Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ballon qui ne font pas trop de bruit en explosant

Jon SPADE

Recommended Posts

• Thomas changed the title to Ballon qui ne font pas trop de bruit en explosant
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 4 heures, Jon Spade a dit :

Bon c'est une question bizarre, mais sauriez vous comment ou plutôt où acheter des ballons que l'on peut faire exploser sans que ça nous "arrache" l'oreille ?

Salut Jon ! :)

Déjà pour te rassurer, j'ai connu des situations de ballooning où il faisait sec et très chaud et les ballons n'arrêtaient pas de claquer... J'avais pris le parti de prendre ça comme un jeu avec les enfants qui en arrivaient à avoir envi que le ballon claque ;)

Pour une autre routine (un triple effet) qui s'achève par l'effet du "Cadre du XXème siècle" dans lequel un ballon éclate pour laisser apparaître le foulard (accroché à 2 autres) disparu depuis le début du triple effet, je préviens les enfants, toujours en en faisant une sorte de jeu pour qu'ils s'y préparent et qu'ils souhaitent l'éclatement du ballon.

• Bref, l'idée première c'est d’accepter le fait qu'il y ait le bruit et du coup de préparer les spectateurs voire en jouer avec eux

Après tu dois pouvoir peut-être trouver des stratagèmes pour atténuer le son ?

Je te livre des idées pêle-mêle mais je n'ai pas tout testé :

• Dire aux spectateurs : "Âmes (et oreilles) sensibles, bouchez-vous les oreilles ça risque de faire du bruit !"
  • Étouffer le son avec une paroi qui absorbe les sons comme le tissu, en mettant une fraction de seconde le ballon sous ta veste au moment où il éclate
  • Recouvrir le ballon d'une substance quelconque qui absorbe les sons. Éventuellement de l'eau, de l'huile, une crème ou que sais-je encore...
  • Mettre du talc ou de la farine dans le ballon, ça pourrait absorber le bruit d'éclatement
  • Ne pas trop gonfler le ballon déjà !! Plus la paroi est tendue, plus l'éclatement sera bruyant...
  • ...

Mais déjà si tu ne gonfles pas le ballon à outrance, que tu préviens les spectateurs et que tu l'éclates sous ta veste, tu auras probablement moitié moins de bruit que si tu le gonfles à bloc, que tu l'éclates par surprise et que tu le fais éclater près des oreilles de ta victime ;)

Modifié par Mickaël
  • Merci 1

En fait l'air dans le ballon est en sur pression quand ce dernier éclate l'air se libère rapidement et se dilate instantanément sur l'air ambiant ce qui crée une onde choc, d'où le bruit.

L'idée est d'atténuer l'énergie dissipée dans l'air ambiant soit peut être en mettant tes mains au tour du ballon pour qu'elles réceptionnent une partie de l'énergie ou un tissus qui va absorber une bonne part de cette énergie.

Essaye ça:

Tu gonfles un ballon au maximum.

Tu y mets une pince pour le fermer.Tu le laisse reposer quelques jours.

Ensuite tu le dégonfles et tu es prêt.

Car lorsque tu vas le regonfler, le latex ne sera pas tendu comme la première fois.

Du coup moins de tension, moins de bruit.

• J'aime 2
  • Merci 2

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passé ! - Julien Losa (2021) ................. 70 Problème XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 Réflexions et Subtilités - Julien Losa (2021) .................. 94 De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplémentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 Livré avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schéma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) 🥰 Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais préférés du livre... et surtout pourquoi ?
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...