Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Absolument d'accord...

J'avais lu je ne sais plus où que le problème des forums est le schéma suivant qui se reproduit de plus en plus, très axé "consommation magique":

- sortie du tour/gimmick X révolutionnaire ce /././ prochain!

- Wow ça a l'air mortel, c'est précommandé

- idem pour moi

- (etc. bis bis bis)

- ça y est, il est sorti!!!

- impatient de recevoir le tour/gimmick X mortel!

- (bis bis bis)

- je ne l'ai toujours pas reçu, et vous?

- moi non plus, je guette le facteur tous les matins, mais toujours rien!

- etc.

En même temps je peux comprendre l'idée d'excitation et d'impatience pour un certain produit (il m'arrive moi-même d'écrire quelque chose du genre "bonne nouvelle cette sortie" pour un nouveau produit, ou de remercier l'éditeur, un peu de spontanéité ne fait pas de mal non plus on est d'accord) mais de là à créer des pages et des pages de messages stériles comme le dit bien PaulMagie, ça ne sert effectivement strictement a rien si ce n'est qu'à embrouiller les recherches futures à propos du produit en question.

Si il y'a un problème de livraison généralisé rencontré par plusieurs acquéreurs cela peut se comprendre plus facilement aussi, mais ce genre de schémas se produit souvent, même quand il n'y a pas de problème.

Modifié par XyGreg
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Votre schéma de désaccord :

- je critique de manière sèche en disant que je suis cool

- une personne répond

-d'autre aussi mais en profite pour jouer avec les mots.

Je précise une chose puis après je ne me répond même plus.

Statut polémique (adjectif)

Est polémique un discours qui agresse ouvertement un adversaire. La polémique est une critique tres vive.

Publié le (modifié)
Oui mais Chakkan sur beaucoup de sujet de même façon à savoir le plus souvent d'un on sec et dur.

Salut magiciendl, je ne partage pas ton point de vu sur un soit disant ton sec d'autant plus qu'un écrit (surtout en forum) a beaucoup de mal à faire refléter son émotion et/ou intonation d'ou l’existence des émoticônes. ce qui laisse place à une interprétation de chacun.

Il faut qu'il arrête son délire car on à l'impression qu'il sait tout et qu'il se sent supérieur au autres.

Je me reconnais pas dans ton "on".

L'idéal est de lui faire part de ton sentiment par MP, email,....

A+

Modifié par maroine
Publié le
Absolument d'accord...

J'avais lu je ne sais plus où que le problème des forums est le schéma suivant qui se reproduit de plus en plus, très axé "consommation magique":

- sortie su tour/gimmick X révolutionnaire ce /././ prochain!

- Wow ça a l'air mortel, c'est précommandé

- idem pour moi

- (etc. bis bis bis)

- ça y est, il est sorti!!!

- impatient de recevoir le tour/gimmick X mortel!

- (bis bis bis)

- je ne l'ai toujours pas reçu, et vous?

- moi non plus, je guette le facteur tous les matins, mais toujours rien!

- etc.

mdr

Tellement vrai !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)

Bonjour Messieurs,

Merci de se détendre. Si vous vous plaigniez de Chakkan, merci de le lui dire en MP. Et surtout, du recul vous aussi !!! Vous n'avez pas connu les heures de gloire du forum lorsque certains étaient autrement virulent que notre ami. Qui ne dit rien de bien méchant, convenons-en.

Un peu d'humilité donc, et d'intelligence afin de bien voir ce que cachent certains propos.

Et du calme... Tout ceci n'est qu'un forum...

Et hop, on revient au sujet... de ce jeu diabolique qui en fait rêver plus d'un (j'espère au moins qu'il contient une dame de coeur)...

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

C'est tellement vrai ce que tu dis Greg!

A ce propos,

ça y est, il est sorti?

je ne l'ai toujours pas reçu, et vous?

mdr

ps : une pensée pour Chakkan qui a "pris dans les dents" pour ceux qui,comme moi,pensent exactement la meme chose que lui

Publié le

Bonjour à tous. :D

Aucun esprit polémique dans mon intervention, juste une réaction à chaud (vive ;) ).

J'avais écrit ceci en octobre 2013 à propos de Secret Mental de Steeve :

Petite précision : j'ai hésité à prendre cet ouvrage en souscription pour une raison simple : dans les deux pages qui montrent de très courts extraits (cf. les photographies) figurent des fautes d'orthographe (ça m'inquiète pour le reste de l'ouvrage). C'est d'ailleurs un point qui me chagrine beaucoup dans la production de livres français, ce contraste entre l'exigence affichée pour tous les éléments liés à la magie et l'insouciance (relative) liée à la qualité de la langue. Notez que j'englobe énormément de productions dans mes remarques

[...]

Comme d'habitude, il me faudra (peut-être) fermer les yeux sur le français pour me concentrer sur le seul contenu "magique".

