Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

đŸ“ș Viral Virtual | des tours rien que des tours tous les mardis & dimanches !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 11/09/2018 à 19:03, Thomas a dit :

Lequel cité ici avez-vous envie de voir en premier ?

Peter Turner

Qui aimeriez-vous que je filme en train de vous présenter une routine ?

Peter Turner

Et surtout, avez-vous un titre plus sexy ?

"The Turner Show" (mais "Le Mardi c'est Magie" me va aussi :D)

Le seul truc avec un titre genre "Mardi Magie", c'est que c'est peut-ĂȘtre trop gĂ©nĂ©rique. Si un jour tu veux faire une autre sĂ©rie le vendredi par exemple, tu risques d'ĂȘtre limitĂ©.

Du coup un titre comme "Mardi Routine" serait un peu plus précis.

Publié le
il y a 12 minutes, SébastienO a dit :

Leï»ż seulï»żï»ż truc avec un titre genre "Mardi Magie", c'est que c'est peut-ĂȘtre trop gĂ©nĂ©rique. Si un jour tu veux faire une autre sĂ©rie le vendredi par exemple, tu risques d'ĂȘtre limitĂ©.

Du coup un titre ï»żcomme "Mardi Routine" serait un peu plus prĂ©cis.ï»ż

Tu ne penses pas si bien dire. Car je vais vous proposer aussi un autre rendez vous consacré aux rencontres (interviews avec ou sans moi et désormais Vblog). 

Comme c'est un format plus long et que Alexis sort ses vidéos le vendredi, je pense vous proposer cela tous les samedis. 

Du coup, il me fait deux noms. 

Pour le second, j'ai pensé à VMblog. 

Si vous avez des propositions, elles sont les bienvenues. 

• J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le
il y a 1 minute, Marc Page a dit :

Au delĂ  du virtuel

Pas mal. Du coup, Au-delĂ  du Virtual ;)

• J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le
Le 11/09/2018 à 18:47, Thomas a dit :

Aujourd'hui, je vous propose une routine du japonais Jonio !

Si cela vous plait et souhaitez m'encourager, il faut suffit de vous abonner à la chaine, mettre des pouces d'encouragement et aussi des commentaires dans la vidéo (pour YouTube, cela permet de la faire remonter un peu plus) et bien sûr de les partager sur vos réseaux favoris.

ï»ż ï»ż

Quelqu'un a une idée de la technique utilisée pour son premier vanish de piÚce? J'ai mal aux yeux... 

• Merci 1
Publié le
il y a 4 minutes, SébastienO a dit :

Ben du coup "Virtual Mardi".

Ca sonne bien (forcĂ©ment...), mais c'est quand mĂȘme moins explicite que "Au-delĂ  du virtuel/virtual".

