Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le 12/11/2018 à 11:46, JMB a dit :

C'est parce que Sébastien nous l'avais déjà racontée en 2048.

Pour la petite histoire, cette histoire m'avait déjà été racontée par un aïeul lors d'une soirée déguisée en 1794.

Soirée très sympa même si ça manquait d'apéricubes.

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 2
Publié le
il y a 30 minutes, SébastienO a dit :

Soirée très sympa même si ça manquait d'apéricubes.

Il est vrai que je suis gourmand, impossible de m’arrêter quand j'entame la boîte, désolé.

 

il y a 30 minutes, SébastienO a dit :

Pour la petite histoire, cette histoire m'avait déjà été racontée par un aïeul lors d'une soirée déguisée en 1794.

Parfois il m'arrive d'oublier que tu es de la famille, tu fais bien de te rappeler à mon bon souvenir. Dire que tu te souviens encore de cette blagounette ! Le plus drôle c'est que c'est Chakkan qui me l'a racontée l'année prochaine !

 

  • Haha 1
Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, SébastienO a dit :

Pour la petite histoire, cette histoire m'avait déjà été racontée par un aïeul lors d'une soirée déguisée en 1794.

Soirée très sympa même si ça manquait d'apéricubes.

S'il n'y avait pas d'apéricube lors de cette soirée, c'est parce que leur terreur c'est de perdre la tête. Du coup, ils évitent certaines périodes.

1794 étant l'année de la mort de Pieter Nieuwland, celui-là même qui trouva la solution optimum au problème dit du Cube du prince Rupert (une histoire pas claire de cube percé)*, on comprend aisément que cette année soit honnie par les cubes en tous genres.

C'est par ailleurs paradoxalement cette même année qu'est né le concept même d'apéricube. Pieter Nieuwland ayant été surnommé, après la parution de sa brillante solution au Cube du prince Rupert, le Cube (the Cube, en anglais), nombre de ces admirateurs se sont écriés, au moment de sa mort prématurée à tout juste 30 ans : "l'a péri, Cube".

Et depuis, s'est installée cette habitude, qui est devenue une tradition, en souvenir et en hommage à Pieter Nieuwland, de grignoter des cubes de fromage en vidant des bouteilles.

*Quelques infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cube_du_prince_Rupert

Modifié par If.... (Olivier)
Edith a ajouté la fin.
  • J'aime 1
  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a 22 minutes, Christian GIRARD a dit :

Il est vrai que je suis gourmand, impossible de m’arrêter quand j'entame la boîte, désolé.

Tu fais bien de me le dire.

Du coup, j'ai bientôt une autre soirée en 1918, pour fêter l'armistice je crois (oui je sais en ce moment, je suis dans ma période Time Travel Party), donc je prévoirai le stock (et tant qu'à faire, je prendrai aussi des TUC et des Chipster), au cas où tu penses faire un saut (temporel) à la soirée.

 

il y a 30 minutes, Christian GIRARD a dit :

Dire que tu te souviens encore de cette blagounette !

En même temps, c'était il y a à peine 200 ans et des poussières. J'espère ne pas encore avoir une mémoire trop défaillante :).

 

il y a 37 minutes, Christian GIRARD a dit :

Le plus drôle c'est que c'est Chakkan qui me l'a racontée l'année prochaine !

Un truc rigolo aussi, c'est que César à une version similaire de cette blague, mais beaucoup plus trash. Bon c'est une version avec des nuances latines, mais elle est vraiment drôle.

Il l'a d'ailleurs faite graver sur un des murs du Colisée.

Ah quel déconneur de César.

 

  • Haha 1
Publié le
il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

Du coup, j'ai bientôt une autre soirée en 1918, pour fêter l'armistice je crois (oui je sais en ce moment, je suis dans ma période Time Travel Party), donc je prévoirai le stock (et tant qu'à faire, je prendrai aussi des TUC et des Chipster), au cas où tu penses faire un saut (temporel) à la soirée.

C'est sympa mais je suis un peu surbooké de 1917 à 1921, agenda chargé... Je crois que tu vas pouvoir te goinfrer ! (Et toujours ces cliquetis incessants :  TUC tac TUC tac TUC tac...)

 

  • Haha 1
Publié le
Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

qui me l'a racontée l'année prochaine !

He ho les gas: j'essaie t'introduire un peu de sérieux dans nos voyages temporels en vous postant les bases et vous n'arrivez même pas à respecter la grammaire correcte. Je suis donc obligé de poster une autre vidéo pour vous rapeller la théorie:

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Version longue, à partir de 43 minutes:      
    • Je me suis fais un peu la même réflexion que Michel en regardant rapidement le post. Mais le contre pied pourrait être de se dire : "c'est tellement évident, ça ne peut pas être ça". ça me rappelle une anecdote, je crois que c'est @David MARSAC (Chakkan) - mais je peux me tromper - qui réalisait un tour d'entrée avec un jeu qui change de couleur (bleu vers rouge par exemple) avec un texte qui parle explicitement d'un jeu marqué. Et il utilise le jeu rouge pour la suite de l'enchainement où le jeu est réellement marqué secrètement. Mais personne ne peut faire le lien. Concernant l'esthétique du jeu, c'est pour un jeu classique format poker, 52 cartes, ou pour un tour spécifique avec un thème précis ?  SI c'est pour un thème précis, les points d'interrogations me font penser à l'homme mystère dans Batman, cela illustrerait bien une routine sur ce thème. Si c'est un design générique pour un jeu standard : j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. J'aime bien le côté noir et blanc et les motifs. Par contre je n'aime pas spécialement le choix des dessins avec les points d'interrogations, pique, coeur, trèfle, carreaux et les chiffres. Personnellement ça me fait penser à un dos que l'on pourrait retrouver dans une mallette de magie pour enfant. Ca peut donc ressembler à un jeu "pour magicien" et non un jeu de carte "banal". J'ai moi-même travaillé sur quelques dos de carte, c'est un long chemin. Mon conseil, et c'est assez contre-intuitif : n'écoute pas trop les remarques des copains, moi y compris ^^. Tu as certainement une idée derrière la tête, un cahier des charges bien précis, essaye d'écouter surtout tes envies.   
    • Michel, c'est peut être qu'une vision de magicien. Il y a aussi le Resurrected V2 qui d'ailleurs devrait te plaire et qui a aussi des lettres et chiffres en version Ouija :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...