Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Secret Language de Helder GUIMARAES

Recommended Posts

Il y a 12 heures, Marcus MAJART a dit :

De mon côté, et comme mentionné plus haut, je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui donc non, pas encore lu 😉

Fait pas celui qui a un boulot, une famille ou une chaine youtube. Une petite nuit blanche et c'est parti 😄

Stp, pas taper ...

Et pour l'interdiction de la traduction, avec le nombre de fois que nous avons vendu un morceau de notre âme au démon, on est plus à ça prêt hein 😛

Non non, pas taper ...

Modifié par Thomas
  • Haha 1
Lien à publier
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

Je précise pour les petits malins que "cull" ne désigne pas une partie du corps, en anglais ! 

Je pense qu'il s'agit du livre CRESCENDO de HELDER GUIMARÃES (édition limitée à 250 copie).

Je m'étais fait la même réflexion en lisant ce passage aussi, mais c'est pas tout à fait juste. Si on traduit ça explique juste que Helder Guimaraes ne permet pas à un acheteur de faire une tradu

Images Publiées

il y a une heure, Jonathan (Dalmary) a dit :

Fait pas celui qui a un boulot, une famille ou une chaine youtube.

D'accord, je ne vais pas me cacher derrière ces arguments qui ne sont pas du tout valables (lol), je vais alors juste préciser que ce nouveau bouquin attendra la fin de mes 3 lectures actuelles (magie / non-magie / manga)   😄

Modifié par Marcus MAJART
  • Haha 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien à publier

Reçu avant-hier

Comme dit Marcus c'est un très beau livre et on peut comprendre en le parcourant le temps qu'il a fallu pour le produire (écriture, mise en page, photos). 

C'est un ouvrage exigeant et passionnant à lire. 

Les "plots" des routines sont très bons. Des routines qu'on pourra mettre ou non à son répertoire mais qui sont très inspirantes et riches d'enseignements pointus.

C'est à la fois très pratique  (technique, attention portée aux détails, chorégraphie et justification des gestes, construction d'un numéro) et théorique (la magie, la relation public magicien, types de magie, etc…).

Un livre à étudier qui demandera du travail pour en apprécier les vrais secrets et qui pourra désarçonner certains.

Modifié par Jac
Lien à publier

Pour ce 108e épisode des VM Live, on se retrouve ce lundi à 20h30.

Nous abordons, entre autres choses, ces sujets : 

• le livre Secret Language volume 1 de Helder GUIMARAES
  • le livre Comme par Magie de Pierre SWITON écrit par Ivan LAPLAUD (un Bon Plan VM arrive dans quelques heures)

Voir (puis revoir) le direct ici https://virtualmagie.com/forum/topic/75795-vm-live-108-secret-language-comme-par-magie/

Pour les VIP, pour patienter, je vous ai aussi mis quelques photos du livre d'Helder ! 😉

VM Live 108.jpg

> Envie de profiter de tous les avantages exclusifs de VM ?
>>> Découvre-les ici !

Lien à publier
  • 2 weeks plus tard...

Bonjour les gens, ca fait un bail!

Une petite réaction sur le bouquin de Guimaraes, que j'avais pré-commandé:

Je ne l'ai pas encore commencé (étant en "pause" par manque de feu sacré actuellement, mais ca reviendra un jour) mais en le recevant, j'ai été déjà surpris par la taille de l'objet: c'est un (très) gros bouquin, tant dans l'épaisseur que dans la longueur/largeur.

Je l'ai ouvert ensuite, et je dois dire que c'est également un très beau bouquin. Les photos son magnifiques, le texte assez clair.

Sur le fond de l'histoire: oui, il s'est bien planté dans son process. A 100$ la précommande, à supposer qu'il a pu faire commander les 1000 copies prévues, ca lui a fait environ 100.000$ de trésorerie disponible, soit un joli paquet. 

