Aller au contenu

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

il y a 9 minutes, Mickaël a dit :

Et encore, tu ne l'as pas encore testé à outrance ! :)

Plus je le fais : mieux j'y arrive et plus je trouve cet effet incroyable ! C'est fou comme principe, j'adore et j'adhère complétement !

Comme quoi les choses les plus simples sont souvent les meilleures!

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mickaël a dit :

Oui c'est fou comparé à des mécaniques aux antipodes comme sixième sens ! ^_^

The secret (dans une gamme de prix beaucoup moins chère) présente par rapport à Six senth l'avantage de pouvoir être présenté en impromptu, sans pièce, avec un bout de papier ou un petit objet par exemple. Et surtout The secret est fourni avec un script et une routine complète bien étudiés. Niveau fiabilité on n'est certes pas au 100% d'un dispositif électronique mais avec un peu d'entrainement on arrive vite à 99% (avec une infime sélection cependant). Avec The secret pas de soucis de batterie et aucun "encombrement", un principe sans gimmick très appréciable et confortable donc! A titre personnel je trouve qu'en rapport qualité/prix The secret est devant Six Senth.

On pourrait y opposer un très petit taux d'échec mais je crois personnellement qu'en mentalisme l'échec doit parfois exister pour renforcer la crédibilité, et puis on a toujours retomber sur ses pieds en cumulant les méthodes (Nose Know, Ostrakinda de Gérard ZITTA...)

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 17:15, Michel BUREAU a dit :

95% de réussite après 200 essais sur 5 personnes différentes...

Et tu fais ça au bureau ?

( :D:D:D  - Je suis désolé, je n'ai pas pu m'empêcher et à ce titre, je te prie d'accepter mes sincères excuses).

Modifié par Woody
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 16:55, Antoine SALEMBIER a dit :

Je pense parler de "secret", c'est toi qui est gentil !

Antoine... Relis bien ce que j'ai écrit (ou alors, et c'est possible aussi, je ne comprends pas ce que tu entends ici) car ce n'est pas toi que je taquinais mais mon camarade Shrek dont le début de l'intervention pouvait suggérer que ton histoire ne l'intéressait pas (voir la façon dont il évacue le truc en une seule phrase du type "Merci Antoine t'es sympa avec ton histoire mais revenons à du concret [...] ).

Bien évidemment, je ne pense pas du tout que Shrek ait été dans cet état d'esprit mais si on ne peut plus faire de mauvais esprit, main'nant... :);) .

W.

(Dernière fois que j'explique une vanne, hein...En même temps, je dis ça à chaque fois :P)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au sujet, effectivement la méthode est inattendue, très étonnante et il est vrai que cela fonctionne plutôt pas mal. Cependant, au delà de ça  - et j'en avais déjà fait la remarque concernant The Abyss -, Maxime et Sylvain nous proposent une routine complète, bien pensée et à je pense à gros impact tout en distillant beaucoup de précieuses informations concernant la façon de "faire du mentalisme". Bref, excellent :) ! 

Modifié par Woody
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Woody a dit :

Sinon pour revenir au sujet, effectivement la méthode est inattendue, très étonnante et il est vrai que cela fonctionne plutôt pas mal. Cependant, au delà de ça  - et j'en avais déjà fait la remarque concernant The Abyss -, Maxime et Sylvain nous proposent une routine complète, bien pensée et à je pense à gros impact tout en distillant beaucoup de précieuses informations concernant la façon de "faire du mentalisme". Bref, excellent :) ! 

Je dirais même plus. la narration me rappelle le travail de Christian Chelman. A voir s'il n'existe pas de vrais légendes sur des pièces...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...