé ainsi en raison de son écriture initiale et novatrice suite au choix des instruments, l'originalité de leurs utilisations, l'invention de leurs combinaisons et l'audace des effets. Plus précisément : le Berlioz Effect découle de la méthodologie de la 1ère scène des 5 composant l'oeuvre originale. Le principe réside donc sur la scène : Rêveries — Passions, qui n'utilise que 2 flûtes (l'une jouant le piccolo) 2 hautbois, 2 clarinettes si♭, seulement 2 bassons, 4 cors (2 en mi♭, 2 en ut), 2 cornets à pistons, 2 trompettes en ut (pas de trombones ni de tubas), 2 timbales et les cordes. La formule Berlioz est donc induite par les occurrences pré-citées par le nombre d'instruments et les tonalités qui forment une équation qui est au centre même du procédé. Là où cela se complique c'est l'obligation d'appliquer un logarithme afin d'avoir "la formule magique" permettant la réalisation de la routine. L'application d'un logarithme de type népérien est donc OBLIGATOIRE à titre informatif je rappelle qu'un logarithme d’un nombre est la puissance à laquelle il faut élever sa base pour obtenir ce nombre......d'ou la combinaison nombre d'instruments et tonalités relatifs à la formule à trouver Par exemple, en ce qui concerne la base de 10, le logarithme (log) est : Log (1) = 0, log (10) = 1, log (100) = 2. Une fois cette base terminée cela devient simple, il y a juste besoin d'utiliser l'identité d'Euler car elle va mettre en scène la combinaison improbable des 5 constances mathématiques Ta "Formule Magique" est maintenant prête à l'emploi pour un effet des plus somptueux et une misdirection non moins élégante 2 Citer Manu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx Publié le 31 janvier 2019 Partager ce message Publié le 31 janvier 2019 Blague à part, @Pierre ONFROY, je pense qu'il y a méprise. Je suggérais dans mon premier message qu'il s'agissait peut-être de The Berglas Effects, qui est un concept publié par David Berglas autour de la carte au nombre, et qui s'appuie en partie sur la jazz magic. Peut-être le magicien qui t'en a parlé a-t-il confondu les noms de Berglas et de Berlioz, ou peut-être est-ce toi qui as mal compris ?... Ou alors, c'est un concept tellement underground que personne n'en a jamais entendu parler, mais ce serait vraiment surprenant... En même temps, un concept si underground que personne ne connaît même l'effet qu'il produit, c'est plutôt suspect 1 Citer L'important, c'est que ça valide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbus Publié le 31 janvier 2019 Partager ce message Publié le 31 janvier 2019 il y a 29 minutes, Manuel MARCOZZI a dit : C'est très simple en fait : Le Berlioz effect découle de la "Symphonie Fantastique" du compositeur du même nom initialement dévoilée en 1890 soit 60 ans après la découverte de l'oeuvre l'ayant inspiré. Elle a été nommé ainsi en raison de son écriture initiale et novatrice suite au choix des instruments, l'originalité de leurs utilisations, l'invention de leurs combinaisons et l'audace des effets. Plus précisément : le Berlioz Effect découle de la méthodologie de la 1ère scène des 5 composant l'oeuvre originale. Le principe réside donc sur la scène : Rêveries — Passions, qui n'utilise que 2 flûtes (l'une jouant le piccolo) 2 hautbois, 2 clarinettes si♭, seulement 2 bassons, 4 cors (2 en mi♭, 2 en ut), 2 cornets à pistons, 2 trompettes en ut (pas de trombones ni de tubas), 2 timbales et les cordes. La formule Berlioz est donc induite par les occurrences pré-citées par le nombre d'instruments et les tonalités qui forment une équation qui est au centre même du procédé. Là où cela se complique c'est l'obligation d'appliquer un logarithme afin d'avoir "la formule magique" permettant la réalisation de la routine. L'application d'un logarithme de type népérien est donc OBLIGATOIRE à titre informatif je rappelle qu'un logarithme d’un nombre est la puissance à laquelle il faut élever sa base pour obtenir ce nombre......d'ou la combinaison nombre d'instruments et tonalités relatifs à la formule à trouver Par exemple, en ce qui concerne la base de 10, le logarithme (log) est : Log (1) = 0, log (10) = 1, log (100) = 2. Une fois cette base terminée cela devient simple, il y a juste besoin d'utiliser l'identité d'Euler car elle va mettre en scène la combinaison improbable des 5 constances mathématiques Ta "Formule Magique" est maintenant prête à l'emploi pour un effet des plus somptueux et une misdirection non moins élégante Vu comme ça, ça ressemble quand même beaucoup à une version simplifiée de 'paf le chien', non? Gilbus 4 Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx Publié le 31 janvier 2019 Partager ce message Publié le 31 janvier 2019 On est plus sur Ouah ouah le chien, la version originale, que sur Paf le chien, qui n'est qu'un rip-off commercial Citer L'important, c'est que ça valide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbus Publié le 31 janvier 2019 Partager ce message Publié le 31 janvier 2019 il y a 2 minutes, Alx a dit : On est plus sur Ouah ouah le chien, la version originale, que sur Paf le chien, qui n'est qu'un rip-off commercial Sans rire, plus du Ouah ouah le chien? avec l'inversion de récurrence? Ce n'est donc pas à la portée de tout le monde... Gilbus 1 Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme ABEILLE Publié le 31 janvier 2019 Partager ce message Publié le 31 janvier 2019 Sans trop dévoiler le tour, le Berlioz effect est un ****** qui permet de ***** la ***** mais sans **** le ***** . C'est tout de même nettement plus avantageux que le ****** qui nécessitait la ****** du ******. Pas la peine de faire un dessin, vous l'aurez compris, si vous ****** le ******, il est peu probable que vous***** du *****. Mais ne le répétez à personne !!!! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MARTIN (HREJ) Publié le 31 janvier 2019 Partager ce message Publié le 31 janvier 2019 Impossible à faire sans connaître l'empalmage H.E.R.T.A 1 Citer Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse. Woody Allen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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