Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Depuis hier c’est infernal point de vue chaleur.

Aujourd’hui j’avais 30.5°C chez moi ! Dans les rue ? 35°C ?

Je suis allé une bonne partie de l’aprem chez Gibert, ils ont la clim. (et oui, je suis un petit malin !).

Et puis miracle : Je sors de chez Gibert  pour aller voir si Album faisait des promos, j’y reste 10 min, je sors, un gros nuage noir au-dessus de Paris, la T° avait baissé de 10°C avec du vent ! Comme quoi le taux de CO2 n’y ait pas pour grand chose. En tout cas, ça fait vraiment du bien.

Mais je ne voulais pas vous parler de ça. Je suis tombé sur un bouquin qui vient de paraitre et qui évidemment attire mon œil :

Une réédition luxueuse de "L'annuaire de la magie : (1968/1969)".

Et là je me dis : mais qui peut être assez fou pour avoir ce genre d'idée pour rééditer ça pour le grand public ?????

A l'intérieur : des fiches de magiciens, une par page avec photo et texte écrit à la main. On y trouve déjà la fiche de Jean Merlin, de Dominique Webb par exemple... L'intro est rigolote quand on connait le monde de la magie.

Dommage qu'il n'y ait pas de visuel, la couverture est jolie :

https://amzn.to/2vchTkS

  • J'aime 1
  • Merci 1

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 27 juillet 2018 à 19:35, Melvin a dit :

la couverture est jolie

Et elle est très ambigue !

que vient faire  cette image d'Aleister Crowley sur la réédition d'un annuaire d'amuseurs publics photographiés avec leurs anneaux chinois ou leurs balles mousses ? Ne sommes nous pas là dans un mélange des genres malsain ? :D

On s'étonne que certains se posent des questions bizarres après :

 

 

 

crowley.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)

Sans compter qu’Aleister Crowley était un pervers, un sadique, un psychopathe, un drogué et un pornographe notoire, l’homme le plus malsain au monde !!!

Mettez vite au pilon cet ouvrage à la couverture scandaleuse et fermons ce fil. N’oublions pas que beaucoup de personnes mineures s’intéressent à l’illusionnisme et fréquentent ce forum. donnons leur une image saine de la magie :D :

 

03-719621.jpg

Modifié par Shiva

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Il y a 2 heures, Shiva a dit :

que vient faire  cette image d'Aleister Crowley sur la réédition d'un annuaire d'amuseurs publics

Chapeau (c'est le cas de le dire) d'avoir remarqué cela. Voici une photo où le symbole est un peu plus visible :

3079472289_1_3_VhP3asID.jpg

Source image : http://secte-illuminati.skyrock.com/3079472289-ALEISTER-CROWLEY.html

Du coup je trouve comme toi qu'il y a du coup un conflit de genres (même si la raison doit être toute simple, à savoir un choix unilatéral de l'artiste Kiki Picasso qui a peut-être échappé à l'éditeur, faudrait se renseigner. Quoique... D'autres titres comme RACE WITH THE DEVILSONNY BARGER 60 YEARS HELLS ANGELSSATAN'S SADISTS suggèrent plutôt que ce dernier est passionné par certains thèmes la culture pop des années 60 au plus large sens du terme).

Sur le site de l'éditeur on trouve ceci :

Citation

Serge Bourdin - Couverture kiki Picasso

Il figurait sur les rayonnages de ma bibliothèque personnelle depuis des années. Chiné sur une brocante ou dans une librairie… 
À force de le montrer aux amis de passage chez moi et devant leurs sourires et leurs regards mi-amusés, mi-attendris, je me suis convaincu de l’intérêt à le partager. 
Cet ouvrage est donc la réédition d’un annuaire semi-professionnel et professionnel édité en 1968 par une association de magiciens français. 
C’est un hommage rendu à ces anonymes magiciens amateurs et passionnés qui n'auront laissé qu'une modeste trace de leur art !
 

L'occultiste Crowley ne rentre effectivement pas dans cette catégorie...

Publié le
il y a 23 minutes, Christian Girard a dit :

Chapeau (c'est le cas de le dire) d'avoir remarqué cela

Aucun mérite à ça mon cher Christian. 

Comme tu le sais, quand j’avais 18 ans, en plus de mes activités avec balles mousses et anneaux chinois, j’ai participé à tout un tas de groupuscules et de sectes dites lucifériennes. Nous y pratiquions la messe gnostique (nus, bien entendu !). Ma foi une erreur de jeunesse qu’il faut pardonner ! (Comme d’autres qui étaient à Occident ou bien maoïstes dans les années 68). Je connais donc l’iconographie crowleyenne par coeur !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...