Source : _Secret_Mental_de#Post431024]Secret Mental

J'ai reçu le livre The Diaboloc Deck ce matin, j'ai commencé par lire la première page de la préface et j'ai aussitôt refermé l'ouvrage :( ... Une fois de plus, quelle concentration d'erreurs qui auraient pu être facilement corrigées, ça m'a prodigieusement agacé.

Désolé de le dire, mais éditer en l'état, ça n'est pas sérieux.

Une fois de plus : aucune animosité dans ma remarque qui ne traite pas du fond ni même de la qualité orthographique du reste de l'ouvrage, je n'ai lu qu'une seule page mais cela a suffi (pour l'instant) à stopper ma lecture.

Christian

  • J'aime 1
Publié le

Il faut toujours faire relire (à plusieurs personnes) un ouvrage avant de le publier! Je sais qu'un auteur est fier de son bébé mais quand on est plongé sur un texte pendant des jours, des semaines et parfois des mois, toutes ces fautes échappent à la relecture de leur auteur car il connaît le texte alors même sans le vouloir il le survole au lieu de lire ...

Christian, un peu d'indulgence et peut-être s'offrir comme relecteur.

Moi aussi je déteste les fotes d'aurtografe ... mon père m'a assez tapé sur les doigts quand j'étais petit !

  • J'aime 1

Christopher

Publié le

Ca se tient comme remarque, quelque soit le sujet abordé il est primordial pour un livre qu'il soit relu et corrigé avant d'être édité.

Pourquoi être intransigeant et méticuleux sur l'analyse du sujet et laisser l'orthographe à désirer ?

C'est un peu le respect du lecteur qui est en jeu.

Ceci dit tout le monde peut passer quelques fautes et les promesses magiques du livre "The diabolic ( Et non loc ;-)) deck me donnent sérieusement envie de le lire.

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une conférence généreuse, drôle, inspirante et ultra praticable. Idéale pour celles et ceux qui aiment une magie forte, visuelle et impactante, servie par un maître du genre. En bonus, reçois également : ✅ Les gabarits de ses enveloppes FlipFlap ✅ Les gabarits de ses cartes de visite de son tour Time Warp ✅ L’idée du final de la multiplication des bouteilles 💥 Pour aller encore plus loin, profites-en pour prendre le lot avec remise incluant ses Notes de Conférences complètes, un concentré de savoir-faire où il détaille chaque tour… et bien plus encore ! Dans cette conférence exceptionnelle, Paul Romhany, artiste internationalement reconnu pour son personnage de Charlie Chaplin, dévoile enfin les secrets de certaines de ses routines les plus emblématiques – des secrets jamais partagés jusqu’ici ! Avec plus de 30 ans de scène, Paul offre un savant mélange de magie visuelle, comique et percutante, parfaitement adaptée aux magiciens de scène, salon et cabaret. 🧠 Entre subtilités techniques, humour et astuces de pro, cette conférence est une véritable boîte à outils pour tout magicien souhaitant enrichir son répertoire avec des effets solides, originaux et testés sur le terrain. ✨ Ce que vous allez découvrir dans cette conférence ✅ Mouchoir Géant Une production impossible depuis une simple poche de veste : 10 mètres de tissu coloré, effet garanti ! ✅ Gag de l’Appel des Canards Un grand moment de rire et de participation du public, idéal pour les enfants… et les adultes ! ✅ Enveloppes truqués à double fonction Une technique bluffante et ultra pratique : prédiction claire, manipulée par le spectateur, sans déchirure, ni outil, et réutilisable ! ✅ Chair Test (test des chaises) Une version personnelle, peaufinée depuis des décennies, participative et percutante, idéale pour la scène. ✅ Time Warp Une routine de prédiction temporelle impossible, avec une montre empruntée et une carte signée : un miracle visuel ! ✅ Business Card Epic (variante) Une variation intelligente du classique Mental Epic, avec cartes de visite. ✅ Transo Signature Une transposition de signature dans les mains du spectateur, simple et redoutable. ✅ Le Fil Hindou… au fil dentaire ! Une version impromptue avec du matériel du quotidien. Bluffant et pratique. ✅ Confabulation Réinventée Une version simplifiée et directe du classique, sans portefeuille spécial ni accessoires coûteux. ✅ Foulard à changement de couleur Un enchaînement classique mais toujours efficace pour capter l’attention et déclencher les applaudissements. 🎁 Et en BONUS : 💥 Finale inédite pour la routine des Multiplying Bottles, dévoilée pour la toute première fois ! 💥 Jeu Invisible – une astuce subtile pour une tenue du paquet bluffante et ultra naturelle, qui renforce l’illusion à chaque fois. 💡 Conseils techniques : respiration, utilisation d’enceinte portable, production de bouteilles, etc. 🎩 Effets supplémentaires : ✅ Agenda Book Test ✅ Anneaux en forme de cœur enclavés ✅ Cintres enclavés ✅ Verre qui se remplit Acheter Conf. de ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
    • bonjour, le job est il toujours disponible? si oui je suis libre www.nicolascoppe.com merci  
    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...