Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] CESU


Gérard MERCIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Juste une chose... Merci de revenir au sujet de base. Mais il ne s'agit pas d'un match entre GUSO et CESU entre lesquels il faudrait choisir, je le redis. Il s'agit d'un plus si un jour le gouvernement décide de l'ouvrir aux artistes. Un artiste pourra très bien avoir des cachets via GUSO et en accepter via CESU. Je reprends la comparaison : un restaurant accepte les tickets resto, ce n'est pas pour autant qu'il refuse chèques, espèces ou CB. C'est on ne peut plus simple comme raisonnement.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cela un forum peut être intéressant si les maternelles n'y vont pas de leurs commentaires à deux sous.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais bien compris ainsi.

Mais quid alors de nos montant de charges spécifiques, qui ne seraient plus pris en compte par le CESU et contribuerait ainsi à encourager ceux qui souhaitent la fin de notre particularisme.

Je crois que nous avons déjà fort à faire pour expliquer aux profanes la particularité de notre activité, pour que ce soit des magiciens qui enfoncent les premiers clous.

Je ne suis pas pour le corporatisme à tout crin, mais là, j'ai du mal à comprendre en quoi le CESU facilite l'embauche d'un magicien.

Je fais du spectacle depuis près de 25 ans et j'ai très rarement des problèmes de ce type. Il suffit d'expliquer, parfois de préparer les déclarations pour nos clients et tout ce passe normalement.

Le problèmes vient souvent des artistes eux même, qui insuffisement formé, ne connaissent pas les bases minimum de la législation de leur propre activité. Ce n'est pas grave, il existe des lieux, des forums, des gens qui peuvent expliquer et faire profiter de leur expérience.

Avec un bémol, encore faut-il que lorqu'une de ses personnes tente d'expliquer on ne se retrouve pas avec une floppée de gens qui ne connaissent pas le sujet mais ont un avis très tranché et définitif.

Je n'irai pas jusqu'à dire : "laisser parler les vieux et les jeunes fermez là", ce serait très malvenue.

Mais dans certain cas, il n'y a pas de mal à dire je sais pas, en échange je suis certain que les vieux croutons comme moi, seraient ravie de profiter de la connaissance universelle des dernières techniques, ou le bon CR du dernier DVD que la "nouvelle génération" manie avec talent.

La connaissance est une chose terrible, on crois qu'elle est savoir, elle n'est qu'expérience, et qu'on le veuille ou non, il faut un peu de temps, pour avoir de l'expérience.

Vive l'échange et surtout vive l'écoute.

Si on continue comme cela, dans mille ans les hommes auront deux langues, mais plus d'oreilles...

J'adhère sur toute la ligne...

Sans compter qu'il existe une différence de taille, pour les intermittents, entre le CESU et le GUSO : les cachets effectués avec le CESU, contrairement au GUSO, ne seraient sûrement pas pris en compte dans le nombre de cachets minimum à obtenir pour "l'intermittence"... :confused:

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh... sans vouloir paraître rabat-joie, comment peux-tu l'affirmer ? En effet, jusqu'à présent les artistes ne peuvent bénéficier du CESU (car non répertoriés dans la liste du décret). Donc, dans cette logique, aucune mesure ne dit s'il y aurait une prise en compte des dates d'intermittence ou non.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh... sans vouloir paraître rabat-joie, comment peux-tu l'affirmer ? En effet, jusqu'à présent les artistes ne peuvent bénéficier du CESU (car non répertoriés dans la liste du décret). Donc, dans cette logique, aucune mesure ne dit s'il y aurait une prise en compte des dates d'intermittence ou non.

Quand on voit l'attitude des différents gouvernements qui se sont succédés, par rapport aux droits particuliers qu'ont les intermittents, permet-moi d'avoir un sérieux doute ! :/

Mais, effectivement, rien n'est sûr ! :/

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh... sans vouloir paraître rabat-joie, comment peux-tu l'affirmer ? En effet, jusqu'à présent les artistes ne peuvent bénéficier du CESU (car non répertoriés dans la liste du décret). Donc, dans cette logique, aucune mesure ne dit s'il y aurait une prise en compte des dates d'intermittence ou non.

Quand on voit l'attitude des différents gouvernements qui se sont succédés, par rapport aux droits particuliers qu'ont les intermittents, permet-moi d'avoir un sérieux doute ! :/

Mais, effectivement, rien n'est sûr ! :/

OUI rien n'est sur que les droits particuliers et spécifiques aux intermittents vont durés de nombreuses années..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à mon camarade Corneille et afin de dissiper tout malentendu.

Je connais plusieurs magiciens professionels qui ont un niveau de vie trés respectable sans avoir besoin pour cela d'être des stars internationales.

Pour les comédiens c'est pareils. Les gens pense qu'être comédien c'est être star de ciné et donc qu'il y a peu d'élu. Mais il y a beaucoup de comédien qui vivent avec des revenus de cadre moyen et qui font leur boulot sans peur du lendemain.

Un agriculteur n'est pas à l'abri d'une grelle ou d'un gel... qui peu l'obliger à s'endetter et se surendetter.

Je suis d'accord.

En fait ce qui me gène le plus dans tout ce qui se dit c'est cet èspèce de discours bien de droite qui sous prétexte de flatter le courage des gens en peofite pour valoriser la précarité.

Je ne suis pas d'accord. Je ne flatte rien du tout. Et pour que tout soit clair entre nous, j'ai renoncé à devenir comédien sous la pression sociale; j'ai préféré renoncer à un métier que j'imaginais - j'imagine ?- aux revenus incertains - et pour lequel je nourrissais une réelle vocation - pour une formation m'ayant permis jusqu'à présent de vivre confortablement. En outre, même si j'exerces ce métier que j'ai choisi, par manque d'audace (de courage ?), sans réelle passion, je ne m'ennuie pas et j'assume tout à fait mon choix. Seulement, parfois, lorsque j'assiste à un spectacle ou à un tournage de film, par exemple, je ne peux pas m'empêcher de me dire, si j'avais été plus courageux, il y a dix ans ...

Enfin, même si je ne m'intéresse pas toujours aux textes concernant les artistes en général, je ne pense pas que cela fasse de mon propos un "discours bien de droite".

Woody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'attitude des différents gouvernements qui se sont succédés, par rapport aux droits particuliers qu'ont les intermittents, permet-moi d'avoir un sérieux doute ! :/

Mais, effectivement, rien n'est sûr ! :/

ahhhh là, je reçois ton argument 5/5 ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...