Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Depuis hier c’est infernal point de vue chaleur.

Aujourd’hui j’avais 30.5°C chez moi ! Dans les rue ? 35°C ?

Je suis allé une bonne partie de l’aprem chez Gibert, ils ont la clim. (et oui, je suis un petit malin !).

Et puis miracle : Je sors de chez Gibert  pour aller voir si Album faisait des promos, j’y reste 10 min, je sors, un gros nuage noir au-dessus de Paris, la T° avait baissé de 10°C avec du vent ! Comme quoi le taux de CO2 n’y ait pas pour grand chose. En tout cas, ça fait vraiment du bien.

Mais je ne voulais pas vous parler de ça. Je suis tombé sur un bouquin qui vient de paraitre et qui évidemment attire mon œil :

Une réédition luxueuse de "L'annuaire de la magie : (1968/1969)".

Et là je me dis : mais qui peut être assez fou pour avoir ce genre d'idée pour rééditer ça pour le grand public ?????

A l'intérieur : des fiches de magiciens, une par page avec photo et texte écrit à la main. On y trouve déjà la fiche de Jean Merlin, de Dominique Webb par exemple... L'intro est rigolote quand on connait le monde de la magie.

Dommage qu'il n'y ait pas de visuel, la couverture est jolie :

https://amzn.to/2vchTkS

  • J'aime 1
  • Merci 1

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 27 juillet 2018 à 19:35, Melvin a dit :

la couverture est jolie

Et elle est très ambigue !

que vient faire  cette image d'Aleister Crowley sur la réédition d'un annuaire d'amuseurs publics photographiés avec leurs anneaux chinois ou leurs balles mousses ? Ne sommes nous pas là dans un mélange des genres malsain ? :D

On s'étonne que certains se posent des questions bizarres après :

 

 

 

crowley.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)

Sans compter qu’Aleister Crowley était un pervers, un sadique, un psychopathe, un drogué et un pornographe notoire, l’homme le plus malsain au monde !!!

Mettez vite au pilon cet ouvrage à la couverture scandaleuse et fermons ce fil. N’oublions pas que beaucoup de personnes mineures s’intéressent à l’illusionnisme et fréquentent ce forum. donnons leur une image saine de la magie :D :

 

03-719621.jpg

Modifié par Shiva

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Il y a 2 heures, Shiva a dit :

que vient faire  cette image d'Aleister Crowley sur la réédition d'un annuaire d'amuseurs publics

Chapeau (c'est le cas de le dire) d'avoir remarqué cela. Voici une photo où le symbole est un peu plus visible :

3079472289_1_3_VhP3asID.jpg

Source image : http://secte-illuminati.skyrock.com/3079472289-ALEISTER-CROWLEY.html

Du coup je trouve comme toi qu'il y a du coup un conflit de genres (même si la raison doit être toute simple, à savoir un choix unilatéral de l'artiste Kiki Picasso qui a peut-être échappé à l'éditeur, faudrait se renseigner. Quoique... D'autres titres comme RACE WITH THE DEVILSONNY BARGER 60 YEARS HELLS ANGELSSATAN'S SADISTS suggèrent plutôt que ce dernier est passionné par certains thèmes la culture pop des années 60 au plus large sens du terme).

Sur le site de l'éditeur on trouve ceci :

Citation

Serge Bourdin - Couverture kiki Picasso

Il figurait sur les rayonnages de ma bibliothèque personnelle depuis des années. Chiné sur une brocante ou dans une librairie… 
À force de le montrer aux amis de passage chez moi et devant leurs sourires et leurs regards mi-amusés, mi-attendris, je me suis convaincu de l’intérêt à le partager. 
Cet ouvrage est donc la réédition d’un annuaire semi-professionnel et professionnel édité en 1968 par une association de magiciens français. 
C’est un hommage rendu à ces anonymes magiciens amateurs et passionnés qui n'auront laissé qu'une modeste trace de leur art !
 

L'occultiste Crowley ne rentre effectivement pas dans cette catégorie...