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Un coffre Ă  ouverture ET fermeture automatique tĂ©lĂ©commandĂ©e, idĂ©al pour le mentalisme ou les numĂ©ros de scĂšne. PiĂšce unique / modĂšle unique. L'effet : Posez le coffre sur scĂšne ou en salon. À n'importe quel moment de votre numĂ©ro, vous dĂ©clenchez son ouverture et sa fermeture  Ă  distance de maniĂšre totalement invisible. CaractĂ©ristiques techniques : ExclusivitĂ© : ModĂšle unique. SystĂšme : Ouverture ET fermeture automatique tĂ©lĂ©commandĂ©e. Alimentation : Fonctionne sur batterie rechargeable. PortĂ©e : TĂ©lĂ©commande efficace jusqu'Ă  15 mĂštres. Utilisation : Parfait pour la scĂšne, le cabaret, le mentalisme ou les numĂ©ros pour enfants. Prix : 800 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. ExpĂ©dition possible (frais de port Ă  la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Je mets en vente le cĂ©lĂšbre tour « Sablez le Champagne » de la marque de prestige Magic Hands. Un numĂ©ro de scĂšne classique, trĂšs visuel et Ă©lĂ©gant, idĂ©al pour apporter une touche festive et spectaculaire Ă  vos prestations. CaractĂ©ristiques et particularitĂ©s : Marque : Magic Hands (matĂ©riel de qualitĂ© professionnelle). Inclus : Le matĂ©riel complet nĂ©cessaire Ă  la rĂ©alisation de la routine. IdĂ©al pour : Spectacles de scĂšne, cabaret, magie Ă©vĂ©nementielle et galas. État : MatĂ©riel d'occasion en bon Ă©tat fonctionnel (voir photo et vidĂ©o). Prix : 190 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. ExpĂ©dition possible (frais de port Ă  la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. texte PUB de l'Ă©poque : Une bouteille de Champagne apparaĂźt puis disparaĂźt pour laisser place Ă  un beau streamer de soie ! Que le spectacle commence et que le Champagne coule Ă  flot ! Vous montrez tour Ă  tour deux tubes vides. On voit parfaitement Ă  travers : nul doute subsiste, il n’y a rien Ă  l’intĂ©rieur, d’autant plus que vous avez bien montrĂ© les deux cĂŽtĂ©s ! Vous vous emparez d’un tube et le glissez lentement dans l’autre. Soudain, le goulot d’une bouteille de Champagne apparaĂźt ! Vous retirez les deux tubes
 et une bouteille de Champagne entiĂšre est là
 sur votre guĂ©ridon, surgie de nulle part ! Le phĂ©nomĂšne est d’autant plus surprenant que la bouteille est presque deux fois plus haute
 que les tubes ! Vous en faites sauter le bouchon et, le bras drapĂ© d’une serviette blanche, vous prouvez derechef la rĂ©alitĂ© de l’apparition en remplissant 4 coupes ! Comme vous ĂȘtes sympa, vous offrez le Champagne Ă  la ronde. Personne ne refusera ! C’est du vrai de vrai ! Les tubes sont Ă  nouveau montrĂ©s vides. La bouteille est rĂ©introduite Ă  l’intĂ©rieur de l’un d’entre eux. Les spectateurs la voient parfaitement dĂ©passer en haut du tube. Puis la bouteille est lentement enfoncĂ©e ; elle dĂ©passe maintenant d’un bon tiers en bas du tube. Suspense
 Dernier coup d’Ɠil malicieux pour vous assurer que tout le monde vous suit
 La bouteille est « remontĂ©e » et Pfuiiitt
 elle disparaĂźt ! Plus de goulot, plus de bouteille, plus rien ! Enfin si ! ImmĂ©diatement aprĂšs la disparition de la bouteille, s’écoule de la partie infĂ©rieure du tube un streamer de soie qui retombe en belle cascade sur scĂšne. Le flot de soie dure bien 10 Ă  20 secondes et provoque immanquablement les applaudissements du public. Et pour finir en beautĂ©, vous montrez Ă  nouveau les deux tubes vides !!! Points forts : Aussi bien un tour de salon qu’un tour de scĂšne. Un petit numĂ©ro complet en soi. Il y a un dĂ©but, un milieu et une fin + une belle chute finale Ă  rebondissements. Facile Ă  faire. Aucune manipulation. Tout coule de source (si l’on peut dire !) et fonctionne automatiquement. CrĂ©dibilitĂ© totale : L’apparition et la disparition de la bouteille de Champagne sont crĂ©dibilisĂ©es dans l’esprit du public par le bouchon qui « saute » en faisant le bruit caractĂ©ristique que tout le monde connaĂźt et par les 4 coupes que vous servez. Bien entendu, il s’agit de vĂ©ritable Champagne (ou mousseux !) et ceux qui le boiront attesteront bien entendu qu’il ne s’agissait pas d’une illusion ! Effet surprenant et inattendu : Comment diable pouvez-vous la produire puisque les tubes sont plus petits qu’elle d’environ 15 cm ? Non seulement la bouteille disparaĂźt corps et bien, mais en plus vous produisez une banderole de soie de prĂšs de 12 mĂštres de longueur
 d’un tube montrĂ© vide et ce Ă  plusieurs reprises ! Tubes non truquĂ©s : Ils sont trĂšs minces, leur hauteur est de 20 cm et le diamĂštre d’environ 10 cm. L’un des tubes rentre tout juste dans l’autre. Ils sont joliment dĂ©corĂ©s de scintillants.
