Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Absolument d'accord...

J'avais lu je ne sais plus où que le problème des forums est le schéma suivant qui se reproduit de plus en plus, très axé "consommation magique":

- sortie du tour/gimmick X révolutionnaire ce /././ prochain!

- Wow ça a l'air mortel, c'est précommandé

- idem pour moi

- (etc. bis bis bis)

- ça y est, il est sorti!!!

- impatient de recevoir le tour/gimmick X mortel!

- (bis bis bis)

- je ne l'ai toujours pas reçu, et vous?

- moi non plus, je guette le facteur tous les matins, mais toujours rien!

- etc.

En même temps je peux comprendre l'idée d'excitation et d'impatience pour un certain produit (il m'arrive moi-même d'écrire quelque chose du genre "bonne nouvelle cette sortie" pour un nouveau produit, ou de remercier l'éditeur, un peu de spontanéité ne fait pas de mal non plus on est d'accord) mais de là à créer des pages et des pages de messages stériles comme le dit bien PaulMagie, ça ne sert effectivement strictement a rien si ce n'est qu'à embrouiller les recherches futures à propos du produit en question.

Si il y'a un problème de livraison généralisé rencontré par plusieurs acquéreurs cela peut se comprendre plus facilement aussi, mais ce genre de schémas se produit souvent, même quand il n'y a pas de problème.

Modifié par XyGreg
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Votre schéma de désaccord :

- je critique de manière sèche en disant que je suis cool

- une personne répond

-d'autre aussi mais en profite pour jouer avec les mots.

Je précise une chose puis après je ne me répond même plus.

Statut polémique (adjectif)

Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire. La polémique est une critique tres vive.

Publié le (modifié)
Oui mais Chakkan sur beaucoup de sujet de même façon à savoir le plus souvent d'un on sec et dur.

Salut magiciendl, je ne partage pas ton point de vu sur un soit disant ton sec d'autant plus qu'un écrit (surtout en forum) a beaucoup de mal à faire refléter son émotion et/ou intonation d'ou l’existence des émoticônes. ce qui laisse place à une interprétation de chacun.

Il faut qu'il arrête son délire car on à l'impression qu'il sait tout et qu'il se sent supérieur au autres.

Je me reconnais pas dans ton "on".

L'idéal est de lui faire part de ton sentiment par MP, email,....

A+

Modifié par maroine
Publié le
Absolument d'accord...

J'avais lu je ne sais plus où que le problème des forums est le schéma suivant qui se reproduit de plus en plus, très axé "consommation magique":

- sortie su tour/gimmick X révolutionnaire ce /././ prochain!

- Wow ça a l'air mortel, c'est précommandé

- idem pour moi

- (etc. bis bis bis)

- ça y est, il est sorti!!!

- impatient de recevoir le tour/gimmick X mortel!

- (bis bis bis)

- je ne l'ai toujours pas reçu, et vous?

- moi non plus, je guette le facteur tous les matins, mais toujours rien!

- etc.

mdr

Tellement vrai !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)

Bonjour Messieurs,

Merci de se détendre. Si vous vous plaigniez de Chakkan, merci de le lui dire en MP. Et surtout, du recul vous aussi !!! Vous n'avez pas connu les heures de gloire du forum lorsque certains étaient autrement virulent que notre ami. Qui ne dit rien de bien méchant, convenons-en.

Un peu d'humilité donc, et d'intelligence afin de bien voir ce que cachent certains propos.

Et du calme... Tout ceci n'est qu'un forum...

Et hop, on revient au sujet... de ce jeu diabolique qui en fait rêver plus d'un (j'espère au moins qu'il contient une dame de coeur)...

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

C'est tellement vrai ce que tu dis Greg!

A ce propos,

ça y est, il est sorti?

je ne l'ai toujours pas reçu, et vous?

mdr

ps : une pensée pour Chakkan qui a "pris dans les dents" pour ceux qui,comme moi,pensent exactement la meme chose que lui

Publié le

Bonjour à tous. :D

Aucun esprit polémique dans mon intervention, juste une réaction à chaud (vive ;) ).

J'avais écrit ceci en octobre 2013 à propos de Secret Mental de Steeve :

Petite précision : j'ai hésité à prendre cet ouvrage en souscription pour une raison simple : dans les deux pages qui montrent de très courts extraits (cf. les photographies) figurent des fautes d'orthographe (ça m'inquiète pour le reste de l'ouvrage). C'est d'ailleurs un point qui me chagrine beaucoup dans la production de livres français, ce contraste entre l'exigence affichée pour tous les éléments liés à la magie et l'insouciance (relative) liée à la qualité de la langue. Notez que j'englobe énormément de productions dans mes remarques

[...]

Comme d'habitude, il me faudra (peut-être) fermer les yeux sur le français pour me concentrer sur le seul contenu "magique".

Source : _Secret_Mental_de#Post431024]Secret Mental

J'ai reçu le livre The Diaboloc Deck ce matin, j'ai commencé par lire la première page de la préface et j'ai aussitôt refermé l'ouvrage :( ... Une fois de plus, quelle concentration d'erreurs qui auraient pu être facilement corrigées, ça m'a prodigieusement agacé.

Désolé de le dire, mais éditer en l'état, ça n'est pas sérieux.

Une fois de plus : aucune animosité dans ma remarque qui ne traite pas du fond ni même de la qualité orthographique du reste de l'ouvrage, je n'ai lu qu'une seule page mais cela a suffi (pour l'instant) à stopper ma lecture.

Christian

  • J'aime 1
Publié le

Il faut toujours faire relire (à plusieurs personnes) un ouvrage avant de le publier! Je sais qu'un auteur est fier de son bébé mais quand on est plongé sur un texte pendant des jours, des semaines et parfois des mois, toutes ces fautes échappent à la relecture de leur auteur car il connaît le texte alors même sans le vouloir il le survole au lieu de lire ...

Christian, un peu d'indulgence et peut-être s'offrir comme relecteur.

Moi aussi je déteste les fotes d'aurtografe ... mon père m'a assez tapé sur les doigts quand j'étais petit !

  • J'aime 1

Christopher

Publié le

Ca se tient comme remarque, quelque soit le sujet abordé il est primordial pour un livre qu'il soit relu et corrigé avant d'être édité.

Pourquoi être intransigeant et méticuleux sur l'analyse du sujet et laisser l'orthographe à désirer ?

C'est un peu le respect du lecteur qui est en jeu.

Ceci dit tout le monde peut passer quelques fautes et les promesses magiques du livre "The diabolic ( Et non loc ;-)) deck me donnent sérieusement envie de le lire.

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...