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Marc LAHILLONE

The Pad de Marc LAHILLONE

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il y a 41 minutes, Alex' a dit :

On est en plein dedans, ici, c'est la méthode de Covert Adaptation qui est intégrée dans un carnet Rhodia :) 

C'est ingénieux et lisible, pas sûr que ça révolutionne le marché déjà saturé en option mais ça reste une alternative intéressante ! 

Je ne connaissais pas Covert Adaptation et ne sais pas ce qui est inclus dans le package mais déjà niveau prix si le produit de Marc se positionne autour de 35 euros, il y'aura clairement une grosse différence de prix. En revanche, le gimmick ne doit pas être exactement le même car dans le trailer de Covert Adaptation il est indiqué que n'importe quel stylo peut être emprunté (donc feutre ou bille).

Je trouverai intéressant que Marc propose un pack avec le Rhodia  déjà équipé + un autre gimmick seul. Ce dernier pouvant être utilisé dans d'autres supports.

De plus je pose la question ici plutot qu'en MP afin que ceux qui sont intéressés puissent connaître la réponse:

-Tu m'as dit hier que ton gimmick ne fonctionnait pas avec un feutre donc je suppose que tu as essayé avec un feutre classique, as-tu essayé avec un feutre de type Informer ou Hpen ?

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Le prix en magie est souvent à la tête du client. Et une boutique à des frais fixe à payer et doit amortir le coup d'autres produits qu'elle pourrait avoir  en stock mais qui ne se vendent pas. 

Si c'est la même chose et ça a peut fonctionner avec un feutre (en tout cas avec la version grand format), tout dépend de la distance entre pointe et gimmick. Pas besoin d'essai avec le feutre du hpad si tu parles de l'utilisation avec le gimmick vu que ça n'a rien à voir...

Modifié par Dreda (Jean-Baptiste)

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Le rendu est très propre, bon cela ne vaut pas Erazer... 🙂
Etant donné la finesse, je trouve qu'il serait bien de le mettre dans une enveloppe comme le fait Jan Forster... et de deconnecté completement le carnet lors du Peek.
Hate de voir la suite.

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Je suis du même avis que Jbapt Clement  sur le pad ! et de son utilisation.

Question ? quand j'ai vu le reset j'ai trouvé vraiment TOP !! voir magique.

imaginer l'inverse si cela était possible ? sur un clipboard par exemple … le spectateur dessine sur la feuille. Te rend le clipboard et il suffirais juste d'appuyer pour voir apparaitre le dessin ou autre inscription sur le clipboard !! 😉 

 

 

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Il y a 4 heures, Marc L. a dit :

En réponse à _Jeff_
Oui , le reset est possible le pad fermé.
😊

Merci pour ta réponse :) Du coup en repérant un point particulier soit dans l'écriture Rhodia (vu la position du gimmick) soit en faisant un point noir au sharpie, on peut faire le reset le plus clean possible. Bravo ! Tiens nous au courant stp lorsque tu auras reçu les nouveaux modèles dont tu parles qui sont encore meilleurs en lecture ;)

Modifié par _Jeff_
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il y a 44 minutes, _Jeff_ a dit :

 Tiens nous au courant stp lorsque tu auras reçu les nouveaux modèles dont tu parles qui sont encore meilleurs en lecture ;)

