Aller au contenu

Mickaël

Membre
  • Compteur de contenus

    1 760
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    8

Mickaël last won the day on 13 décembre

Mickaël had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 087 Respect

1 abonné

À propos de Mickaël

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 24/04/1979

Informations Personnelles

  • Profession / Occupation
    Informatique

Visiteurs récents du profil

2 396 visualisations du profil
  1. J'aime beaucoup le fait que les doigts ne bougent pas. C'est très sympa comme approche
  2. SI je résume bien : Marc Antoine est l'inventeur Il a confié son produit à Murphy's pour le vendre (et assurer la production aussi peut-être ?!) Murphy's a décortiqué le produit pour le refaire lui-même et le vendre à son unique bénéfice personnel Comme il n'y a pas de brevet Murphy respect complétement la loi Mais comme il a piqué l'idée à Marc Antoine et récupéré le fruit de son travail, ce n'est pas très moral Alors du coup : est-ce qu'on peut se passer d'un distributeur comme Murphy ? Parce que avant même les consommateurs, ce sont carrément les créateurs qui devraient boycotter Murphy's en principe ?! Et surtout, est-ce qu'il se serait fait piqué son idée et surtout son travail dans tous les cas ou pas ? (évidemment oui) J'ai l'impression qu'on arrive fatalement à la conclusion : Que c'est décourageant à l'avance pour les créateurs... Et qu'il faut se résigner à accepter l'idée que les ventes fonctionneront et rapporteront au créateurs seulement au moment de l'arrivée de l'innovation. Après c'est copié, pompé, voire amélioré mais tout en piquant le travail de créateurs bien moins puissants que les éditeurs comme Murphy's.
  3. J'ai pas compris Quand je travaille la ventriloquie j'ai un petit kit avec moi qui comprend notamment un petit miroir rond et double qui se referme en clapet (pour travailler la prononciation sans bouger les lèvres). J'utilise ce petit miroir pour présenter Ambi Ring Je ne cherche pas à cacher quoi que ce soit, je m'en sers d'accroche et pour le coup, le spectateur est complice, au même niveau de vision des choses que le magicien.
  4. Outch ! C'est zôli tout plein Merci @SébastienO Aussitôt visionné, aussitôt téléchargé ! =D Premiers éléments La vidéo me fait penser au très bon "Symphony of the bands" du même auteur, c'est à dire une petite collection d'effets sur un thème plus ou moins commun. Une collection de 4 effets 17 minutes de vidéo (ok ok 16:59 en réalité) Les 5 ou 6 dernières minutes sont consacrées à un mot de Joe Rindfleisch qui parle des meilleurs élastiques pour ces effets ainsi qu'un petit mot sur son processus de création L'effet phare de cette sortie est pour moi cet élastique qui traverse le poignet du spectateur. La méthode est ouf ! Je ne pourrai pas m'entrainer avant ce soir/ce week-end donc je ne peux rien affirmer, mais ça me semble difficile. A voir. Il n'y a pas encore beaucoup de commentaires sur le Penguin mais ils sont tous dithyrambiques ! Tous à 5 étoiles ! Encore une sortie de Joe Rindfleisch qui va mettre des paillettes dans ma vie et des moulures au plafond Qualité / Prix Environ 20 dollars soit un peu moins de 18 euros (17,86 €) S'il n'y a ne serait-ce qu'un seul effet que j'utilise pour moi ce sera (très) rentable. Rubber Delusion par exemple coute 9,95$ et je dois le faire 30 ou 40 fois par jour minimum il m'est clairement rentable celui-là. Maintenant si l'on compare à l'ensemble des sorties de Joe Rinfleisch, c'est un peu plus cher que les autres. Symphony of the bands est sorti à 10$ et coute aujourd'hui 4,95$ pour 4 effets par exemple. Plus qu'à bosser pour voir si Dyno vaut ses 20$ !
  5. Même pas un p'tit mot sur le tourisme ? Et le je-m'en-foutisme alors ?!
  6. J'en ai acheté une à sa sortie, c'est un très bel objet ! S'il est difficile d'en produire un effet magique, je trouve que cet anneau permet une excellente entrée en matière pour des effets magiques à suivre. C'est une source très intéressante pour expliquer qu'une vérité dépend du point de vue depuis lequel on l'observe (Star Wars : Maître Yoda à Luke Skywalker (désolé pour la référence geek )). C'est une excellente accroche pour capter l'attention du public.
  7. C'est le contact des ressources humaines ? (je suis déjà dehors... Désolé... )
  8. Je pense que l'unique but est de faire en sorte que cette porte reste fermée et pour capter l'attention, c'est un message atypique bourré de fautes assumées et volontaires pour : maintenir l'attention des gens jusqu'à la fin que les gens prennent en compte la consigne plus facilement
  9. Mickaël

