Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Balance de Joshua JAY


Edn RCHRD

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Eric ! :)

Il y a 16 heures, erick75 a dit :

il faut 2 changes

Non, il ne faut pas deux changes je te rassure, c'est juste que j'étais dans des conditions idéales et que j'ai pu le faire mais il n'y a pas de nécessité de refaire toucher du moment qu'ils ont eu les objets en mains avant la routine.

;)

Il y a 16 heures, erick75 a dit :

je ne pense pas que le texte détourne l’attention Sur cette routine

Alors en effet, je me suis mal exprimé...

Ce que je voulais dire ce n'est pas le texte mais la chorégraphie dont le texte fait partie ! ^_^

Pour avoir vu plusieurs fois la vidéo de Balance en français, je peux t'assurer qu'il y a plein de subtilités qui détournent l'attention de la méthode.

  • Je ne peux pas révéler ici (ni même ailleurs) ces subtilités mais j'en reviens au crayon qui tient entre l'étui posé sur la table et la brosse à dents posée sur le crayon.

Rien que pour cette toute petite étape qui durerait 2 secondes en réalité, on a toute une chorégraphie en deux phases, la gestuelle, les deux positionnements successifs, l'instabilité apparente du crayon... Tout ça peut prendre une bonne minute durant laquelle le spectateur prend conscience de la fragilité de l'équilibre. Et cette prise de conscience, savamment amenée par la trompeuse chorégraphie de Joshua Jay, permet à mon sens de détourner grandement le spectateur de la méthode.

Là où je te rejoins c'est qu'il est beaucoup plus compliqué de présenter Balance de façon isolée et sans maitriser l'environnement de la prestation.

Important à mon sens

Chaque objet rajouté à la sculpture doit être travaillé au niveau de sa présentation, son introduction et sa pose.

J'ai parlé à l'instant du travail de présentation remarquable qui a été fait pour poser ce crayon de bois sur l'étui lui même posé sur la table.

Mais cet effort de présentation doit être fait pour chacun des objets.

Si l'on sort sa lettre, qu'on fait son change et qu'on empile tout alors là oui... On risque de perdre la grande majorité des spectateurs...

  • Cette petite phrase sur le descriptif chez Marchand de trucs est plus importante qu'il n'y parait :

MDT : "La seule difficulté est de simuler la complexité de réaliser ce que vous êtes en train de faire."

C'est effectivement ce qui va faire la différence entre :

  • Utiliser des gadgets truqués jusqu'à la moelle sans aucun mérite
  • Et réaliser une véritable curiosité qui défie les lois de la physique de façon incompréhensible et impossible
Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Maroine :)

Moi j'ai reçu le paquet de crayons avec le crayon.

Mais Joshua Jay dit à peu de choses près dans sa présentation : "Vous avez reçu le paquet de cigarettes comme ceci. Ou éventuellement le paquet de crayons..."

Mais je pense que pour la France on a dû (en théorie) systématiser le paquet de crayons. :)

Le plus simple c'est de demander à ton revendeur ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Vanishing Inc, ils précisent qu'ils ont remplacé le paquet de cigarettes par un paquet de crayons. Probablement parce que c'était plus politiquement correct...

Donc j'imagine que les toutes premières versions devaient être fournies avec un paquet de cigarettes, et elles arrivent désormais avec un paquet de crayons.

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 20:30, HREJ (Yves) a dit :

Elle n'est pas magicienne et pourtant la magie opère:

 

Hello Yves 🙂 

Tu trouveras une flopée d'informations et de vidéos sur "Balance" et la tenségrité dans ce sujet qui figure en Chemins de Traverse :

https://virtualmagie.com/forum/sujet/20738-un-artiste-qui-a-de-léquilibre/?do=findComment&comment=328789

 

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christian GIRARD a dit :

Hello Yves 🙂 

Tu trouveras une flopée d'informations et de vidéos sur "Balance" dans ce sujet qui figure en Chemins de Traverse :

Effectivement je ne connaissais pas ce sujet, merci Christian.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickaël nous livre un test très complet de Balance de Joshua JAY qui vous permettra de présenter un effet rare de la magie : la suspension de plusieurs objets entre eux.

Avez-vous déjà eu le luxe de prendre votre temps en magie ?

Lors de la présentation d’un effet, le rythme est souvent compliqué à gérer mais l’étonnante sculpture de Joshua JAY, Balance, va vous permettre d’offrir à votre public un véritable moment de pause, de rêve et de magie à la fois !

Après avoir passé nombre d’heures à plancher dessus et après l’avoir présenté à de petits groupes, je suis en mesure de vous livrer mes impressions sur Balance de Joshua Jay.

La suite ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/balance-joshua-jay/

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vu hier soir le spectacle intitulé « À VUE Magie performative ». Au delà du nom qui pourrait paraître un peu « hype », j’ai été totalement emballé par ce spectacle. Et je n’ai pas été le seul : alors que la lumière étaient revenue en salle après plusieurs saluts, les spectateurs ont recommencé à applaudir alors que les artistes revenaient sur scène pour commencer à ranger leur matériel. Si les techniques magiques sont « classiques », leur mise en œuvre et la présentation est résolument moderne. Sur la majorité des effets, j’ai senti la salle totalement bluffée (« ho ! » de surprise, applaudissements spontanés et nourris ...) Ce spectacle est proposé par la Compagnie 32 novembre née de la rencontre entre deux artistes visuels, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein. Tous deux sont formés aux techniques de l’illusionnisme, aux arts visuels (jonglerie, danse, théâtre gestuel, ombromanie) et passionnés par le spectacle vivant et l’art contemporain en général. L’intégralité du spectacle est joué sans paroles avec un accompagnement sonore qui mêle musique et bruits spécialement composé par Marc Arrigoni. La mise en scène joue la transparence : tout est visible sur scène et ce sont les artistes qui agencent eux-même les différents tableaux (ça m’a rappelé les mises en scène d’ Alexis Michalik). Même la régie son (et lumière ?) est sur scène et le technicien participe au spectacle. Pour jouer sur les mots, je dirais que ce n’est pas un spectacle de magie mais de la magie mise au service d’un spectacle. Vous trouverez ici un document qui explique la démarche de la compagnie et une bio des artistes. Ne loupez pas ce spectacle s’il passe près de chez vous . Et vous pouvez même y convier vos amis, même s’ils n’apprécient pas spécialement la magie. Bob
    • Merci pour cette précision. Donc, c'est juste un cas d'hallucination de ChatGPT combiné à un biais de confirmation de l'utilisateur. 

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8187
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc BOUCHER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...