Oui et surtout quand tu auras lancé la production et la vente 😀

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    • Dès lors que nous présentons le tour d'un autre  en condition professionnel, il nous faut l'autorisation de l'auteur. (L'achat d'un tour/livre/... ne donne l'autorisation QUE de le présenter dans le cadre familial)  Bien que j'ai eu du mal à accepter ce fait, cela est la loi.   Aujourd’hui, avec le recul, je trouve cela tout à fait normal.  
    • A noter que la propriété intellectuelle n'a pas besoin d'un dépôt INPI pour s'appliquer. C'est aussi ce que je pensais dans le temps, les spécialistes et la lecture du site de l'INPI m'ont remis les idées au clair. Une simple publication datée sur un media, ou une captation d'une représentation par exemple, est une preuve de l'existence de la création. Bon, une preuve "moins évidente" qu'une lettre solo ou un truc fait exprès pour servir de preuve, mais à partir du moment ou on rend public la création, la propriété est activée... Mais comme tu dis, les procès sont rares s'il n'y à pas d'argent à gagner. Mais on à un autre moyen de défendre sa création contre les prédateurs : La honte. On à vu plusieurs fois des créateurs diffuser largement dans le milieu magique (qui n'est pas si vaste que ça) ou même auprès du public, leurs sentiments en voyant quelqu'un voler leur travail. Bon, après, il faut que le voleur soit sensible à la honte. L'exemple d'Eric Antoine cité plus haut est significatif. Il indique maintenant qu'il à les droits de telle ou telle illusion. Ce n'était  pas le cas dans ses premiers spectacles, ou il pompait allègrement de grands magiciens américain (sa présentation du raccoon, par exemple, était geste pour geste et mot pour mot (y compris les vannes qui n'étaient pas très adaptées au public français) la copie du numéro de Williamson. Le fait que le milieu des magiciens s'en soit ému n'est peut-être pas étranger à son changement d'attitude... Et c'est très bien! Ce que je ne comprends pas, c'est que les professionnels ne soient pas tous carrés avec ce genre de contraintes légales. Un pro est dans l'obligation d'étudier son droit à présenter ce qu'il met à son répertoire, cela fait partie du travail normal lié au métier. En chanson, en théâtre, même en conte (j'ai un conte qui n'est pas de moi, et de création récente, à mon répertoire, j'ai demandé l'autorisation à l'auteur, qui m'accordé le droit de le dire dans certaines conditions) on se pose ce genre de questions... A l'inverse, on m'a demandé plusieurs fois l'autorisation de reprendre des choses que j'avais créé, et j'ai toujours donné l'autorisation d'utilisation, hors commercialisation sur un support, ou vente d'un gimmick. Pourtant, on voit encore, par exemple lors d'émissions de télévision qui ont fait polémique ici, des magiciens professionnels et des producteurs connus "ignorer" simplement cette règle de droit... -Autant j'aurais tendance à ne pas charger un débutant qui fait ses premiers contrats, et qui n'a pas encore fait la différence entre une pratique  privée et publique, -Autant avoir des professionnels confirmés qui disent avoir "oublié" de demander à l'auteur me semble peu crédible : c'est juste qu'il n'ont pas voulu se donner la peine d'être dans la légalité, ce qui est une faute professionnelle. Gilbus
    • Pour une fois je vais jouer "l'Avocat du diable"  !!!😀  ( double jeu de mots quand on me connait) - Pensez-vous quand dans une routine 2,3,5,7 techniques sont utilisées vous allez demander aux auteurs l'autorisation d'utiliser leur "création technique"  ? - Combien de dizaines , de centaines de magiciens pro ou amateurs ont réellement demandé une autorisation pour presenter  un tour en public ?  - Pensez-vous qu'un tribunal punira un utilisateur d'un "produit" qui aura été vendu à des centaines d'exemplaires  pour que ce produit reste enfermé dans un tiroir  alors que son créateur en tire un "profit" ? ( C'est comme si un créateur inventant une casserole "chauffant à la bonne  chaleur" , la mette en vente MAIS avec interdiction de s'en servir en dehors de la petite famille qui l'a acquise ?  - Oui la musique a sa Sacem et les  textes la SACD ( ce qu'on oublie souvent !!!!) pour les droits d'auteurs qui assurent le paiement de droits d'une manière organisée et légale  , mais dans ce cas il faudrait créer  un organisme reconnu pour percevoir les dits droits magiques ! Et quand on sait comment les droits Sacem sont redistribués il y a de quoi etre perplexe pour la "justice effective  de la redistribution à qui de droit !!!!!!......"  -Et que dire d'un magicien  utilisant une création pour en créer une autre différente et l'ameliorer , puis un second qui utilise cette seconde création pour en créer une troisième , voir un quatrieme blablabla Ce ne sont pas des affirmations que j'avance mais des questions pour prendre la mesure  de vos interrogations dans notre "MICROCOSME' magique toujours un peu torturé, questions d'ailleurs qu'aucun  jongleur , fil de feriste,trapeziste , gymnaste, patineur etc  ne se posent malgré l'invention d'une technique, d'un objet  ou d'un mouvement  et cela "gratuitement" , trop content  que d'autres  l'utilise........        

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