Aller au contenu

Qui suis-je (Histoire)


Valentin LECOMTE

Recommended Posts

Bravo, c'est bien Ernest Hemingway.

Pour l'anecdote rigolote, il adorait les chats, et en particulier les chats polydactyles (qui ont un ou plusieurs doigts en trop). Il en avait plus d'une centaine, dont la moitié environ étaient polydactyles. Henri II le Pieux et Albert Uderzo sont des cas célèbres de polydactylie humaine (Uderzo a été opéré très jeune, le Duc de Cracovie a gardé ses doigts surnuméraires). Aujourd'hui, les chats polydactyles sont communément appelés des Hemingway.

Pour l'anecdote moins rigolote, Hemingway s'est suicidé, comme son père avant lui. Ils souffraient d'hémochromatose, ce qui pourrait expliquer le nombre important de suicides dans la famille.

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne connaissais pas Henri II le pieu. Aimer les chats cela m'a fait penser à Richelieu, Colette et Hemingway. Uderzo je le savais daltonien et polydactyle, comme tous les chats sont daltoniens cela m'a orienté vers les chats polydactyles et donc Hemingway. Je savais qu'il s'était suicidé mais j'ignorais que son père également.

Je relance alors : "Même s’il a connu des modifications, mon système est encore utilisé aujourd’hui par la plupart des scientifiques."

Modifié par Michel (Darlone)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alx a dit :

Louis XIV ?

Quoi ? C'est pas le Roi-Soleil qui est à l'origine du système solaire ? (Système qui a été modifié en 2006 avec l'exclusion de Pluton... ça se tient !😁)

Alors non 😀 mais niveau époque tu n'es pas si éloigné. Quand le personnage est né le roi soleil était encore roi.

Modifié par Michel (Darlone)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Michel (Darlone) a dit :

Non et non. Un indice : Bien qu'étranger une rue de Paris porte mon nom aux abords d'un site cher à ma discipline.

 

Il y a 15 heures, Michel (Darlone) a dit :

Un autre indice : Mon fils a la même spécialité que moi mais aussi la même identité

Du coup, est-on sûr que la rue est au nom du père ?

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...