Publié le
il y a 23 minutes, Christian Girard a dit :

Chapeau (c'est le cas de le dire) d'avoir remarqué cela

Aucun mérite à ça mon cher Christian. 

Comme tu le sais, quand j’avais 18 ans, en plus de mes activités avec balles mousses et anneaux chinois, j’ai participé à tout un tas de groupuscules et de sectes dites lucifériennes. Nous y pratiquions la messe gnostique (nus, bien entendu !). Ma foi une erreur de jeunesse qu’il faut pardonner ! (Comme d’autres qui étaient à Occident ou bien maoïstes dans les années 68). Je connais donc l’iconographie crowleyenne par coeur !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour Teddy, Merci pour ta réaction. Effectivement ce débat est sans fin.. mais malgré tout je prends la précaution de sourcer mes dires et remarques et j'avoue que je ne sais plus quoi penser! Le ministère de la culture a bien édité une circulaire dédiée exclusivement à préciser que les artistes non-intermittents pouvaient exercer en micro entreprise. Quant au lien de subordination, les textes de loi disent ceci (code du travail) ;  Article L8221-6 Version en vigueur du 06 août 2008 au 23 décembre 2011 Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 11 I.-Sont présumés ne pas être liés avec le donneur d'ordre par un contrat de travail dans l'exécution de l'activité donnant lieu à immatriculation ou inscription : 1° Les personnes physiques immatriculées au registre du commerce et des sociétés, au répertoire des métiers, au registre des agents commerciaux ou auprès des unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales pour le recouvrement des cotisations d'allocations familiales ; 2° Les personnes physiques inscrites au registre des entreprises de transport routier de personnes, qui exercent une activité de transport scolaire prévu par l'article L. 213-11 du code de l'éducation ou de transport à la demande conformément à l'article 29 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieurs ; 3° Les dirigeants des personnes morales immatriculées au registre du commerce et des sociétés et leurs salariés ; 4° Les personnes physiques relevant de l'article L. 123-1-1 du code de commerce ou du V de l'article 19 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat. II.-L'existence d'un contrat de travail peut toutefois être établie lorsque les personnes mentionnées au I fournissent directement ou par une personne interposée des prestations à un donneur d'ordre dans des conditions qui les placent dans un lien de subordination juridique permanente à l'égard de celui-ci. Dans ce cas, il n'y a dissimulation d'emploi salarié que s'il est établi que le donneur d'ordre s'est soustrait intentionnellement à l'accomplissement de l'une des formalités prévues aux articles L. 1221-10, relatif à la déclaration préalable à l'embauche et L. 3243-2, relatif à la délivrance du bulletin de paie. Je ne publie pas de nouveau la circulaire qui est citée dans la vidéo. En tous cas, il serait intéressant d'avoir par écrit des réponses des différentes institutions. Je vais m'y pencher    
    • En fait titre personnel je n'emploie pas le statut AE et donc je n'ai pas d'intérêt particulier si ce n'est la compréhension. Et je sais que Luc comme Teddy ont beaucoup travaillés sur le sujet. Aussi je m'interroge sur les conclusions qui diffèrent diamétralement.  Si je résume pour Teddy, l'AE n'est pas compatible avec le statut d'Artiste à cause du lien de subordination présumé (employeur/magicien), ce qu'indique la loi 2008-776 du 14 aout 2008 de modernisation de l'économie et que confirme un courrier de la caisse de l'Ursaff de 2013.  Dans sa vidéo synthèse  Luc évoque lui une jurisprudence de la cour de cassation de 2020, qui interprète la subordination de manière très restrictive, puisque l'organisateur pour être déclaré employeur doit fournir le matériel...etc Cette décision n'est-elle pas de nature à redéfinir la notion de lien de subordination et à rendre possible l'AE?  Ps : Je ne recherche pas à lancé un débat stérile, juste à essayer de comprendre les arguments développés.
    • @Taha MANSOUR vient de découvrir un article de James ALAN sur le magazine Genii. Je vous mets la traduction ici  Si vous préférez la version française, c'est ici 😉 Acheter Cold Reading chez nos partenaires :99,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...