    • J'ai prĂ©sentĂ© mon avis complet en apĂ©ro magique. Voici mon CR en rĂ©sumĂ© :  Sur la forme et la rĂ©ception Sur la forme, le livre est vraiment de trĂšs belle qualitĂ© : un bel ouvrage de 240 pages avec une mise en pages classique. Je l'ai commandĂ© directement chez l'auteur, via la compagnie ScarabĂ©e Jaune, et je l'ai reçu emballĂ© Ă  l'ancienne dans du papier de soie, avec un brin de lavande et un petit mot. C'est une dĂ©licate attention qui fait directement Ă©cho Ă  une partie du livre, donc vraiment top ! Et de plus, il est Ă  65 euros, ce qui est bien moins cher que partout ailleurs. Ce qui m'a tout de suite parlĂ© L'auteur, Claude Piante, est hypnotiseur, hypnothĂ©rapeute, comĂ©dien et metteur en scĂšne qui dirige une compagnie de spectacle vivant. Comme cela nous fait beaucoup de points communs, je partais forcĂ©ment avec un a priori trĂšs positif ! Et sans surprise, je retrouve dans l'ouvrage des rĂ©fĂ©rences Ă  l'hypnose et aux suggestions que j'adore et que je pratique au quotidien. À l'origine, ce livre vient des confĂ©rences que donnait Jean Merlin avec Claude Piante sur la mĂ©thodologie de la narration magique : comment construire une routine, son personnage, son texte. Je ne peux ĂȘtre qu'en totale phase avec le postulat de dĂ©part : la narration est un amplificateur de l'impact de la magie ! Un contenu d'une grande richesse Alors certes, l'auteur se rĂ©fĂšre souvent aux personnages et aux textes de Jean Merlin, mais pas seulement : il y a de nombreux autres exemples comme GaĂ«tan Bloom, Derren Brown, Jacques Delord... On y trouve toute une mĂ©thodologie pour construire un personnage, le scĂ©nario d'une routine, mais aussi comment l'interprĂ©ter selon les diffĂ©rents points de vue (narrateur, acteur...). C'est trĂšs riche, avec des fiches rĂ©sumĂ©es bien pratiques. On y trouve aussi de nombreuses routines classiques (comme les anneaux chinois ou les cordes) qui, au-delĂ  des explications techniques, sont prĂ©sentĂ©es avec plusieurs textes et ambiances pour bien illustrer ce que peut changer une narration. On y trouve des idĂ©es de scripts, d'objets, d'ambiances, de synopsis... On y apprend comment construire un storytelling, bĂątir un personnage et Ă©galement comment l'interprĂ©ter. S'il y a bien sĂ»r des Ă©lĂ©ments communs avec le travail du metteur en scĂšne ou du comĂ©dien, ici c'est vraiment prĂ©sentĂ© pour l'artiste magicien, avec toutes ses diffĂ©rences et ses subtilitĂ©s. C'est un guide certes concret avec des exemples, des tableaux, quelques exercices de rĂ©flexion, mais aussi trĂšs philosophique dans le sens oĂč il invite Ă  la rĂ©flexion. Comparaison avec d'autres ouvrages et nuances C'est en ce sens qu'il est diffĂ©rent d'autres ouvrages de rĂ©fĂ©rence que sont pour moi Spectacle en Couleurs de Jonathan Renoux et Écrire pour la Magie de BenoĂźt Grenier, qui vont Ă  l'essentiel sur l'Ă©criture, sont plus concrets, mais englobent moins toutes les facettes de la narration. Ici, il y a la crĂ©ation de la routine, du personnage, du texte, jusqu'Ă  la façon de l'interprĂ©ter. Celui qui cherche des tours en trouvera beaucoup avec en exemple des textes qui invitent Ă  la crĂ©ation mais lĂ  des pas le but du livre, les tours ne servant que d'exemple aux propos. Si je devais Ă©mettre quelques critiques sur la forme : Le personnage de "Tricker Bonnimenteur" de Jean Merlin est souvent utilisĂ© dans les exemples, ce qui peut ĂȘtre un peu restrictif, mĂȘme si d'autres magiciens et d'autres options sont Ă©voquĂ©s et proposĂ©s. La prĂ©sence de nombreuses citations peut aussi rebuter celui qui cherche du "clĂ© en main". Ce serait pourtant dommage, car elles poussent Ă  la rĂ©flexion pour comprendre, et c'est une partie Ă  mon sens importante pour prendre sa part du pouvoir de la narration. Cela demande un effort et une rĂ©flexion pour ĂȘtre accessible. En rĂ©sumĂ© En rĂ©sumĂ©, je trouve ce livre passionnant et trĂšs complet. On y Ă©voque tout, jusqu'Ă  la voix du magicien ou le rĂŽle que la narration peut jouer dans les effets : chaque mouvement, chaque misdirection est pensĂ© dans cette narration. C'est Ă  mes yeux un ouvrage de rĂ©fĂ©rence pour passer d'un simple montreur d'effets Ă  un artiste magicien. Il invite Ă  la remise en cause et Ă  la rĂ©flexion sur sa propre magie. Il s'inscrira, je pense, rapidement comme un incontournable sur le sujet. Du pouvoir de la narration naĂźt la vraie magie, l'Ă©motion ressentie. Je suis tellement en phase avec ça, sachant que l'on ne parle pas ici de raconter une histoire pour raconter une histoire, de magie bizarre ou contĂ©e, mais du pouvoir de l'Ă©criture et de la capacitĂ© Ă  l'incarner sur scĂšne.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Scott STOKDYT

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

• CrĂ©er...