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Publié le
Il y a 2 heures, Jonathan (Dalmary) a dit :

J'ai surtout l’impression que la fameuse réputation MDT et la qualité de ses productions commence à diminuer. 

Entre l'enveloppe de 1912 qui n'avait pas fait l'unanimité, The fooler et EraZer, je me dis que je fais bien de pas sauter sur la moindre préco juste car c'est MDT. 

 

Victime de son succès ???

 

On ne peut pas contenter tous le monde. 

 

Ceux qui trouvent bien un produit ne le font pas savoir, alors comment savoir le taux de mécontentement ??

3 avis ça fait Light comme sondage ? 

 

Je n'ai pas le produit, donc je ne peux  pas juger. Je donne juste mon avis sur les avis !! 

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Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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Publié le

Bonjour les magicos.

 

J'ai reçu ERAZER.  Je vais garder l'ardoise que je trouve très pratique comme outil de revelation pour différents effets en close up . Elle se range facilement ds la poche.

ERAZER  COMME OUTIL POUR UN PEEK ME correspond pas .La lisibilité pour le prénom reste aléatoire mais tout à fait convenable pour un dessin ou un nombre.  A terme il faudra racheter un feutre gimmick . Certains effets présentés ds la vidéo explicative nécessitent l'achat d'un Nail....wr...

Le double face fourni pour l'installation du gimmick est insuffisant. 

 le Nail s'accommode très bien avec l'ardoise.

Au final l'ardoise avec le Nail et un velleda classique m'aurait tout à  fait  contenté mais c'est pas ça que l'on reçoit 😂

 si vous achetez ERAZER pour ce qu'il est ?   il peut y avoir des déçus mais si vous l' achetez pour ce qu 'il peut devenir !!!  Il y aura des heureux !!

 

Bonne Magie 

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Publié le (modifié)

Après une nuit ( ou presque 😀) de poursuite de poursuites de tests je vous fais profiter de mon expérience. J'arrive à avoir la même qualité que sur la vidéo sur un prénom, voir même avec un prénom écrit en minuscules (pas trop petit non plus).

Alors maintenant pourquoi cette amélioration? Une utilisation prolongée? je ne pense pas. Deux choses me semblent avoir amélioré les choses, un bon placage du gimmick et surtout un reset ultra propre.

En laissant le gimmick sans la moindre traces noires j'obtiens un résultat lisible sur les dessins mais aussi chiffres et prénoms. Mais pour le coup cela demande un peu plus de temps et de discrétion. Impossible donc de reset devant le spectateur mais très facile entre deux tables.

J'aime toujours bien l'outil et les routines et finalement j'arrive aussi un peek correct qui permet l'usage, après on va voir sur une soirée d'épreuve du feu...

Modifié par darlone (Michel)
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)
Il y a 16 heures, Jonathan (Dalmary) a dit :

la fameuse réputation MDT et la qualité de ses productions commence à diminuer.

Je ne trouve pas, bien au contraire !!

  • L'enveloppe de 1912 est très bien mais surtout, les articles de presse fournis avec sont juste exceptionnels ! Du super matos réutilisable à souhait pour d'autres routines, le tout vendu avec 2 effets permettant de réaliser la routine. L'effet en tout cas provoque un certain engouement, il est en rupture de stock actuellement.
  • C'est aussi oublier l'extraordinaire "The secret", et pas seulement pour le secret en lui-même mais pour la routine qui me séduit bien plus encore.
  • Enfin, MDT c'est un service après vente aux petits oignons !

Définitivement : non, Marchand de Trucs n'a rien perdu de sa superbe. B|

Modifié par Mickaël
  • J'aime 3
Publié le (modifié)

Suite des test :Petite astuce supplémentaire, j'ai une écriture plus lisible car plus foncée avec le Hpen.

J'obtiens le reset permettant l'écriture la plus propre avec le gimmick reset à la verticale au contact avec la partie écriture, mouvement latéral rapide en descendant. Cela fonctionne aussi sur l'ardoise mais un peu moins bien. Si cela peut aider...

Modifié par darlone (Michel)
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 14 minutes, darlone (Michel) a dit :

Suite des test :Petite astuce supplémentaire, j'ai une écriture plus lisible car plus foncée avec le Hpen.

J'obtiens le reset permettant l'écriture la plus propre avec le gimmick reset à la verticale au contact avec la partie écriture, mouvement latéral rapide en descendant. Cela fonctionne aussi sur l'ardoise mais un peu moins bien. Si cela peut aider... 

Super, merci pour ce retour :)

Je me suis demandé aussi si mon gimmick dans le feutre n'était pas trop enfoncé... Ce qui expliquerait cette faible écriture.

Par contre le Hpen ce n'est pas un marqueur permanent ? C'est un marqueur à ardoise ?

Publié le (modifié)
il y a 10 minutes, Mickaël a dit :

Super, merci pour ce retour :)

Je me suis demandé aussi si mon gimmick dans le feutre n'était pas trop enfoncé... Ce qui expliquerait cette faible écriture.

Par contre le Hpen ce n'est pas un marqueur permanent ? C'est un marqueur à ardoise ?

le hpen est un marqueur pour ardoise velleda "whiteboard" en tout cas le dernier que j'ai commandé, donc cela s'efface bien 😀 Et je pense effectivement qu'une partie des soucis que certains rencontre peut venir de là...

Modifié par darlone (Michel)
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Après quelques heures d'essaies je suis déçu. L'ardoise est serte pratique et justifiée par le fait de montrer facilement aux autres, je n'ai pas payé pour une ardoise mais pour un peek. Le gimmick est à monter (on peut dire que c'est pour pouvoir modifier l'emplacement, s'en débarrasser, le changer, j'estimais pouvoir faire toutes ces options avec un gimmick clef en main) et il y a un consommable (sans parler de la fragilité du gimmick si ça dérape sur la poche). Le peek est extrêmement dure à lire même en s'appliquant a bien tenir le stylo (ce que le spectateur ne fera jamais), oubliez de pouvoir lire un prénom, si vous arrivez à distinguer un objet vous serez déjà champion du monde. Le gimmick est conçu pour la prestation close up (expliqué dans la  vidéo et on justifie l'ardoise avec le fait que la musique peut être forte) mais je pense que si vous êtes dans une zone moins éclairée rangez votre ardoise.

Bref assez déçu du gimmick à ce prix, une ardoise avec un bonus "peek si vous avez de la chance : lumière + bonne écriture + tenir le stylo droit"

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    • A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui 😜 ?)
    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
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