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Marc LAHILLONE

The Pad de Marc LAHILLONE

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Si on vous proposait un pad,
à reset instantané,
utilisable avec n'importe quel stylo à bille,
avec une bonne surface de tracé (7 cm  x 9,5 cm),
une épaisseur du gimmick ridicule (moins d'un 1 mm)
une excellente lisibilité,
une autonomie électrique de 10000 utilisations,
dans un bloc note à spirale Midori (cuir vachette) A6 ou A7,
et à un prix ultra concurrentiel,

Seriez -vous intéressés ?
J'ai réalisé un Pad fonctionnel et j'en suis assez fier !
Dois-je poursuivre dans cette voie et le proposer à un fabricant d'articles de magie ou bien laisser tomber, il y en a déjà assez comme ça et garder mon joujou pour moi ?

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
 

midori.jpg

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Bonjour.Et qu'est ce qu'il fait de plus que les autres ? Qu'est ce qui le différencie ? Qu'est ce que tu as déjà testé sur le marché pour pouvoir prétendre vendre un pad de ce type ?

Tu parles d'une autonomie électrique je suppose que c'est de l'humour.

Modifié par Dreda (Jean-Baptiste)
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Ta description est alléchante cependant on a pas tous les détails comme précise Dreda. Electronique ou non, si oui quel récepteur..etc En pad à stylo il y a le "Peek and draw de climax" qui correspond à ta description en dehors de "excellente lisibilité et une autonomie électrique de 10000 utilisation".

Sinon tu peux aussi les fabriquer et les vendre toi.

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J'ai le hpad et j'ai déjà testé Nomad et je n'ai aucune prétention d'aucune sorte...
je n'ai pas testé le Peek and draw mais d'après la description, il fonctionne sans électronique, la lisibilité est sans doute moins bonne.
Concernant l'autonomie, ce n'est pas de l'humour, elle est en réalité de 50000 utilisations et non pas de 10000.
Les avantages de ce pad sont ceux mentionnés dans mon 1er message.
On peut même descendre le coût et utilisant un bloc plus ordinaire, genre Rhodia.
 

Modifié par Marc L.

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Je ne vois pas trop comment donner plus d'explications sans spoiler, le mieux serait que j'en envoie un exemplaire pour avis à Alexis de Bigmagie ou à un autre testeur

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    • A noter que la propriété intellectuelle n'a pas besoin d'un dépôt INPI pour s'appliquer. C'est aussi ce que je pensais dans le temps, les spécialistes et la lecture du site de l'INPI m'ont remis les idées au clair. Une simple publication datée sur un media, ou une captation d'une représentation par exemple, est une preuve de l'existence de la création. Bon, une preuve "moins évidente" qu'une lettre solo ou un truc fait exprès pour servir de preuve, mais à partir du moment ou on rend public la création, la propriété est activée... Mais comme tu dis, les procès sont rares s'il n'y à pas d'argent à gagner. Mais on à un autre moyen de défendre sa création contre les prédateurs : La honte. On à vu plusieurs fois des créateurs diffuser largement dans le milieu magique (qui n'est pas si vaste que ça) ou même auprès du public, leur sentiments en voyant quelqu'un voler leur travail. Bon, après, il faut que le voleur soit sensible à la honte. L'exemple d'Eric Antoine cité plus haut est significatif. Il indique maintenant qu'il à les droits de telle ou telle illusion. Ce n'était  pas le cas dans ses premiers spectacles, ou il pompait allègrement de grands magiciens américain (sa présentation du raccoon, par exemple, était geste pour geste et mot pour mot (y compris les vannes qui n'étaient pas très adaptées au public français) la copie du numéro de Williamson. Le fait que le milieu des magiciens s'en soit ému n'est peut-être pas étranger à son changement d'attitude... Et c'est très bien! Ce que je ne comprends pas, c'est que les professionnels ne soient pas tous carré avec ce genre de contraintes légales. Un pro est dans l'obligation d'étudier sont droit à présenter ce qu'il met à son répertoire, cela fait partie du travail normal lié au métier. En chanson, en théâtre, même en conte (j'ai un conte qui n'est pas de moi, et de création récente, à mon répertoire, j'ai demandé l'autorisation à l'auteur, qui m'accordé le droit de le dire dans certaines conditions) on se pose ce genre de questions... A l'inverse, on m'a demandé plusieurs fois l'autorisation de reprendre des choses que j'avais créé, et j'ai toujours donné l'autorisation d'utilisation, hors commercialisation sur un support, ou vente d'un gimmick. Pourtant, on vois encore, par exemple lors d'émissions de télévision qui ont fait polémique ici, des magiciens professionnels et des producteurs connus "ignorer" simplement cette règle de droit... -Autant j'aurais tendance à ne pas charger un débutant qui fait ses premiers contrats, et qui n'a pas encore fait la différence entre une pratique  privée et publique, -Autant avoir des professionnels confirmés qui disent avoir "oublié" de demander à l'auteur me semble peu crédible : c'est juste qu'il n'ont pas voulu se donner la peine d'être dans la légalité, ce qui est une faute professionnelle. Gilbus
    • Pour une fois je vais jouer "l'Avocat du diable"  !!!😀  ( double jeu de mots quand on me connait) - Pensez-vous quand dans une routine 2,3,5,7 techniques sont utilisées vous allez demander aux auteurs l'autorisation d'utiliser leur "création technique"  ? - Combien de dizaines , de centaines de magiciens pro ou amateurs ont réellement demandé une autorisation pour presenter  un tour en public ?  - Pensez-vous qu'un tribunal punira un utilisateur d'un "produit" qui aura été vendu à des centaines d'exemplaires  pour que ce produit reste enfermé dans un tiroir  alors que son créateur en tire un "profit" ? ( C'est comme si un créateur inventant une casserole "chauffant à la bonne  chaleur" , la mette en vente MAIS avec interdiction de s'en servir en dehors de la petite famille qui l'a acquise ?  - Oui la musique a sa Sacem et les  textes la SACD ( ce qu'on oublie souvent !!!!) pour les droits d'auteurs qui assurent le paiement de droits d'une manière organisée et légale  , mais dans ce cas il faudrait créer  un organisme reconnu pour percevoir les dits droits magiques ! Et quand on sait comment les droits Sacem sont redistribués il y a de quoi etre perplexe pour la "justice effective  de la redistribution à qui de droit !!!!!!......"  -Et que dire d'un magicien  utilisant une création pour en créer une autre différente et l'ameliorer , puis un second qui utilise cette seconde création pour en créer une troisième , voir un quatrieme blablabla Ce ne sont pas des affirmations que j'avance mais des questions pour prendre la mesure  de vos interrogations dans notre "MICROCOSME' magique toujours un peu torturé, questions d'ailleurs qu'aucun  jongleur , fil de feriste,trapeziste , gymnaste, patineur etc  ne se posent malgré l'invention d'une technique, d'un objet  ou d'un mouvement  et cela "gratuitement" , trop content  que d'autres  l'utilise........        
    • En fait, je viens d'avoir une révélation ce matin...je crois comprendre... C'est surtout pour faire des vidéos....? Tu ne peux pas reproduire cet effet en sortant l'étui de ta poche (mouvement naturel). (-> ou bien tu prépares le second jeu comme on charge le FlatPack...🙄 et du coup tu peux sortir ton étui de ta poche) Et du coup, on peut charger quelque chose...et peut-on décharger le jeu (pour ne laisser que la carte choisie par exemple -> genre comme UNLOAD2)? NB : c'est curieux qu'un trailer qui en dit si peu attise tant ma curiosité mdr...

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