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Il y a 3 heures, erick75 a dit :

Oui j’utilise cet effet et effet bof parce que ce n’est pas un tour en soi , pas une routine , mais un effet . Je l’utilise en jock et l’utiliser comme cela permet de déstabiliser sans laissé le temps de réflexion et se permettre même un temps de miss direction .mais pour un tour une routine en elle même je trouve cela trop léger donc bof . Après si un gimmick est usé je comprends, je croyais que c’etait Juste par plaisir, une manie ,  que tu en achetais 4 . Mais vu le prix ça fait cher pour un effet léger . Comme je n’utilise que des gimmick outil , il y en a un ou deux que je consomme aussi . Mais à 100 balles Le joujou, je préfère m’acheter a un effet à la timeless que 4 industrial revelation .

je m'en suis pris un par an donc ca va niveau budget

Publié le
Il y a 11 heures, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Pour avoir expérimenté avec un autre tour utilisant un flap sur le dessus de l'étui, je peux témoigner que le bleu passe beaucoup plus inaperçu que le rouge. C'est vrai pour ce genre de tour, pas pour les marquages, où c'est l'inverse.

Il y a 14 heures, _Jeff_ a dit :

C'est souvent mieux en bleu, ce n'est que mon avis...

C'est ce que je pensais, merci pour la confirmation :) 

Publié le

Dans la littérature magique ça revient souvent que c'est effectivement en bleu que les gimmicks de cartes passent le plus inaperçu car les tarots bleus sont moins contrastés que les rouges à l'oeil, et répondent un peu moins aux ombres et reflets

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

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Le 14/01/2019 à 17:05, Pierre (Blakslim) a dit :

Pour ceux qui ont pu voir les deux couleurs... pensez-vous que l'une des deux dissimulent mieux le truc ?

ben si tu pars du principe que pour percevoir au mieux les trous, il faudra que ça soit le plus clair possible derrière (compris lorsque tu passes les doigts) donc avec une couleur de carte plus sombre le contraste sera meilleur...après est ce que ça fait une grosse diff?

 

Pour ma part, étant un des heureux acquéreur de ce petit bijou mécanique, je trouve ce système magnifique.

Je ne connais pas très bien les gimmick de MC mais je dois dire que celui là en mets plein les yeux tout de même.

Quand à son utilisation je l'ai fait à quelques personnes et à chaque fois l'effet était tellement fort que les interrogations restaient en standby pendant quelques minutes ^^

La seul chose qui me pose un soucis (ça n'en ai pas forcément un mais bon), c'est de ne pouvoir bouger un des trous...et une personne a commencé à me demander pourquoi je ne bougeais pas le dernier, jusqu'à ce que je l'enfume vite fait en passant à autre chose :D

Mais pour ce dernier je pense que c'est mon exécution qui était trop lente entre 2 phases.

Pour le change en fin de routine c'est passé à chaque fois (merci l'effet). Après j'ai réalisé le tour en solo et en "impromptu" avec 2 personnes max à chaque fois donc ça évite un peu la montée de questions.

Après c'est comme pour tout, il faut arrivé à définir le bon moment pour le lancer et à essayer de ne pas faire les mouv de trou de façon trop brute.

Pour finir je dirais simplement que je me suis tout simplement auto bluffer en le réalisant devant un miroir...😂😂😂

  • J'aime 2

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    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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