Aller au contenu

The Whistle Blower par O'Grady Creations


Recommended Posts

C'est moi ou j'ai vraiment l'impression que l'on touche parfois le fond du fond? Je trouve cela non seulement pas drôle mais potentiellement dangereux en tous les cas gênant pour un spectateur 😖

Après le succès de son " Divers Lung Tester® " , Jordan O'Grady a réussi à redessiner le fonctionnement de son accessoire gag en version portable pour pouvoir le faire en close up.

A quoi ca sert ? au lieu de demander à votre spectateur de vous dire stop donnez lui un sifflet afin que vous vous arrétiez à son coup de sifflet... Sauf que lorsqu'il va siffler  il va prendre un nuage de farine dans la figure. Un gag qui fera rire tout le monde.

Complètement autonome, The Whistle Blower fait tout ce que fait le Divers Lung Tester®, mais avec l'avantage supplémentaire de pouvoir tenir dans une poche.

"Une version portable parfaite de mon gag préféré!"

- Dave Loosley - La magie d'Alakazam

 

 

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me dit souvent un collègue, on croit toujours toucher le fond, mais en continuant à creuser on va bientôt trouver du pétrole !

ça fait rire... ou pas... ce qui me dérange surtout c’est le souci des allergies, on ne peut pas plaisanter avec ça. 

Et je n’ai pas regardé le prix du gadget... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Laurent Lancaster a dit :

Comme me dit souvent un collègue, on croit toujours toucher le fond, mais en continuant à creuser on va bientôt trouver du pétrole !

ça fait rire... ou pas... ce qui me dérange surtout c’est le souci des allergies, on ne peut pas plaisanter avec ça. 

Et je n’ai pas regardé le prix du gadget...  

34 euros... avec un avertissement

Avertissements

Nous ne sommes pas responsables des dommages ou blessures que peut causer l'utilisation de cet article. Son utilisation implique que vous comprenez et que vous acceptez cela.

Pour que vous puissiez utiliser Whistle Blower en toute sécurité, nous vous recommandons de vous entraîner plusieurs fois sur vous-même, afin de vous familiariser avec le fonctionnement.

Nous avons remarqué que parfois les personnes ayant des lentilles de contact peuvent avoir de la poudre dans les yeux - cela peut les déranger pendant un certain temps. Vous pourriez prendre en considération cela avant de les laisser l'utiliser.

La meilleure poudre à utiliser est de la fécule de maïs pure ou de la poudre pour bébé extra sèche qui ne contient PAS de «talc».


😀😀

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy a parlé de cet article sur son blog il y a quelques jours : http://www.thejerx.com/blog/2018/7/12/gardyloo-65

Sans parler d'éventuels dangers, il insiste surtout sur le fait que la version sifflet supprime le seul intérêt du Divers Lung Tester, car ce genre de blague ne fonctionne que si la "victime" émet elle-même le souhait de souffler dedans. Sinon, lui dire "voici un sifflet, soufflez dedans pour voir" et la voir se couvrir de farine, c'est juste méchant, mais pas drôle... (quant à "magique", j'en parle même pas...)

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'idée du Lung Tester, je vous trouve un chouille rabat joie sur le coup, non ?

C'est pas comme si les "pranks" et autres farces et attrapes étaient plus intelligents ou bienveillants ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gimmick qui va à l'encontre de ce que je pense de la magie, elle doit toujours mettre le spectateur en valeur ...Par contre pour le mec qui sait tout et qui a décidé de nous pourrir le show un peu de méchanceté à son encontre ça peut défouler 😠

  • J'aime 1
  • Merci 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le fait que d'un point de vue hygiène, à moins de le nettoyer à chaque fois (ce que PERSONNE ne fera), c'est REPUGNANT, le gag en lui même est pourri.

Le Lung Tester est en effet intéressant parce qu'il suscite l'intérêt, c'est la personne qui demande à quoi ça sert, donc elle a envie de tester.
Personne ne dira "Je peux souffler dans ton truc ?", ou alors vous vous trouvez près d'une gare vers 23h et vous allez payer quelques dizaines d'euros pour ça... (indice : en anglais "souffler" se dit "blow" ;) )

Et pour répondre à Alex', un gag ou un prank est BON quand la personne a envie de faire un truc, qu'il y a un pari en jeu, ou qu'elle peut aussi rire d'elle-même à la fin. Sinon c'est de la moquerie gratuite.

Je sais bien qu'il y a un côté sadique en chacun de nous qui murmure "mais si, c'est génial, il faut le faire !"
Mouais. Voilà, voilà...

  • J'aime 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, entre potes, je suis sûr que ça marcherait ! 

Mais tant mieux que ça ne convienne pas à tout le monde, je comprends vos arguments mais je vous trouve trop sévères. C'est marrant, ça ne fait de mal à personne. 

CE N'EST PAS DE LA MAGIE MAIS UNE BLAGUE, c'est important aussi de resituer l'objet dans son domaine. 

Par contre, imaginez un spectateur chiant, tu lui donnes le sifflet en lui disant qu'à chaque fois qu'il voit un truc bizarre ou qu'il a compris comment ça fonctionne, il siffle.. :D 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec @Chakkan (et avec Andy, du coup) : ce qui est drôle dans le Lung Tester, c'est le côté "volontaire" de la chose.

La personne qui est intriguée par l'objet posé sur ton étagère et qui demande ce que c'est initie la démarche. L'art du farceur consiste alors à subtilement lui donner envie de souffler dedans. Et à la fin, la victime ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Il y a un côté "la curiosité est un vilain défaut" que je trouve plutôt amusant.

Mais sortir un objet, qui n'a en plus rien d'inhabituel (ça ressemble à un sifflet ordinaire), pour proposer aux gens de souffler dedans, c'est un peu trop forcé. Si tu réussis à lui faire souffler dedans, le résultat sera quasiment le même, sauf que la victime ne pourra pas blâmer sa propre curiosité. Du coup, c'est juste une expérience désagréable.

Autant lui jeter directement de la farine à la figure...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...