Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

L’éléphant invisible

L’expression est curieuse, puisqu’en anglais, cela peut désigner tout autre chose que ce dont nous allons parler…

Quoi que…

Le titre original du livre, c’est « hiding the elephant », de Steinmeyer…

Là, j’en vois déjà qui sont plus intéressés… ;)

Eh bien oui, ils l’ont fait :

Ils ont traduit le formidable livre de steinmeyer en français !!!

J’ai pu m’en procurer un exemplaire, et je le dévore…

Ce n’est pas un livre de tours. Même si on y dévoile quelques secrets…

Ce n’est pas un livre sur l’histoire de la magie. Même s’il est bien question d’une tranche d’histoire allant du 19ième à la fin du 20ième.

C’est plus, je crois, un livre sur les magiciens.

A travers l’histoire de ce fameux tour de la disparition d’un éléphant, c’est surtout un bon prétexte pour nous parler de tout un tas de magiciens, de leur façon d’être, de penser leur magie, leurs différences, leur styles.

Mais cela se lit comme un roman, c’est délicieusement croustillant pour celui qui s’intéresse à l’illusionnisme, et cela fourmille de détails historiques qui permettent de recadrer le vrai de la légende que se sont créés certains magiciens.

A commencer par Houdini, puisque c’est par lui que l’on rentre dans l’histoire de cette grande, très grande illusion.

Bref, je ne suis dans ce livre que depuis quelques heures, mais je savoure chaque page…

 

C’est vraiment bien écris, et formidablement traduit par un spécialiste de l'histoire de la magie (Pierre Taillefer...).

La préface de l’édition française est de jean merlin, ce qui ne gâche rien ;)

Le livre est d’un format agréable, facile à manipuler, même s’il fait une taille appréciable (23x15, je crois) et s’il pèse le poids de ses presque 400 pages dans du bon papier et de sa couverture rigide épaisse, il ne casse pas les poignets comme le dernier livre de Tamaris, qui lui était vraiment trop lourd à lire au lit... :)

Je ne vous dis pas qui le publie, car il n’est pas encore sorti officiellement, je crois, et je ne sais pas si c’est secret, mais c’est un éditeur bien connu pour la qualité de ses ouvrages ;)

Arf, j'espère ne pas en avoir trop dit...

Il est bien possible qu’ils soient (l’éditeur et le livre….) à un congrès Français qui a lieu en fin de mois, mais je n’en dirais pas plus…. ;)

Bref, le bouquin n’est pas un livre de tours, c’est bien mieux que cela, c’est un livre sur la magie…

Gilbus

  • J'aime 5
  • Merci 4

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et @Thomas a annoncé hier soir dans le VM Live la sortie prochaine d'un "beau livre" chez MDT... les indices se recoupent et la piste se précise xD

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a une heure, radlabo (Steve) a dit :

C'est notre marchand de trucs préféré, il l'a déjà annoncé sur sa page facebook il y a plusieurs jours ;)

Effectivement, je viens de voir sur la page FB de MDT que le livre serait disponible en avant-première à Arcachon (et que, comme Jim Steinmeyer, sera sur place, ce sera l'occasion de le faire dédicacer... @LuDo, tu penses à tout ! 😍)

Peut-on en connaître le prix ?

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Le prix indiqué sur mon exemplaire est 39€

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un artiste non seulement connu des magiciens mais aussi du grand public, comme Gérard Majax et Garcimore. Son numéro était très touchant. Les concepts qu'il a développés ou en tout cas grandement popularisés (marionnette qui manipule elle-même une autre marionnette, marionnette qui prend conscience d'être une marionnette) ont été maintes fois reprises par d'autres ventriloques, preuve de leur impact. Il n'était pas dans la performance technique mais plus dans le travail du texte et du jeu, très posé, s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une belle page de l'histoire de la ventriloquie se tourne, inévitablement, mais l'oeuvre restera, imprégnée de la passion d'un artiste humble et dont le seul but était de toucher son public par les mots et un visuel d'une grande tendresse.
    • Je suis suis en train de préparer ma venue.  J'y serai du jeudi au dimanche avec @Bobby PARISI.  A moins que quelqu'un monte le jeudi, nous pensons prendre le train.  Pour le retour le dimanche soir peut-être des franciliens sont chauds pour partager les places, temps et frais, faites-vous connaître. 😋  Thomas@virtualmagie.com ou MP 
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente le classique Tube Orion, un accessoire de scène ultra visuel et totalement transparent, parfait pour réaliser des apparitions, des disparitions et des transformations de foulards à vue ! 🎩✨ L'effet : Le tube en plexiglas est montré entièrement vide sous tous les angles. En un clin d'œil, vous y faites apparaître des foulards, changez leur couleur ou réalisez des fusions instantanées. Le rendu est extrêmement visuel et immédiat ! 💥 Points forts & Caractéristiques : 🔍 Transparence totale : Le public voit à travers tout au long de la démonstration. 🎨 Polyvalent : Idéal pour des changements de couleur, des fusions de foulards ou des apparitions éclair. 🎭 Utilisation : Parfait pour la scène, le salon, le cabaret ou les spectacles enfants. 🛠️ Simplicité : Effet très visuel et facile à prendre en main. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...