Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour les Vmistes,

j'ai un jeu invisible qui grippe. Je m'en suis très peu servi, il est en parfait état cosmétique, mais comme je l'ai laissé longtemps sans l'utiliser, maintenant il grippe à fond (il est très dur de séparer les cartes dos-à-dos). J'ai tenté de mettre du roughing fluid, mais ça n'arrange rien bien sûr.

Quelle technique puis-je utiliser à votre avis?

merci d'avance

Modifié par Danglard

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a une heure, Danglard a dit :

Bonjour les Vmistes,

j'ai un jeu invisible qui grippe. Je m'en suis très peu servi, il est en parfait état cosmétique, mais comme je l'ai laissé longtemps sans l'utiliser, maintenant il grippe à fond (il est très dur de séparer les cartes dos-à-dos). J'ai tenté de mettre du roughing fluid, mais ça n'arrange rien bien sûr.

Quelle technique puis-je utiliser à votre avis?

merci d'avance

peut-être un coup de sèche cheveux

(j'ai jamais essayé mdr  mais c'est de la cire et cela devrait se ramollir !!! )

tu essais sur une paire de carte

 

Publié le

Le sèche-cheveux risque de faire gondoler les cartes. Personnellement, je ferais ce qu'Alx te suggère : frotter les cartes deux par deux l'une contre l'autre afin de les "réhabituer" à la séparation.

Après, si ça ne marche pas, c'est comme un élastique qui aurait séché, il faut le changer* !

*Le jeu, pas le roughing. Tu gagneras du temps et de l'argent, surtout qu'un jeu brainwave n'est pas exorbitant aujourd'hui.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Effectivement, frotter les cartes deux par deux l'une contre l'autre améliore la glisse. Mais il ne faut pas en attendre des miracles.
Personnellement j'ai banni le Roughing Fluid définitivement, car séparer les cartes n'est pas facile. Si les cartes sont glissantes, ce sont les doigts qui glissent dessus et les cartes se séparent difficilement.

La solution que j'ai trouvée est d'utiliser Science Friction de Card-Shark. Ce produit ne colle pas, des nanos éléments le rendent rugueux, de façon invisible. Ce qui fait qu'il suffit de ne traiter qu'une carte et elle agrippera la carte suivante, normale. Ce qui ouvre la voie à plusieurs possibilités.

Par exemple, je n'utilisais plus Invisible Deck avec Roughing Fluid, les cartes se séparant mal. D'où un manque de naturel et parfois des impossibilités. Je l'ai remplacé par un Invisible Deck personnel, à base de Science Friction. Une carte sur deux traitée sur sa demi hauteur : en poussant les cartes par un côté, elles adhèrent et en les poussant par l'autre côté, elles glissent de façon parfaite, comme des cartes normales. C'est la perfection et même après plusieurs années (dont des mois sans utilisation), le fonctionnement est nickel.

Il est aussi possible d'ajouter une carte Science-Frictionnée empalmée à un jeu emprunté, elle fonctionnera parfaitement. Pour remplacer une LD, par exemple, de façon hyper visuelle et nette : on tire légèrement au-dessus du milieu de la carte, elle entraîne celle du dessous avec. On tire légèrement au-dessous du milieu de la carte, elle n’entraîne plus celle du dessous avec elle. Et c'est très fluide, aucun collage, juste une friction.

  • Merci 2
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ca me rappelle vaguement quelque chose. Et vous ? 😉
    • Je peux t'apprendre une chose sur les recherches Google (si tu ne le sais pas déjà). En cherchant "VETEREN L J103", tu vas tomber sur des liens en rapport avec le football vétéran et ce n'est pas ce qu'on cherche ici ! Solution :  dans ta recherche google, si tu veux éviter les réponses qui contiennent un terme, il suffit de le précéder du signe moins (-). Si tu cherches "produit VETEREN LJ103 -veteran", tu devrais trouver ton bonheur !  J'en ai vu à 7,59€ sur Amazon (+1€ de FDP) Et sinon, j'ai trouvé ce produit chez Décathlon mais je n'ai pas testé (https://www.decathlon.fr/p/anti-buee-scd-sans-alcool-pour-masques-de-plongee/_/R-p-308596?mc=8604390)
    • Ce soir, on se retrouve pour un nouvel Apéro Magique, gratuit et ouvert à tous, dès 18h30. Une soirée riche en échanges, en tours… et avec une invitée exceptionnelle 🌟 🌟 Invitée du jour : Chloé VIVARÈS Chloé viendra nous parler de son spectacle « Échapper à soi », actuellement présenté au Factorielle 52 à Paris. 🎭 Un solo singulier mêlant théâtre, littérature et performance de mémoire, autour d’un thème fascinant : 👉 l’hyperthymésie, cette mémoire extraordinaire… et parfois envahissante. À travers le personnage d’Alice, bibliothérapeute, et celui d’une autrice prisonnière de ses souvenirs, Chloé explore une question vertigineuse : Quand on n’a pas droit à l’oubli, comment continuer à vivre, ressentir et aimer ? 📚 La littérature comme refuge, comme instinct de survie. 🧠 Une mémoire prodigieuse, avec démonstrations à la clé. 🎬 Mise en scène : @Yann FRISCH Un moment fort, sensible et inspirant, à la frontière entre art, mémoire et émotion. 🪄 Côté magie & discussions de la soirée : @Benoit HOYOS : Club de Mons @François MONTMIREL : Les Cahiers du Mentalisme n°10 (Bon Plan VM ici) @Bernard Sym's : Morphing Plush de JT Magic The Vanishing Car de Zach King & Theory 11 @Benoit VREUX : La mue du serpent de Lenart GREEN @Michel DARLONE Routine tarot perso Le hasard scellé Routine de cartes perso La main du destin @Elise BOUAZIZ : routine de canifs @Fabrice MARTIN : technique mathématique avec le 9 …et d’autres tours et surprises comme toujours 😉 🍻 Apéro Magique, c’est : ✔️ de la magie ✔️ des artistes ✔️ des idées ✔️ des échanges passionnés ✔️ une ambiance bienveillante 🔗 Infos & lien pour rejoindre l’Apéro Magique : 👉 https://www.virtualmagie.com/vmlive À tout à l’heure pour une soirée où la magie rencontre la mémoire et la littérature ✨
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...