Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP


Recommended Posts

il y a 9 minutes, Mickaël a dit :

Et encore, tu ne l'as pas encore testé à outrance ! :)

Plus je le fais : mieux j'y arrive et plus je trouve cet effet incroyable ! C'est fou comme principe, j'adore et j'adhère complétement !

Comme quoi les choses les plus simples sont souvent les meilleures!

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 11 minutes, Mickaël a dit :

Oui c'est fou comparé à des mécaniques aux antipodes comme sixième sens ! ^_^

The secret (dans une gamme de prix beaucoup moins chère) présente par rapport à Six senth l'avantage de pouvoir être présenté en impromptu, sans pièce, avec un bout de papier ou un petit objet par exemple. Et surtout The secret est fourni avec un script et une routine complète bien étudiés. Niveau fiabilité on n'est certes pas au 100% d'un dispositif électronique mais avec un peu d'entrainement on arrive vite à 99% (avec une infime sélection cependant). Avec The secret pas de soucis de batterie et aucun "encombrement", un principe sans gimmick très appréciable et confortable donc! A titre personnel je trouve qu'en rapport qualité/prix The secret est devant Six Senth.

On pourrait y opposer un très petit taux d'échec mais je crois personnellement qu'en mentalisme l'échec doit parfois exister pour renforcer la crédibilité, et puis on a toujours retomber sur ses pieds en cumulant les méthodes (Nose Know, Ostrakinda de Gérard ZITTA...)

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 17:15, Michel BUREAU a dit :

95% de réussite après 200 essais sur 5 personnes différentes...

Et tu fais ça au bureau ?

( :D:D:D  - Je suis désolé, je n'ai pas pu m'empêcher et à ce titre, je te prie d'accepter mes sincères excuses).

Modifié par Woody
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 16:55, Antoine SALEMBIER a dit :

Je pense parler de "secret", c'est toi qui est gentil !

Antoine... Relis bien ce que j'ai écrit (ou alors, et c'est possible aussi, je ne comprends pas ce que tu entends ici) car ce n'est pas toi que je taquinais mais mon camarade Shrek dont le début de l'intervention pouvait suggérer que ton histoire ne l'intéressait pas (voir la façon dont il évacue le truc en une seule phrase du type "Merci Antoine t'es sympa avec ton histoire mais revenons à du concret [...] ).

Bien évidemment, je ne pense pas du tout que Shrek ait été dans cet état d'esprit mais si on ne peut plus faire de mauvais esprit, main'nant... :);) .

W.

(Dernière fois que j'explique une vanne, hein...En même temps, je dis ça à chaque fois :P)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir au sujet, effectivement la méthode est inattendue, très étonnante et il est vrai que cela fonctionne plutôt pas mal. Cependant, au delà de ça  - et j'en avais déjà fait la remarque concernant The Abyss -, Maxime et Sylvain nous proposent une routine complète, bien pensée et à je pense à gros impact tout en distillant beaucoup de précieuses informations concernant la façon de "faire du mentalisme". Bref, excellent :) ! 

Modifié par Woody
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Woody a dit :

Sinon pour revenir au sujet, effectivement la méthode est inattendue, très étonnante et il est vrai que cela fonctionne plutôt pas mal. Cependant, au delà de ça  - et j'en avais déjà fait la remarque concernant The Abyss -, Maxime et Sylvain nous proposent une routine complète, bien pensée et à je pense à gros impact tout en distillant beaucoup de précieuses informations concernant la façon de "faire du mentalisme". Bref, excellent :) ! 

Je dirais même plus. la narration me rappelle le travail de Christian Chelman. A voir s'il n'existe pas de vrais légendes sur des pièces...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).  
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
    • Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plot’s the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daley’s Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plot’s the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passé ! - Julien Losa (2021) ................. 70 Problème XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 Réflexions et Subtilités - Julien Losa (2021) .................. 94 De l’Art de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplémentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 Livré avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schéma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) 🥰 Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais préférés du livre... et surtout pourquoi ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...