    Débinage Facebook

    Nan mais au delà du débinage, elle est vraiment toute pourrie leur vidéo Ce n'est pas drôle, ils prennent faussement un air blasé et ils enchaînent des gâchis d'effets à vitesse grand-V. Je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin de la vidéo.
  10. Bon j'avance toujours sur les Rubberband, j'en ai dévoré 2 sur les 3 déjà ! Par contre je suis assez perplexe ! Beaucoup (vraiment beaucoup) de sorties d'aujourd'hui ne sont que des pompages direct des Rubberband de Dan Harlan ! Je pense par exemple à : Andrew Eland et son "Boomerang Band" que l'on trouve pourtant dans Rubberband Vol 3. Fire Bacon qui présente dans Band on Fire (premier du nom) une figure type origami en pentacle déjà présentée par Dan Harlan dans Rubberband Vol 3. Hanson Chien emprunte beaucoup à Joe Rindfleisch (dans les idées mais pas dans les techniques) mais il a le bon goût de le préciser lui ! Joe Rindlfeisch réutilise beaucoup de procédés de Rubberband mais il est déjà crédité par Dan Harlan directement dans les Rubberband. Donc a priori, ces techniques sont les siennes. Le "Thumb Twist" n'a pas vraiment été pompé pour faire de l'argent et vendre un effet mais ça doit être l'un des 3 effets avec des élastiques les plus débinés sur YouTube encore aujourd'hui ! (Rubberband Vol 2) ... Bilan des courses J'ai l'impression que ces Rubberband ont été touchés par la grâce ! Sortis il y a près de 25 ans si je ne me trompe pas, ils sont encore terriblement impressionnants aujourd'hui ! Je pensais tenir mon meilleur Torn and Restore avec "TRAPDOOR", le Torn and Restore d'élastique de Fire Bacon dans le génial "Band on Fire 2" (sortie en 2019 je pense). Mais j'ai trouvé encore plus fort dans les Rubberband avec "Chris Kenner's Missing Link", plus clean et puissant que ça y'a pas dans cette catégorie ! Pour tout dire, une bonne partie des effets de Rubberband sont, à mes yeux, parmi les meilleurs malgré le poids des ans. Bon après : La coupe mulet (non non, ce n'est pas une technique de cartes !!) La moustache d'époque Les pantalons bouffants Ça peut paraître daté Mais la magie qui y est distillé, je la trouve fraiche et toujours largement d'actualité !
  11. Ton expérience me fait penser à une réflexion que je me fais souvent : Les TOC, mimiques et autres petites habitudes des magiciens dans leur quotidien. Je donne quelques exemples pour être plus clair : Quand je range ma maison, si je ramasse une pièce sur le buffet pour la mettre dans une coupelle, je vais quasiment à coup sûr l'empalmer dans la paume avant de la déposer. Si je ramasse un petit objet type bouchon en liège ou petit briquet (je ne fume pas au passage), je vais l'empalmer aux doigts. Parfois je vais faire un faux-dépôt aussi... En ce moment, si je me déplace d'un point A à un point B, je vais forcément travailler ma dextérité avec les élastiques à mon poignet. ... Bref, j'ai beau être accro à mon SmartPhone (FOMO), je suis comme toi et là où tout le monde est rivé sur son téléphone, je vais plus volontiers sortir un accessoire de magie et travailler. "Travailler" est d'ailleurs un peu abusif dans le sens ou c'est un réel plaisir... Enfin pire que ça, c'est une (saine) addiction !
  12. Merci pour l'explication Thomas je comprends mieux
  13. Je n'ai pas de réponse véritablement utile mais : Si tes boules de feu n'ont pas vocation à être lancées en même temps. Si le budget n'est pas un problème. Et si tu peux changer de télécommande sur un temps mort. Alors tu peux utiliser 4 Pyro pour un total de 16 boules de feu.
  14. Merci beaucoup pour tous ces retours Christian ! Pour moi qui suis en plein dedans, c'est précieux J'avance dans mon apprentissage des Rubberband de Dan Harlan et je me rends compte effectivement que l'écrasante majorité de ce qui ce fait aujourd'hui semble empreint de ces 3 DVD (ainsi que de Band Shark mais je ne l'ai pas encore...). J'ai vu notamment un effet trèèèès largement débiné sur YouTube d'un élastique qui entoure le pouce et qui semble se libérer en passant au travers du pouce. Cet effet s'appelle "Thumb Twist", c'est le deuxième effet de Rubberband vol.2. Là je vois encore que l'effet d'élastique du programme Visualize se retrouve dans Rubberband vol.3. Et de nombreuses techniques d'enclavement et de désenclavement qui sont aujourd'hui reprises par tout le monde étaient déjà présentes sur ces supports (avec quelques différences de handling). Bref, là où je partais davantage pour parfaire ma culture magique des élastiques, je me retrouve vraiment à apprendre encore davantage d'autres merveilles utiles et que je présenterai ! Ultimate Scrunchy Magic Bon, je sens que je vais sauter le pas d'ici peu J'étais sur la page de commande sur MagikData, prêt à passer commande, j'arrive sur la page de finalisation et des frais de port et... 45 euros de frais de port pour envoyer 2 DVD ! 17,96 euros l'intégrale 45 euros de frais de port Comment ça se fait ? De plus, bien que tout soit en français, les prix sont en dollars et les frais de livraison démesurés.
  15. J'ai déjà chopé le truc pour enfiler les élastiques entrecroisés autour des 5 doigts ! Très facile avec ma main motrice mais super chaud avec mon autre main Mais ça ne m'empêchera pas de d'investir dans le DvD, il fourmille de plein de fioritures que j'affectionne. Encore merci !!!
×
×
  • Créer...