Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

C'est un débat complexe, beaucoup de gens (moi y compris) ont le souvenir que Fantomas et Fandor étaient la même personne... Je ne saurais expliquer pourquoi, puisqu'après avoir revu le film je trouve qu'il n'y a aucun doute, aucun malentendu possible là-dessus : ce sont 2 personnages différents.

J'en profite pour partager un moment qui me fait bien rire :

 

Modifié par Dimitri F.
  • Haha 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 10 heures, Dimitri F. a dit :

C'est un débat complexe, beaucoup de gens (moi y compris) ont le souvenir que Fantomas et Fandor étaient la même personne... Je ne saurais expliquer pourquoi, puisqu'après avoir revu le film je trouve qu'il n'y a aucun doute, aucun malentendu possible là-dessus.

J'en profite pour partager un moment qui me fait bien rire :

 

Pour moi la question est POURQUOI le meme personnage (jean Marais)  est le journaliste et fantomas , car fantomas avec son visage bleu pouvait tres bien etre  effectué par un comedien inconnu , sauf peut etre pour la demarche caracteristique , un peu chaloupé, de Jean Marais  dans certain film comme dans la belle et la bete  ou là aussi il effectue 2 roles dont l'un, la bete,  est meconnaissable ( il me semble 4h de maquillage!!!) 

Publié le (modifié)

@Dimitri F. J'ai réagi à ton message car effectivement c'est très drôle xD ! Ceci dit, concernant Louis de Funès, je ne suis pas objectif car exception faite peut-être du film "Sur un arbre perché", j'adore chacun de ses films depuis le "Gendarme de St-Tropez" (c'est dire le recul et la prise de distance du pic-vert :D). En revanche, je ne suis pas d'accord; à aucun moment il n'est clairement établi que Fandor et Fantomas ne font qu'un. De près ou de loin, aucune des péripéties du commissaire Juve n'aboutit à cette conclusion.

Sinon Teddy, oui ce casting est assez étrange. D'autant plus que l'on ne laisse même pas le soin à Jean Marais de garder sa propre voix lorsqu'il interprète Fantomas puisqu'il est doublé par Raymond Pellegrin :

- "Jean, bonne nouvelle, tu as été retenu pour le rôle de Fantomas mais on ne verra pas ton visage et on n'entendra pas ta voix

- D'ac. Et la mauvaise ?

- C'est Raymond Pellegrin qui a été choisi pour interpréter Fandor...

- Flûte...

- Mais attends, ce n'est pas si grave car c'est toi qui l'incarnera à l'écran.

- Avec ma voix ?

- Heu oui, pourquoi ?"

xD

Plus sérieusement, je me demande qui pourrait bien éclaircir ce mystère, une bonne fois pour toute.

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 1
Publié le

Certes mon message n'apportera pas la réponse à la question que nous nous posons mais je me suis rappelé d'un petit détail que je trouve intéressant.

Jean Marais était derrière le masque bleu de Fantomas et derrière les traits de Fandor (Et oui je me suis un peu trompé d'univers avec Fangorn ;) )  Mais saviez vous que Jean Marais a aussi joué Fantomas sans son masque iconique?

C'est également lui qui joue le faux gardien de prison à la fin du premier film.

Publié le (modifié)

Je crois, mais je ne suis pas sûr, que Pellegrin était préssenti pour jouer Fantomas mais que Marais a finalement eu le rôle (pour son physique sûrement...).

Il y a 8 heures, Woody (Philippe) a dit :

Ceci dit, concernant Louis de Funès, je ne suis pas objectif car exception faite peut-être du film "Sur un arbre perché", j'adore chacun de ses films depuis le "Gendarme de St-Tropez" (c'est dire le recul et la prise de distance du pic-vert :D).

Moi non plus je ne suis pas très objectif sur De Funès, mais je trouve Jean Marais un peu cabotin ici, non ? D'ailleurs, il paraît qu'il vivait mal le fait de ne plus être la vedette du film dans le 2 et le 3.

Modifié par Dimitri F.
Publié le
Il y a 3 heures, Dimitri F. a dit :

Moi non plus je ne suis pas très objectif sur De Funès, mais je trouve Jean Marais un peu cabotin ici, non ? D'ailleurs, il paraît qu'il vivait mal le fait de ne plus être la vedette du film dans le 2 et le 3.

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/87882/mylene-demongeot-marais-et-de-funes-etaient-incompatibles.html

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Cela marchait mieux quand Louis De Funès était un peu moins connu et jouait un second rôle qui ne prenait pas la vedette à Jean Marais comme dans le Capitaine Fracasse (Ah cette scène finale d’anthologie avec De Funès, Rochefort et Noiret jouant entre eux ce qu’ils imaginent de la rencontre finale entre le héros, la belle ingénue et le méchant !)

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 12 heures, darlone (Michel) a dit :

Cela marchait mieux quand Louis De Funès était un peu moins connu et jouait un second rôle qui ne prenait pas la vedette à Jean Marais [...]

Hé bien moi j'ai toujours préféré "Fantomas se déchaine" et "Fantomas contre "Scotland Yard" à "Fantomas" justement parce que le personnage principal était devenu le commissaire Juve.  Jean Marais...

  • J'aime 1
Publié le

Moi aussi Woody je me suis mal exprimé,  j'entendais "Cela marchait mieux entre Jean Marais et Louis De Funes quand Louis de Funes ne volait pas la vedette à la Star! Lorsque la notoriété de De Funes a augmenté, Jean Marais en a pris ombrage, à l'égo des artistes... En bref les relations se sont détériorées quand Jean Marais a compris que le public ne venait pas pour lui mais pour De Funes.

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Teddy REX Je n'aurais pas dit mieux et je suis totalement en phase. La magie fait partie des arts du spectacle vivant ! L’interaction avec le public est son essence même. De plus, sur les réseaux, il n'y a jamais d’effort de mise en scène : juste un effet brut, et franchement... beurk. Je ne parlerai même pas des montages et autres effets spéciaux qui enlèvent, selon moi, tout intérêt à regarder. Bien entendu, je ne parle pas des magiciens qui présentent des effets, des techniques ou des mouvements sur des groupes spécialisés. Là, c'est autre chose : les réseaux sont alors utilisés comme un véritable moyen de communication et de partage entre passionnés.
    • Certains ne vivent et n'existent  qu'à travers les "reseaux" Mais l'essence meme de notre passion et /ou metier  n'est-elle pas de communiquer en DIRECT avec nos spectateurs ?  Voir leurs réactions emerveillées , dubitatives et autres    Devons nous nous laisser enfermer dans cette boite "reseaux"  pour exister , briller ?    Pendant la Covid nous etions tous à nous lamenter de ne plus pouvoir nous produire en "live"  et là on s'enferme à nouveau   dans la petite fenetre des influenceurs, des arnaqueurs ,  des negationnistes , des sceptiques ,des complotistes et autres faiseurs de fake news    Et après cela on s'etonne que nos jeunes ne viennent pas dans nos congrès , dans les conf decentralisées , dans les clubs regionaux !!!    Quoi de plus beau que de communiquer  , d'echanger , d'offrir , transmettre en D.I.R.E.C.T  ? Mais je suis d'un temps que les moins de 20 ans.............. 😆😆
    • Le site kibifig propose de réaliser des figurines de vous ou de vos proches à partir d’une photo. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...