Aller au contenu

Mickaël

Membre
  • Compteur de contenus

    1 683
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    7

Mickaël last won the day on 27 juin

Mickaël had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 003 Respect

À propos de Mickaël

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 24/04/1979

Informations Personnelles

  • Profession / Occupation
    Informatique

Visiteurs récents du profil

2 149 visualisations du profil
  1. Le monde est misogyne tu sais... A part peut-être la Suède qui est probablement (?) le seul pays au monde où les hommes peuvent prendre les congés maternité à la place de la maman.
  2. Bien sûr, cela n'a rien à voir avec le talent, mais avec la différence qui peut te faire sortir du lot... Théoriquement, le talent seul devrait suffire dans un monde idéal. Sauf que non quand on parle d'esthétique, ça ne veut pas dire beauté forcément, je pense plus à une identité voire un charisme. Prenons Viktor Vincent que j'apprécie par exemple. Avant il me semble qu'il avait un look plutôt classique avec un succès plus timoré. Puis il s'est rasé la tête, il s'est laissé pousser les bacchantes et arbore des costards déjà has been dans les années 80' ! Et depuis il cartonne encore plus Nous sommes magiciens, on a l'habitude d'utiliser des artifices pour plaire, ce n'est pas insultant pour nous ni pour les spectateurs. Ne nions pas non plus la dimension esthétique de notre Art et des personnages que nous travaillons à incarner. Toi, en tant que femme, tu as un plus ! Pas un moins.
  3. Il y a de très bons logiciels sur smartphones qui convertissent en un clic une photo en dessin. Après ce n'est que du détourage qui peut même être fait avec Paint à défaut d'avoir un Photoshop sous la main ou de savoir utiliser The Gimp (gratuit). Personnellement, je fais tout (ou presque) au texte pur. C'est très rare que je fasse un schéma ou un croquis dans mes carnets.
  4. Transforme cette difficulté en avantage C'est très difficile de se démarquer en tant que magicien, le fait d'être une femme est aussi un avantage, quand il y a des émissions de vulgarisation comme a pu le faire Arthur, généralement il y a une seule femme dans le lot... Et encore quand il y en a une ! Tu as cette chance de faire parti des 10% les plus rares à offrir ce type de prestations !
  5. Étonnant, je possède ce merveilleux livre et je trouve les explications très claires concernant le Vappereau Change... Change que j'adore ! Alors ce n'est pas le change du siècle mais je le trouve indispensable à avoir dans son arsenal ! Il est tellement facile et utile qu'il serait dommage de ne pas l'avoir en tête (au cas où...)
  6. Moi personnellement j'éviterais oui Les deux derniers que j'ai fait mettre en place ont coûté 1.000 euros pièce !
  7. Salut Teddy, Je ne connais pas du tout mais j'ai comme une méfiance sur ce site... Je suis même étonné qu'ils aient un certificat SSL pour 3 ou 4 pages... Les arguments ne me paraissent pas limpides, limpides... "Pour le coût d'un salarié au SMIC, cela équivaut à 156 fiches de paie." Pas de clic-droit possible... Pas de sélection du texte des pages possible... Un bug graphique en bas à droite qui n'a rien à faire là... Une site qui a dû couter moins cher à développer que le prix du certificat SSL qui lui a été attribué (WTF ?!) L'entité dirigeante semble être une certaine "Elo", indépendante qui gère sa petite affaire... (ou pas) Bref, à ta place je me méfierais par instinct.
  8. On pleure quand on meurt... Mais on rit quand on nait ! Désolé, reprenez le fil de la conversation, viiiiite
  9. Ne sous-estimez pas la puissance du bol de riz !!
  10. Je suis persuadé que tu as 100% raison pour le cadre qui était le tien Mais il est fort probable que ce raisonnement, s'il s'applique à ton cas, ne s'appliquera pas à tous les cas, tous les marchés/secteurs, toutes les entreprises, toutes les périodes et toutes les situations. La question initiale concernant les soldes des produits des boutiques de magie n'est peut-être pas comparable à la situation que tu as vécu. (ou elle l'est, je ne sais pas... mais en tout cas le doute est permis )
  11. Je dirais que les marchands de trucs n'ont pas d'intérêt à faire des soldes contrairement aux filières textiles et autres assujetties à la mode ou aux saisons. Car de mon point de vue : C'est un marché plutôt confidentiel, avec peu de volumes écoulés contrairement aux jeux vidéo, aux films ou à la musique. Ils n'ont pas intérêt à tirer un trait sur leurs marges en gros... Nous sommes majoritairement victimes de l'achat "coup de coeur" et de l'achat "impulsif". En gros, le prix n'est globalement pas le critère numéro 1 même s'il est malgré tout un critère. On est généralement davantage en train de chercher la perle rare, d'autant plus si elle n'est plus éditée que de chercher un bon de 5 euros de réduc' pour une commande de plus de 100 euros... Les marchands de trucs ont tous des stocks et des collections qui feraient pétiller nos yeux rien qu'à en lire la liste des noms... Du coup, une partie du stock invendu prendra de la valeur (et une autre en perdra bien sûr). Le seul truc qui pourrait faire faire de grosses soldes c'est la concurrence... Si la "boutique A" vend LE truc du moment que tout le monde veut avec un rabais de 20%, il y a fort à parier que les "boutiques B, C et D" vont s'aligner sur le rabais de 20%. Du point de vue du consommateur, sur le long terme, mieux vaut une boutique en bonne santé qui vend les produits au juste prix plutôt que des boutiques qui s'aligneraient sur les prix des boutiques chinoises et qui ne vendraient plus des produits d'aussi bonne qualité ou qui n’innoveraient plus. Bilan Voyons le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide et profitons des belles sorties relayées voire produites par nos "chères" boutiques française
  12. Mickaël

    Humour Noir

    Vous connaissez la blague sur l'épisiotomie ?
  13. Mickaël

    Humour Noir

    C'est marrant je ne la raconte pas comme ça !
  14. C'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes ! Fragilités mais aussi polyvalence en moins. Alors perso je pratique le FI en presta pas souvent ceci-dit... Mais je pratique régulièrement le Ultimate Levitation Pen de Steve Fearson (conditions scène ou salon) et l'exceptionnel Zero Gravity BIll de Yigall Mesika (salon uniquement).
  15. Merci pour ton retour fort intéressant C'est vrai que la synchronisation n'est pas forcément intuitive et évidente ! Ça demande du boulot... Ça c'est clair ! Entre : le prix le travail à fournir pour pouvoir le réaliser correctement et les conditions d'éclairage des lieux Ça va en refroidir plus d'un ! Mais quel résultat, quel impact ! Je pense que tu as utilisé l'un des meilleurs gimmick, car c'est celui qui implique personnellement le spectateur, on touche à son ombre et on lui fait faire quelque chose d'impossible ! Mon chouchou ça reste encore celui qui fige le temps avec le bras immobile perso j'aime le principe de ne pas jouer avec l'ombre mais de jouer avec le temps.
×
×
  • Créer...