Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bien, je donne mon avis même si à priori tout le monde s'en fiche, mais au moins j'ai acheté et lu son livre Diabolic Deck.

Je trouve que Christian a en effet parfaitement le droit de donner son avis, les fautes dans ce livre m'ont beaucoup dérangé aussi à vrai dire, et je suis disposé moi aussi à corriger son prochain livre avant publication (que Steeve n'hésite pas à me contacter, ce serait un honneur !)...

Dire que l'on chipote est justement l'une des raisons qui font que l'éducation des gens fout le camp, que les résultats PISA classent les jeunes français toujours plus bas... La RIGUEUR est pourtant aussi l'une des caractéristiques d'un bon magicien, non ? Ce n'est pas parce que l'on se pense artiste qu'il faut abuser de relativisme...

Steeve est passionné par la magie, cela se sent, et franchement les tours présentés dans son livre sont formidables ! Simples pour la plupart à mettre en oeuvre, avec des effets aussi forts que ce que l'on peut faire avec un jeu mnémonica (qui peut être utilisé aussi avec le DDeck d'ailleurs, je vais creuser cette partie-là moi-même), c'est un achat que franchement personne ne va regretter, il n'y a pas de raison, même les fautes gênantes ;-)

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Merci Mimo pour ce retour.

Attention si vous lisez attentivement mes messages j'ai du mal à accepter qie Christian puisse lire une page, referme le livre et post un message sur un forum.

C'est surtout cela qui me derange.

Apres passons,

Steeve

Modifié par Steeve Eléma
Publié le

Merci MiMo, on est sur la même longueur d'onde. Je n'hésiterai pas à faire part de mon avis sur The Diabolic Deck, un avis qui se fera sur la base d'une lecture attentive ; j'en ferai sans hésitation les louanges ( mdr merci MiMo) si cela le mérite (à mes yeux).

Mon avis : de façon générale, un beau bijou mérite un bel écrin.

Publié le

Mon avis : de façon générale, un beau bijou mérite un bel écrin.

C'est ça qui est beau dans les adages, c'est qu'on trouve tout et son contraire, y'en a même qui disent "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" ;)

Mais en matière de livre je suis d'accord, le prototype était imbuvable de fautes, si la relecture n'est pas à la hauteur des attentes ça méritera un carton.

En attendant ne préjugeons pas et attendons de recevoir l'exemplaire final. (Ou finale, je sais plus moi, il me fout une pression de dingue le Hal ;) Eh, eh)

  • Haha 1
Publié le

Dans ce cas, il s'agit de l'adjectif qualificatif. On écrit "final". ;)

Publié le

Petite information tout de même :

Il est vrai que j'ai longtemps hesité pour le jeu, j'ai donc realisé un sondage sur ce meme forum et cette solution est arrivé gagnante ;)

Le jeu est truqué mais il y a bien quelques choses à faire pour le personnaliser, mais vous comprendrez une fois realisé que c'est même un avantage.

Je suis disponible par mail evidemment avec grand plaisir ;)

Steeve

Publié le (modifié)

C'est toi qui m'avait dit que les magiciens étaient feignant et tu avais raison... ;-)

Perso j'aurai préféré un jeu tt pret (c'est d'ailleurs en parti pour ça que j'ai acheté le pack...)

Mais si le sondage dit le contraire...

Modifié par elierfr
Publié le

Fin de la digression sur Secret Mental. Ne relancez pas le débat, ça ne sert à rien, les faits sont là. Je tenais juste à répondre précisément.

CG

Tu chipotes !

Non, merci pour cette "polémique" que je trouve pour ma part très intéressante. En particulier tes messages et celui d'Isidor. (Et aussi un peu ceux d'Hal au final, comme même)

On découvre que correcteur est un métier et qu'il ne suffit pas d'être bon en orthographe pour faire le boulot.

Aux futurs auteurs de garder ça en tête.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat impeccable utilisé deux fois pour le fun 70,00 euros FDPI en Colissimo suivi Lors de Blackpool Magic Convention 2024, New Wave du magicien espagnol Víctor Sanz a été montré à João Miranda , qui s'est immédiatement laissé berner et n'a rien compris à la méthode. Lorsque João a découvert le secret, il est tombé encore plus amoureux du tour. Même le légendaire Dani DaOrtiz s'est laissé berner. Cet effet n'est pas seulement une nouvelle version de l'onde B classique, c'est une révolution qui l'élève à un nouveau niveau d'impossibilité. L'Effet : Votre spectateur nomme librement n'importe quelle valeur, de l'As au Roi. Vous retirez un jeu de cartes de votre portefeuille, qui contient non seulement les cartes mais aussi votre argent liquide et vos cartes bancaires, ce qui renforce son aspect authentique. Le spectateur est ensuite invité à choisir une couleur, puis une couleur. Alors que les cartes sont étalées dans vos mains, la carte choisie par le spectateur est la seule face visible parmi les autres. Mais l'étonnement ne s'arrête pas là : c'est la seule carte avec un dos rouge, alors que les autres ont un dos bleu, et elles sont vierges sur la face : ces cartes n'ont jamais été réelles ! Pourquoi avez vous besoin de New Wave : Double impact inoubliable : La carte choisie n'est pas seulement face visible, elle a aussi un dos de couleur contrastée, ce qui crée deux surprises étonnantes en un seul instant. Portefeuille élégant, astucieux et personnalisé : Fabriqué en cuir véritable et ingénieusement gommé, ce portefeuille a été conçu à partir de zéro pour cet effet, ce qui permet une manipulation douce et trompeuse qui semble tout à fait naturelle. Conçu pour tromper : La Nouvelle Vague est conçue pour que tout le monde s'interroge sur la méthode, même les magiciens chevronnés. New Wave (La Nouvelle Vague) est plus qu'un tour, c'est une arme essentielle pour votre arsenal, transformant un miracle mental classique en une expérience à plusieurs niveaux qui laisse le public stupéfait. Si vous êtes à la recherche d'un effet sûr, à fort impact, aussi puissant pour les magiciens que pour les profanes, Nouvelle Vague est le changement de jeu que vous attendie  
    • Merci beaucoup pour tout le travail que tu fournis afin que chacun d'entre nous puisse rêver et pratiquer cet Art Majeur. Bien Cordialement 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...