Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello! 🎩

J’aimerais savoir comment vous éconduisez un spectateur qui vous demande comment vous avez realisé un tour?

Le plus simple et le plus classique est d’invoquer le fait qu’un magicien ne révèle jamais ses secrets mais je trouve que cette argument a tendances à perdre de son impact avec le temps.

Personellement je me rapproche de la personne et lui murmure d’un ton mysterieux: 

« Je vais te le dire. Je l’ai fais....par magie! »

et je profite du petit battement que provoque cette phrase pour enchainer sur un autre tour, mais malheureusement aupres d’un spectateur tres insistant ce n’est pas suffisant.

Alors vous, de votre coté avez vous une catch-phrase ou une punchline que vous servez au spectateurs qui sont à deux doights de vous sauter dessus pour vous arracher vos secrets? 

Modifié par Louis G.

“I know it's impossible. But I know I'll do it!”

Philippe Petit

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y a le très classique : Vous savez garder un secret?... Moi aussi! Ou je pourrais vous le dire mais après je serais obligé de vous tuer...

Le plus simple étant de rester dans son personnage, sympathique, courtois mais ferme, sauf spectateur aviné cela fonctionne dans 99% des cas me concernant.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Tu peux aussi proposer de refaire le tour, en démarrant le suivant de la même manière, pour ensuite dévier et proposer un effet ou un cheminement complètement différent.

  • J'aime 5

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Publié le

Plus sérieusement, je pense que c'est beaucoup une question d'attitude : personnellement, j'évite les punchlines un peu trop percutantes. Ce que tu veux, ici, c'est susciter de la sympathie : si le spectateur t'aime bien, il va faire preuve d'empathie et arrêter de te harceler pour connaître le truc. A l'inverse, si tu le braques, cela va le conforter dans son attitude de défi ("Ah, tu fais le malin ? Rira bien qui rira le dernier..."), et il ne va pas te lâcher (en plus, à la première occasion, il risque d'essayer de pourrir ton prochain tour... 9_9)

Tu peux essayer de faire passer le message avec humour ("la dernière fois que j'ai révélé le truc, j'ai été renvoyé de Poudlard pendant 3 jours, alors maintenant je me tiens à carreau"), mais surtout pas en te moquant de la personne.

il y a 29 minutes, darlone a dit :

Il y a le très classique : [...] je pourrais vous le dire mais après je serais obligé de vous tuer...

Si c'est trop classique pour toi, tu peux ajouter une anecdote : "je pourrais vous le dire, mais après je serais obligé de vous tuer... vous savez, la semaine dernière, j'ai dit ça à un spectateur, et il m'a répondu Dans ce cas, dites-le juste à ma femme"xD

 

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Haha 6

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 46 minutes, Dam Ien a dit :

Tu peux aussi proposer de refaire le tour, en démarrant le suivant de la même manière, pour ensuite dévier et proposer un effet ou un cheminement complètement différent.

Excuse moi mais la je ne suis pas sur de comprendre ton exemple, est ce que tu pourrais etre un peu plus spécifique? 🙂

“I know it's impossible. But I know I'll do it!”

Philippe Petit

Publié le (modifié)

Hello,
de mon côté, je dis "si tu savais comment j'ai fait, tu serais déçu, et ce serait dommage". Je crois avoir lu ça chez Tommy Wonder il me semble. 
Jusque là, cette phrase marche plutôt bien chez les gens à qui je fais des tours et n'insistent plus. Ensuite, je passe à un autre tour. 😉 

Modifié par Jérôme (Suspirio)
ajout d'une précision
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 1 heure, Louis G. a dit :

Excuse moi mais la je ne suis pas sur de comprendre ton exemple, est ce que tu pourrais etre un peu plus spécifique? 🙂

En gros, tu lui proposes de lui remontrer le tour, en démarrant de la même manière, pour satisfaire sa curiosité, et à un moment tu pars sur un autre chemin, tu l'emmène ailleurs, avec à l'arrivée le même effet, ou un truc complètement différent. Cela peut te permettre de "noyer le poisson" tout en lui apportant une dose de magie ;)

  • Merci 1

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Publié le

 

Il y a 3 heures, darlone a dit :

... je pourrais vous le dire mais après je serais obligé de vous tuer... 

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Un coup sec derrière la nuque :D

Effectivement, c'est bien plus simple de le tuer d'abord, puis de chuchoter le secret à son cadavre encore chaud:

Si on dit le secret d'abord, et qu'on le rate ensuite, c'est du débinage...

Gilbus

  • J'aime 1
  • Haha 9

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...