Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 12 heures, Olivier L. a dit :

Je suis entièrement d'accord et je rajouterai qu'il faut maîtriser aussi quelques bases avancées de la cartomagie afin d'exploiter les conseils et routines décrites dans les livres.

Tes méthodes d'apprentissage t'appartiennent et ce n'est pas parce que telle ou telle méthode fonctionne avec l'un qu'elles marcheront avec toi ou un autre
Si l’apprentissage était une science exacte cela se saurait depuis longtemps.

52 cartes ne représentent pas une montagne, il suffit de ne pas être trop pressé et de te motiver c'est tout.

Pour ma part j'ai fonctionné avec les 52 premiers départements en y associant des souvenirs lorsqu'il y en avait.
Cela limite l'apprentissage à 52 mais si Vincent enchaîne deux chapelets je pourrais aussi me rappeler de mes passages dans les départements suivants, en commençant par la Mayenne par exemple.

:)

Personnellement je ne recommanderais pas de passer par une table de rappel et je pense qu' il vaille mieux connaitre son chapelet à "froid", c'est plus efficace et plus rapide.  On en a déjà beaucoup parlé sur le forum notamment ici:

 

  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 6 minutes, Fredzik a dit :

Personnellement je ne recommanderais pas de passer par une table de rappel et je pense qu' il vaille mieux connaitre son chapelet à "froid", c'est plus efficace et plus rapide. 

Tout à fait, la table de rappel est très efficace mais ce n'est pas forcément la méthode la plus pertinente à utiliser. Tout dépend du niveau de connaissance souhaité. Je ne vais pas me répéter, donc je m'autocite... ;) 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le (modifié)

il suffit de se lancer. ce n'est vraiment pas si difficile.

petit aperçu d'une méthode qui a bien fonctionné quand j'ai du apprendre un autre chapelet ( et donc "effacer " le précédent) :

on mémorise la 1 et 52. c'est facile et on visualise les extrémités du chapelet. on est content,  et il ne reste que 50 cartes. Ensuite on mémorise 26 et 27. c'est à dire les extrémités des demi-stacks. C'est aussi facile et on est de plus en content car il ne reste que 48 cartes...

Ce sont les cartes "piliers".

Et puis la 13éme et la 39 éme: les cartes milieux de chaque demi-stack...

ne reste plus que 46 cartes.

on révise : 1 26 37 13 39 52 en sortant ces cartes, les mélangeant et retrouvant leur rang. On visualise leur place dans le chapelet début 13 26 27 39 fin. On a un repère, comme une timeline.

... et on resserre les mailles du filet.

bon je me demande si je suis pas hors sujet, Rain Man c'est pas moi mais Vincent ;)

 

 

Modifié par Jac

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Imposture littéraire et autobiographique (du Pierre Bayard dans la vraie vie ) https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/herve-bazin-vipere-au-poing-mere-folcoche-ecrivain-roman Cet autre roman semble plus proche de la réalité 🙄 : https://nath-pageapage.blogspot.com/2011/09/la-tete-contre-les-murs-dherve-bazin.html  
    • Salut à toutes et tous, Afin de rendre plus accessible mon spectacle et pour booster les réservations à quelques jours de ce dernier, j'ai créé (en accord avec le Théatre) une billetterie pour les réservations en ligne avec des tarifs préférentiels à 5€ pour les 12 ans et + et participation libre pour les enfants. C'est donc 5€ le billet pour les places disponibles. N'hésitez pas à réserver directement en ligne via le lien HelloAsso ci dessous :  https://www.helloasso.com/associations/les-improsteurs/evenements/fils-invisibles-et-destinees-mentalisme-et-magie Vous pourrez réserver et payer directement. Vous aurez ainsi vos billets en PDF comme une billeterie classique. Attention c'est un petit théâtre, donc places limités. N'hésitez pas à venir en famille, entre amis. Hâte de vous y retrouver. En PJ, le QR code qui renvoie aussi au lien, si vous préférez. Merci pour votre soutien magique 🐵
    • Un kiff intégral !!!!!!! Une mise en scène absolument originale, des tours dont je connaissais les procédés mais purée.... J'ai adoré ce spectacle qui est drôle et bien évidemment bluffant pour les moldus et même, à mon sens, pour les magicos confirmés ! Un vrai régal @Fred RAZON... de la magie qui envoie du rêve comme je l'aime. Par ailleurs, j'avais invité des amis archi moldus... ils en ont pris plein les mirettes ! Sérieusement, à touts ceux qui sont en région parisienne, bougez votre popotin, et allez voir ce spectacle, c'est de la frappe ! Becks magiques à vous partager équitablement.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...