Aller au contenu

Patrick Sébastien sur France Télévisions, c’est fini


Recommended Posts

Je ne suis pas sûr que ce soit la fin du concept pour autant...

On voit de plus en plus de magie sur d'autres chaines, dans d'autres émissions ! Et sans jury :)

Patrick Sébastien n'est heureusement pas le seul à pouvoir présenter un cabaret ou des magiciens. Il a le droit à le retraite aussi ce brave homme ^_^ il y a eu un avant, il y aura un après, je ne m'en fais pas pour la visibilité de la magie à la télé.

Après il y a la question de l'Homme. Il a toujours divisé aussi loin que je m'en souvienne. On peut être triste que ça se passe comme ça pour lui, il méritait probablement un autre traitement... Mais personne n'est éternel et surtout pas en télé, il a eu une longévité télévisuelle hors normes ! Alors certes, un départ en retraite forcé, ça ne fait jamais plaisir mais - a priori - il n'est pas à plaindre et peut s’enorgueillir d'un beau parcours et d'avoir laissé un peu de lui dans la télé d'aujourd'hui.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mickaël a dit :

 

On voit de plus en plus de magie sur d'autres chaines, dans d'autres émissions ! Et sans jury :)

Tu as des exemples? Je vois bien les émissions d'Eric Antoine et une spéciale (nulle à mes yeux) de TPMP, il y a en d'autres que j'ai loupées.?

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Mickaël fait allusion à la télévision en général, pas seulement à la télévision française : LFAUIT, AGT, BGT, Fool Us, Magic for Humans, The Road Trick...

J'ai moi aussi l'impression que la magie occupe de plus en plus de place à la télévision, et c'est tant mieux ! :)

Après, on peut regretter la disparition du PGCDM, qui était la dernière émission de music-hall. Espérons qu'un concept similaire émerge dans les années à venir, pour répondre à ce besoin...

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alx a dit :

Je pense que @Mickaël fait allusion à la télévision en général, pas seulement à la télévision française : LFAUIT, AGT, BGT, Fool Us, Magic for Humans, The Road Trick... 

J'ai moi aussi l'impression que la magie occupe de plus en plus de place à la télévision, et c'est tant mieux ! :)

Après, on peut regretter la disparition du PGCDM, qui était la dernière émission de music-hall. Espérons qu'un concept similaire émerge dans les années à venir, pour répondre à ce besoin...

Ah ok merci je vois mieux, parce qu'en France je ne voyais pas trop d'émissions, parfois des passages dans des talk show mais il en a toujours eux.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense notamment à une émission qu'Arthur a présentée (Diversion) avec vraiment beaucoup de magiciens qui se sont succédés apportant vraiment de beaux effets !

Je pense aussi à la France a un incroyable talent, aux French Twins, Eric Antoine et compagnie...

Je pense à toutes ces émissions qui ont (au moins un temps) essayé de faire une intervention magique comme Kamel le magicien sur Canal...

On peut noter aussi la compagne d'Eric Antoine (Calista Sinclair) qui a une émission de magie pour enfants (sur Gulli peut-être ?)...

Et toutes ces émissions à l'étranger qui sont encore plus nombreuses bien sûr ! (merci YouTube ^^)

La force de proposition du plus grand cabaret du monde était juste exceptionnelle ! :)

Mais très personnellement je détestais tout ce qu'il y avait autour... De l'hypocrisie des invités venus vendre leur soupe à Patrick Sébastien qui vendait ses chansons (vulgaires) à la fin de ses émissions pourtant grand-public. Pour autant j'adorais et je regardais pour les prestations d'exception qu'on pouvait y trouver grâce au génie de Patrick Sébastien. Je ne veux pas le charger, il a apporté beaucoup beaucoup ! Mais personne n'est irremplaçable et si le public est là, le cabaret reviendra.

Je suis vraiment reconnaissant à Patrick Sébastien pour ce qu'il a apporté. Mais très sincèrement, la magie se porte très bien à la télé et sur YouTube. (Au passage, la télé n'est plus le média numéro 1 des jeunes... Ils sont beaucoup plus sur le net et en particulier sur YouTube où la magie est plus que présente).

Modifié par Mickaël
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que j'aimais bien dans le PGCM c'est aussi qu'il n'y avait pas que de la magie mais beaucoup d'arts du cirque. C'est vrai que les promos étaient un peu pénibles mais pour moi pas plus que les bavardages d'emphase d'Arthur ou les vannes préparées du Jury de la France a un incroyable talent.  J'espère que l'on aura d'autres émissions de ce type qui prendront le relais.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, darlone (Michel) a dit :

C'est vrai j'avais oublié Diversion, merci Mickael.

Avec plaisir ^_^

En fait quand je pense à ce que je pouvais voir quand j'étais petit je trouve qu'on a beaucoup de chance aujourd'hui finalement !

Les seuls magiciens que je pouvais voir étant enfant à la télé c'était :

  • Garcimore (hi hi, ça malche pas...!)
  • David Copperfield lors de trop rares apparitions
  • Et j'ai quelques souvenirs de Siegfried et Roy et leurs célèbres tigres blancs (les premiers nés en captivité !)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...