Cependant, il nous a régulièrement tenus informés du processus et nous a "offert" un dédommagement. Cela n'excuse rien et personnellement je ne ferai plus de "pré-commande" du genre, tout au moins pas avec lui (j'ai cru comprendre qu'il a indiqué qu'on ne l'y prendrait plus, mais le corbeau de la fable est-il capable de tirer les vraies leçons du renard?).

Mon problème principal est de savoir où le mettre désormais, il prend vraiment beaucoup de place. Surtout s'il y a un deuxième (voire un troisième???) volume en préparation ... 

• Merci 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien à publier
il y a 26 minutes, Nissim a dit :

Mon problème principal est de savoir où le mettre désormais, il prend vraiment beaucoup de place. Surtout s'il y a un deuxième (voire un troisième???) volume en préparation ... 

Il existe de très jolis rangements pour vinyles à acheter ou confectionner soi même; Un format comme celui ci ou comme certains autres mammouths peuvent y trouver une place de choix. 

Modifié par Fred Hô
Lien à publier
Il y a 3 heures, Nissim a dit :

Mon problème principal est de savoir où le mettre désormais, il prend vraiment beaucoup de place.

Deux pots de plantes pour caler tes livres du moment au milieu de la table et le tour est joué ! 😎

IMG_20200210_164902.jpg

• J'aime 2

> Envie de profiter de tous les avantages exclusifs de VM ?
>>> Découvre-les ici !

Lien à publier
  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Merci beaucoup! C'est bien ça! Bon, le bouquin est arrivé ce matin comme annoncé par La Poste. Que dire ? Sur le contenu, rien de nouveau, si ce n'est qu'il est bien marqué "deuxième édition Jean-Pierre Hornecker et Magic Dream". Aussi, une nouvelle page de garde avec l'illustration que formera désormais la frise avec le dos de tous les bouquins réédités. Une adaptation figurée de la Cène de Léonard de Vinci.   Sur la forme? Le bouquin semble plus épais que la première édition (vous vous doutez bien que je ne possède pas les deux ensemble, si j'ai racheté celui-ci, c'est que j'avais revendu la précédente édition il y a quelques temps), peut-être le grammage du papier est-il un tout petit peu différent. La couverture possède désormais un "vernis sélectif" (ça a été la grande mode et un argument de vente sur les couvertures de BD depuis 15 ans). Le dos est donc orné d'un bout de frise. La matière de la couverture semble plus fine, n'a pas la même texture (plus rugueuse, avec une sensation gommée quand la première édition était lisse), ce n'est pas désagréable du tout. La reliure est toujours carré-collée, j'espère qu'elle sera plus durable dans le temps que celle des VBO 1ère édition. Bref, pas grand chose à dire, sinon que je suis content de me replonger dans cette mine d'or. Pour ceux qui rêvaient de le posséder, courrez les yeux fermés, c'est la même came que la précédente! Pour ceux qui ne le connaissez pas, aller lire la description du contenu par @David MARSAC (Chakkan) dans le premier message de ce sujet; puis reportez-vous à la phrase précédente.
    • Merci de m'avoir fait découverte cette version ! (Décidément beaucoup trop de versions de ce tour que j'avais découvert dans le tonight show avec la version de Dan White ) En cherchant un peu jai trouvé la version dont tu parles et en effet je ne la connaissais pas du tout (je pense que tu parles de cette version) Le mélange paraît en effet beaucoup plus chaotique et pour la révélation c'est un angle tout à fait différent. Soit tu veux paraître comme un génie et tu as réussis à "repérer" les cartes retournées (écrire après avoir mélangé) soit tu présentes une brochure avec des statistiques prévues à l'avance pour Aronson. 
    • Bonsoir, Je vends comme neuf le Livre "Very Best Of  de Simon Aronson, pour  35€ FDPI ! Il ne s'agit pas de la nouvelle version (réédition) de chez Magic Dream qui vient de sortir ! Paypal Possible ! Bonne soirée !

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !