Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 1 heure, CamilleB a dit :

Attend de voir les réactions quand tu vas inclure la carte dans la barre de chocolat 🤪 les gens en parlent encore 3 ans après ^^

Je n'arrive pas a trouver les bonnes barres :( Si jamais tu sais ou en trouver, je suis plus que preneur !

  • J'aime 1

Sawy

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce tour a une grosse faiblesse, impardonnable a mes yeux et qui aurait pu être corrigée avec de l'ingéniosité : la montre n'est pas vraiment fermée "vissée". Donc le spectateur ne peut pas sortir lui même la bague de la montre et ne peut pas la regarder ensuite. D'ailleurs, rien ne peut vraiment être examiné.

Pour un tour comme celui-ci, c'est inadmissible. Dans la construction d'une bonne routine de Nest, le magicien ne doit plus toucher les boites une fois qu'elles sont posées sur la table ou confié au spectateur. C'est même après ce moment qu'il doit faire disparaitre officiellement la bague aux yeux.

Donc ce produit, bien qu'assez ingénieux est mauvais. Plus mauvais que l'écrasante majorité des gimmicks a base de nest-truc qui une fois chargé sont parfaitement clean et totalement impossible.

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Guillaume, Faiblesse de ton point de vue, car pour ma part, aucune faiblesse, si ton effet est suffisamment clean et bien mis en scène, tu n'as absolument pas besoin de ce détail...

c'est le spectateur qui va sortir la boite cadeau de la boite en carton, defaire le ruban, c'est encore le spectateur qui va ouvrir la boite... je pense qu'une montre comme un portefeuille doit être montrée par le magicien car c'est une chose personnelle.

Quand tu fais la carte au portefeuille c'est ton spectateur qui va dans ta poche sortir ton wallet, c'est ce même spectateur qui ouvre le zip ? 

Si il existe une faiblesse, c'est peut être le fait que c'est électronique et mécanique, (il y à toujours un petit risque que la bague coince voir que le système bug..) 

Mais un conseil : n'achetez pas cette montre 🙂 

Carl Valentin

 

 

Modifié par Carl VALENTIN
  • Haha 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
il y a 11 minutes, Carl VALENTIN a dit :

je pense qu'une montre comme un portefeuille doit être montrée par le magicien car c'est une chose personnelle.

Vaguement d'accord avec toi sur l'intimité de l'objet qui peut justifier que le spectateur n'y touche pas. Si on parle du portefeuille, il peut être rangé naturellement.

 

Une montre qui sort d'un cadeau ? Pour moi, elle doit être examinable, surtout si elle est le climax d'un effet. Elle n'est à personne... elles semble neuve, tout juste expédiée... Ce n'est pas un objet intime.

Et je te rejoint sur l'électronique. Qui au final ne sert en plus pas grand chose.

Publié le
Il y a 10 heures, Guillaume NATAS a dit :

Vaguement d'accord avec toi sur l'intimité de l'objet qui peut justifier que le spectateur n'y touche pas. Si on parle du portefeuille, il peut être rangé naturellement.

 

Une montre qui sort d'un cadeau ? Pour moi, elle doit être examinable, surtout si elle est le climax d'un effet. Elle n'est à personne... elles semble neuve, tout juste expédiée... Ce n'est pas un objet intime.

Entièrement d'accord avec Guillaume (et donc pas tout à fait avec Carl :D) : la montre que je porte au poignet est un objet personnel, la donner au spectateur serait une violation de ma sphère privée. Mais la montre toute neuve qui est encore dans sa boîte n'est pas du tout aussi personnelle que mon portefeuille.

Il n'y a rien d'indiscret à la prendre et à la tripoter : c'est un objet anonyme, qui vient de sortir de l'usine, il en existe des centaines, toutes identiques.

Ou alors il faut construire explicitement le caractère personnel de la montre : c'est un cadeau que m'a fait mon grand-père avant de mourir, je la conserve dans sa boîte pour la préserver, s'il lui arrivait quelque chose je ne me le pardonnerais pas, etc.
Là, oui, on en fait un objet personnel et intime.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 50 minutes, jayce a dit :

Elle a direct grillé qu'il met la bague dans la boîte... 

Je n'aime pas du tout cet effet trop gros à transporter  mon nest of wallet me suffit amplement 

C'est comparable en terme d'effet, mais le matériel est différent donc toute la routine est différente.

Timeless a cet avantage de faire un peu mini grande illusion avec un final très fort.

Mais tu n'utilises pas le Nest of Wallet et Timeless dans les mêmes conditions. C'est comme dire, j'ai pas besoin de voiture, mon vélo me suffit amplement, sauf si tu veux aller dans une ville à 100 km. Deux contextes, deux solutions adaptées.

Publié le
il y a 1 minute, Alex' a dit :

C'est comparable en terme d'effet, mais le matériel est différent donc toute la routine est différente.

Timeless a cet avantage de faire un peu mini grande illusion avec un final très fort.

Mais tu n'utilises pas le Nest of Wallet et Timeless dans les mêmes conditions. C'est comme dire, j'ai pas besoin de voiture, mon vélo me suffit amplement, sauf si tu veux aller dans une ville à 100 km. Deux contextes, deux solutions adaptées.

Oui voilà dans des conditions salon ça peux être sympa mais la c'est pas du tout pour moi je préfére mon vélo 😉

Publié le

Exact, je suis d’accord avec toi, il faut travailler avec les outils appropriés et ceux avec lesquels on se sent bien ! :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
    • Hello, Effectivement, pas mal de tips pour pratiquer de la jazz magie. Je suis en train de relire pour la troisième le bouquin de Berglas pour lequel j’utilise le Mnemocica pour approcher l'effet Berglas. . Je dois dire que l’effet Berglas est dévastateur et que le spectateur assiste à un moment de vraie MAGIE ; effet pour lequel Berglas ne touche jamais le jeu Je me suis donc lancé et j’y prend énormément de plaisir aussi bien dans l’apprentissage que dans l’utilisation. J’ai appris le chapelet dans les 4 sens : de bas en haut et de haut en bas mais aussi à partir du pont du haut vers le bas et du bas vers le haut : ce qui correspond à connaître la position virtuelle de 208 cartes (mais en fait beaucoup plus avec les subtilités…). Pour cela, je me suis concocté un chemin de mémoire avec une table de rappel : PAOP (personnage – action – objet- personnage) : pour faire court cela me donne la position des cartes dans les 4 états possibles. J’utilise comme table de rappel un double centium : encodage des nombres de 00 à 99  en PAO (que je connais sur le bout des doigts). Pour résumer, cela me donne 52 images complexes disposées sur 52 lieux qui se suivent (voir extract attaché) Parcours de mémoire avec les images que je visionne en moins d’une minute mais en une fraction de seconde pour arriver à la carte choisie et toutes ses positions possibles. Bon, certes, j’ai quelques facilités avec la mnémotechnie mais une fois appris, on réalise de vrais miracles sans efforts (pas de calcul, juste la vision de l’image complexe). Et si jamais des morceaux d’une image devait manquer, il est facile de la reconstituer car tout se calcule sur une base de 26/53 pour constituer les paires. En outre,après un long temps de latence pour cause de non utilisation de l'effet, il est extrêmement facile de réactiver ce parcours avec une rapide révision : tout est là enfoui. Avec l’ajout de quelques subtilités (joker, cartes pub …) , on peut aisément arriver à son but dans 40 % des cas, sans toucher au jeu, et plus d’une fois sur 2 avec quelques manœuvres psychologiques. Si je devais ne pas arriver au nombre voulu alors je fais directement un Acaan façon Asi Wind ou Acaan donne en second ( voir jean jacques Sanvert dans les donnes en second) . Et/ou encore Acaan impromptu de Barrie Richardson Mais il va sans dire que le Berglas Effect reste la perfection et chamboule vraiment le spectateur extractberglasparcoursV2-compressed.pdf
    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8317
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...