Aller au contenu

Séjour à Blois les 28 & 291218


Marc Page

Recommended Posts

Le 21/02/2019 à 14:39, bob a dit :

A propos du « Pepper's Ghost », l'excellentissime livre « L'éléphant invisible » (que je suis en train de dévorer) vous en narrera la genèse. Au passage, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour acheter ce bouquin !

Bob

Ben, peut être parce qu'il n'est paru que l'an dernier en français?

Sinon, tu aurais acheté "hiding the elephant" ;) 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout d'abord merci pour le reportage ....tu vas faire germer des envies.

Ensuite quelques rectifications:  L'automate s'appelle "Le petit pâtissier du Palais royal ou bien d'autres noms selon que c'était la royauté ou la république,  mais jamais il n'a été appelé le Palais du pâtissier royale.

Pour Le carton fantastique tu sembles mélanger les noms de Marie Hélène Le Hérissey Méliès et celui de Madeleine Malthète Méliès . Elles étaient cousines et c'est Madeleine qui possédait le carton fantastique .

09 Q.M. Patissier 1 copie.jpg

  • Merci 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 à 14:30, Marc Page a dit :

 

Le lendemain matin, nous avons fait un rapide tour au niveau du Prieuré de Saint-Gervais :

Image6.thumb.jpg.26bf396ba0b70a359212627ae06064ce.jpg

Image9.thumb.jpg.54c07d97d321ec189b27b2649b727c21.jpg

Image7.thumb.jpg.4c657e1d1a56ab7fa55ae999fca63a95.jpg

Le locataire semble avoir été un peu trop sollicité ces derniers temps et nous n'avons donc pas insisté pour voir le Prieuré de plus près mais voici ci-dessous, quelques photos d'une visite précédente en 2016 avec le propriétaire (qui habite au château juste à côté du prieuré) :

Image11.thumb.jpg.c70a25647a9bcaec1de51fab2666f52a.jpg

 

Bonsoir

Je ne sais pas comment vous avez réussi à visiter. Je m'y suis rendu au printemps dernier, il y avait juste un petit panneau sur le bord du chemin marqué "Prieuré" avec une flèche  et quelques mètres plus loin un autre avec "propriété privée". A regrets je ne me suis pas aventuré plus loin. Est-ce qu'il y a un sésame pour visiter même de loin?

Cordialement

Philippe

 

Modifié par Philippe S

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Philippe S a dit :

Est-ce qu'il y a un sésame pour visiter même de loin?

Non mais tu peux essayer de te glisser dans la propriété telle une couleuvre pour ensuite convaincre les propriétaires, avec la ruse du renard, de te laisser la visiter (stratégie de la couleuvre et du renard aussi connue sous le nom de stratégie du counard)

xD:D 

(Merci Les Chevaliers du Fiel ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine mon petit compte-rendu comme promis avec le Clos-Lucé :

Image7.thumb.jpg.0e91320ae7a41ce26daf1d502879c1e1.jpg

Disséminés dans le parc, vous trouverez différentes inventions de Léonard De Vinci reproduits grandeur nature et fonctionnels : balançoires, roues et système type "vis sans fin" pour prélever de l'eau, système pour soulever de lourdes charges avec peu de force, ponts novateurs pour l'époque, char de combat, mitrailleuse, idée d'hélice pour s'élever dans les airs, etc...

Image2.thumb.jpg.f60dfefbedbaa84790910ce0d98c181c.jpg

A l'intérieur des bâtiments, d'autres inventions tout aussi incroyables et les appartements de l'ingénieur du roi :

Image1.thumb.jpg.70701caa03b386c360bc7f0144e076ce.jpg

Je confirme avoir vu la Pepper Ghost Illusion dans une des salles :et c'est très bien fait : Image3.thumb.jpg.3762e9e5aaa37819672b74b1c18d85f0.jpg

Parmi les inventions incroyables : le roulement à billes, la clé à molette, le détecteur d'humidité, un anémomètre ultra simple, des systèmes de défense ingénieux pour les châteaux, la bouée de sauvetage, le vélo, la voiture, un lion mécanique, le parachute, etc...

Image5.thumb.jpg.516e6a5bead65f6515f15be2dc9fa21e.jpg

Image6.thumb.jpg.078d16ad58a0a246b122c3249d55659e.jpg

Image4.thumb.jpg.4d2c395c9ac90632dc2be0f987d2bff2.jpg

Je ne peux que vous inciter à venir visiter ces lieux enchanteurs et passionnants.

En espérant que mon petit compte-rendu vous aura donner envie de sortir sur Blois ou ailleurs, de rencontrer d'autres passionnés de magie ailleurs que un forum (mais parfois grâce au forum).

A bientôt,

Marc Page

  • J'aime 2
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...