Mathieu GAILLARDON Publié le 2 mars 2022 Publié le 2 mars 2022 Bravo ! C'est bien Jane Goodall. Elle a par exemple montré que les chimpanzés utilisaient des outils pour s'alimenter. Elle avait décidé de vivre seule avec les chimpanzés pour mieux les observer. 3 Citer
Michel DARLONE Publié le 3 mars 2022 Publié le 3 mars 2022 Alors je relance : "Mon nom évoque une ancienne province. je ne suis pas un saint et pourtant on me vénère à travers une improbable relique" Citer www.dedales-hypnose.fr
Michel DARLONE Publié le 4 mars 2022 Publié le 4 mars 2022 1ère indice : "Des personnes de plusieurs nationalités célèbrent chaque année ma mort". Citer www.dedales-hypnose.fr
Michel DARLONE Publié le 4 mars 2022 Publié le 4 mars 2022 il y a 27 minutes, Alx a dit : Lénine ? Non. Il y a une ancienne province appelée "lénine"? 1 Citer www.dedales-hypnose.fr
Alx Publié le 4 mars 2022 Publié le 4 mars 2022 Pas à ma connaissance, mais il y a eu les villes Leningrad et Oulianovsk... (et le surnom Lénine vient du fleuve Léna, qui aurait également pu donner son nom à une région de SIbérie) Mais c'est surtout que je ne connais pas beaucoup de reliques qui ne soient pas associées à des saints. Et peu de héros "internationaux" Mais bon, j'y croyais pas beaucoup 1 Citer L'important, c'est que ça valide !
Michel DARLONE Publié le 4 mars 2022 Publié le 4 mars 2022 il y a 5 minutes, Alx a dit : Pas à ma connaissance, mais il y a eu les villes Leningrad et Oulianovsk... (et le surnom Lénine vient du fleuve Léna, qui aurait également pu donner son nom à une région de SIbérie) Mais c'est surtout que je ne connais pas beaucoup de reliques qui ne soient pas associées à des saints. Et peu de héros "internationaux" Mais bon, j'y croyais pas beaucoup Allez second indice : la relique est telle la vraie croix en bois mais n'a rien à voir avec la religion! Citer www.dedales-hypnose.fr
Michel DARLONE Publié le 7 mars 2022 Publié le 7 mars 2022 Autre indice : Edith Piaf chanta le sien. Citer www.dedales-hypnose.fr
Alx Publié le 7 mars 2022 Publié le 7 mars 2022 Le Capitaine d'Anjou ! (les premiers indices ne m'ont servi à rien, c'est Mon Légionnaire qui a été le déclic ) 1 2 Citer L'important, c'est que ça valide !
Michel DARLONE Publié le 7 mars 2022 Publié le 7 mars 2022 il y a 4 minutes, Alx a dit : Le Capitaine d'Anjou ! (les premiers indices ne m'ont servi à rien, c'est Mon Légionnaire qui a été le déclic ) Bravo! Comme quoi parfois les indices marchent ou pas. Effectivement le capitaine d'Anjou qui commandait les légionnaires lors de la célèbre bataille de Camerone, acte fondateur pour la légion étrangère, et acte de sacrifice ultime. Sa main en bois retrouvée est vénérée comme une relique. A toi la suite! 2 Citer www.dedales-hypnose.fr
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.