Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP

Recommended Posts

il y a 23 minutes, TanMai (Aurélien) a dit :

et qu'il vaut mieux le vendre rapidement tant qu'il n'est pas passé de mode. (ce qui n'empêche qu'il y ait aussi de vrais déçus)

Je ne sais pas s'il se revend tant que ça finalement.

A priori ils ont été dévalisés avant même l'ouverture des ventes juste avec les précommandes. Vu la comm' de lancement ils devaient avoir du stock. Le pourcentage de gens qui le revendent est potentiellement faible.

D'autant plus que la pièce du Destin et le livre en lui-même sont particulièrement beaux, pas le genre de bouquin dont on se sépare une fois lu.

Je suis sûr que ce n'est pas qu'une mode, c'est même probablement un "long-seller" :)

(à garder précieusement... et à laisser vieillir comme du bon vin...)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Loin de moi l'idée de faire des généralités. Evidemment certains sont déçus, d'autres sont contents, adapte la routine à leur type de magie mais n'ont plus besoin du livre.

Mais je pense aussi que certains (c'est à dire quelques uns) achètent un produit pour connaitre le secret en ayant prévu de le revendre par la suite si le produit à une très bonne réputation.

Il n'y a la aucune accusation et je peux comprendre le principe. Mais ça explique que certains produits se multiplient dans la section vente du site. 

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)

C'est difficile d'être déçu par la routine quand même ;) tu verras quand tu l'auras 😛

Elle est top telle qu'elle est livrée mais j'ai préféré l'adapter avec mes outils favoris avec lesquels je suis naturellement plus à l'aise.

C'est l'un des points forts je trouve d'ailleurs ! On peut adapter très facilement la routine avec des tas de méthodes différentes selon les outils et techniques que l'on possède !

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1

il y a 32 minutes, Mickaël a dit :

C'est difficile d'être déçu par la routine quand même ;) tu verras quand tu l'auras 😛

Elle est top telle qu'elle est livrée mais j'ai préféré l'adapter avec mes outils favoris avec lesquels je suis naturellement plus à l'aise.

C'est l'un des points forts je trouve d'ailleurs ! On peut adapter très facilement la routines avec des tas de méthodes différentes selon les outils et techniques que l'on possède !

Moi je vais l'adapter avec Chess Guess muhahahahaha :)

• J'aime 1

il y a une heure, Nicolas (LittleZ0mbie) a dit :

D’ailleurs juste par curiosité : suis-je le seul pigeon a avoir acheté (et toujours pas reçu) la seconde édition alors que des premières éditions passent fréquemment dans la section vente ?

Présent !

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Il y a 18 heures, Adrien (SeeksOfSpades) a dit :

Présent !

Je me sens moins seul :)

Une petite question : est ce que la routine de The Secret est réellement une routine de mentalisme ? parce que du point de vue du spectateur c'est la pièce qui fait tout le boulot non ?

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)

Le 28/11/2018 à 00:02, Nicolas (LittleZ0mbie) a dit :

Une petite question : est ce que la routine de The Secret est réellement une routine de mentalisme ? parce que du point de vue du spectateur c'est la pièce qui fait tout le boulot non ?

Oui c'est une routine de mentalisme et la pièce ne fait pas tout le boulot ;)

Alors du point de vue du spectateur, la pièce fait une petite moitié du boulot dans la deuxième phase.

Du point de vue du magicien... Heu... C'est le magicien qui fait tout le boulot ! 😛

Mais le "Which hand" par exemple, ce n'est pas la pièce qui travail du point de vue du spectateur, c'est le magicien qui l'a trouvée (que ce soit parce qu'il a su lire le comportement du spectateur ou qu'il ait su entendre les appels de la pièce du Destin, c'est bien le magicien qui est actif).

Pour la seconde partie, certes la pièce est sensée nous aider mais c'est bien nous qui interprétons ce qu'elle nous dit et qui choisissons les questions à poser à la pièce du Destin.

Bref, même si le final (grandiose, je ne m'imaginais pas l'impact du final sur les spectateurs avant de le faire en vrai) est géré par la pièce du Destin et le spectateur lui-même, pour moi c'est du mentalisme pur-jus !

Modifié par Mickaël
  • J'aime 2

Reçu la nouvelle édition, lu et entièrement satisfait par le contenu tant sur le fond que sur la forme.

Un coup de chapeau, une fois de plus, à Sylvain, Maxime (et LuDo) dont le travail marquera durablement le marché "mentalistique" français.

Je n’ai pu m’empêcher de sourire en faisant des liens avec Télépathie Réelle : Un effet dont l’explication peut se résumer en quelques lignes qui devient un livre de plus de 80 pages. :D

Ce n’est pas une critique loin de là : En magie et en mentalisme, il y a beaucoup de petits bijoux dont l’explication est simple et qui mériteraient des développement bien plus longs pour en retirer toute la substantifique moëlle. 

• J'aime 3

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je suis d'accord ! je viens de voir son passage, et il m'a (encore) bluffé..! j'aime beaucoup la magie d'Hernan, ses routines sont très visuel. Bravo a lui 😉
    • J'ai finalement commandé chez bond lee et me suis délesté de 30 euros de port... C'est du Fil resistif mais le diamètre est tellement petit que j'en ai pas trouvé dans la vraie vie. Il y en a sur Amazon mais ça veut dire qu'il faut tester au risque de griller la machine.  Ma réflexion est donc la suivante : j'attends de recevoir ma commande de chez bond lee et après je tenterai de trouver la même chose ailleurs...c'est moche hein...
    • Merci pour les retours ! @Michel DARLONE bien vu, se positionner de trois quart sera mieux pour le public. Ok pour le reste (préparation matériel, dialogues, etc) : je vais m'y pencher pour améliorer. Occuper l'espace scénique et rendre les tours plus visibles (donc percutants), c'est sans doute cela qui me fera le plus creuser les méninges. Pour les pièces, je vais de ce pas vérifier si des jetons de caddie peuvent faire l'affaire.A défaut, j'essaierai de faire des rondelles en aluminium ou en inox.  @Mickaël MCD merci ! Oui, elle est surprenante voire stupéfiante ! Elle kiffe grave et arrive à le transmettre. Avec sa mère, on essaie de cultiver (mais sans pousser) ce talent inné du spectacle vivant qu'elle a.   @Vincent CAMPANELLI cette dimension jeu et "on s'amuse" est primordiale pour moi. C'est pour ça que je la guide mais sans la brider, pour que cela reste son spectacle avant tout. C'est rassurant de se dire que cela va se rôder au fur et à mesure des répétitions. J'espère qu'elle n'aura pas trop le trac. Encore que, entre les quelques compétitions de GRS et la chorale de l'école de musique, elle a déjà une petite expérience de la gestion du trac.  Je crois quand même qu'il faudra une petite introduction pour expliquer à ses copines de rester sur leur siège sauf à être invitées à venir sur la scène. Je redoute, sûrement à tort, qu'une copine ou deux se croit permise de venir "faire son intéressante" parce que c'est Lucille alors qu'elle ne le ferait pas dans une salle de spectacle. Mais comme il y aura d'autres adultes et connaissant les futures invitées, ça devrait aller. Néanmoins : si vis paces, para bellum.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8124
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

• Créer...